Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Index des sujets RdR et des fiches informatives

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Reprise de la sélection faite par Lullaby. Merci de la compléter si besoin en postant dans ce topic.

Le forum​



La drogue​


⚠️ À explorer avant tout le reste : La section Fiches infos et tutos
C'est là-bas que se trouvent les ressources les mieux construites et les tutos les plus utiles.

Ensuite viennent les ressources plus anciennes :

Psychédéliques naturels​



Psychédéliques synthétiques​


MDMA :

LSD : Fiche informative

2C-B : Fiche informative

Kétamine : Ketamine, questions et mises au point

Dissociatifs :

Research Chemicals/NPS

Cannabinoïdes synthétiques et problèmes de santé : UR-144 et immunosuppression ; Insuffisance rénale aigüe

Opiacés, amphétamines et autres joyeusetés​




Réduction des risques​



Liens utiles et sources d’informations​


 
Dernière édition par un modérateur:

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ajout du topic très important sur l'acouphène à la demande d'un membre.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yop, topic réparé (les liens sont à nouveau fonctionnels). On y fera probablement un peu de ménage dans les prochains mois, vous pouvez nous aider en signalant ici des topics plus récents que vous voudriez voir dans une nouvelle version de l'index.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yes, peut-être qu'un topic où les recenser sera suffisant.

Pour l'instant c'est assez simple : un lien mort ressemble à ça https://www.psychonaut.fr/trip-reports-fr/50510-sommaire-des-trip-reports
On peut y voir que son titre est "Sommaire des Trip Reports" et qu'il se trouve dans la section "Trip Reports".
Donc il suffit de faire une recherche ciblée sur la-dite section avec le mot-clefs "Sommaire" (utiliser le moins possible de différents mot-clefs car la gestion de la syntaxe est à chier sur ce moteur de recherches).
Ploum, voici le topic : https://www.psychonaut.com/Thread-Sommaire-des-trip-reports. Ne pas oublier de remplacer .fr par .com
Mais ça deviendra beaucoup plus compliqué une fois qu'on aura changé l'architecture du forum. Donc autant s'y prendre le plus vite possible.

Pour les images, en cliquant sur "éditer" idem on a accès à l'URL de l'image et avec un peu de chance cet URL contient des mot-clefs pour en trouver une similaire. C'est comme ça que j'ai retrouvé la plupart des couvertures de livres dans le topic sur la littérature.
Un certain nombre de vidéo YT sont récupérables simplement en remettant les bonnes balises.
Il arrive qu'un message paraissent incompréhensiblement vide et qu'il y ait juste à cliquer sur "éditer" pour faire apparaître un gros pavé invisible jusque-là... (??)
On peut aussi éditer les signatures qui foirent ou contiennent des liens pourris...
Toujours jeter un dernier regard après l'édition. Parfois des trucs apparaisent au dernier moment par ex si l'utilisateur a changé la taille de certaines lettres.

Bref c'est faisable faut juste s'y coller. Moi je trouve ça apaisant genre méditer ou réparer des topics c'est kiff-kiff. Faut juste me les indiquer car ce forum est tellement vaste que je ne m'y repère toujours pas patapé la modo
Là j'vais m'attaquer au sommaire des trip reports, du coup.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Mise à jour des liens, de la mise en page, quelques ajouts de topic et suppression des liens sans rapport avec la RDR ou l'information.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
une mise à jour des liens serait on ne peut plus utile, sinon à quoi bon garder ça?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
C'est vrai. D'ailleurs j'me demande si ca vaudrait pas la peine de carrément faire un nouvel index.
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
ce serait stylé de faire ce genre de page recap pour PN d'ailleurs. le contenu quali des fiches info etc est clairement pas assez mis en avant !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
Que veux-tu dire ? C'est déjà une page recap des topics de PN
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
la liste du dessus sur une jolie page avec une jolie mise en page dowdidik style

ou peut etre un sous-menu "ressources" a côté de "portail" dans l'entete
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
Aoui je suis complètement pour :)
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
j'ai commencé à faire un mini onglet pour regarder ce que ça donne et vous faire un exemple, vous pouvez continuer ça dans le panneau admin :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
Bien ouej !
 
Haut