Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Post préventif / informatif, pour tout le monde...
Jusqu'ici je n'ai pas eu d'ennuis majeurs avec nos amis de la justice (en même temps pas grand chose à me reprocher). J'en connais qui n'ont pas eu cette chance. Depuis que je me fais couper le cheveux et que je m'habille d'une manière plus "socialement convenable", je ne me fais même plus contrôler... Enfin là n'est pas le débat.

Concrètement, que se passe t'il si l'on se fait saisir des drogues dures par les flics, avec des doses de consommation (imaginons qq grammes de n'importe quelle substance - disons Rabla, C, MD...) ?
Etape par étape.
==> GAV, intérrogation... OK... ensuite ?

Quels sont les droits du "criminel" lors de cette situation. Jusqu'où les flics peuvent-ils aller ? Qu'ont-ils PAS le droit de faire ?
==>par ex. Suite à une intérrogation infructueuse, on imagine une perqui. ça ok. Mais ont-ils le droit d'embarquer un ordi, de vérifier la correspondance mails, d'intérroger l'entourage, etc ? (je vais loin mais bon...)

A partir de quelles doses, passe t'on du consommateur au dealer potentiel ? Existe t'il une différence au niveau de la loi (avec des doses limites, comme ça se fait au mexique par ex.) ? Existe t'il des substances plus risquées que d'autres ?

Quest-ce que l'on risque (amende -combien?-, prison...) ? Est-ce que la situation sociale du prévenu peut changer qqch... Par exemple, si l'on travaille, est-'ce que ça peut changer qqch ?

Si vous avez des connaissances (par exemple si vous travaillez pour le ministère de la justice, à la brigade), ou si vous avez une expérience dans le domaine (désolé, moi pas vouloir rappeler mauvais souvenir)...
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Perso J'ai pas vécu.
J'ai des scenarios (à vérifier) par rapport a ce que je vois/entends

SI t'as ce type de prod et que c'est incontestabement pour une conso perso, tu t'fais au mieux confisqué le matos.
Sinon c'est crescendo, ca dependra de ta gueule et des keufs..
t'as la GAV "histoire de" pour te faire flipper.
Apres t'as la GAV "balanceTondealer" et ils te cuisent a la vapeur. Puis si t'as un casier ou que t'es pouilleux tu te prends une amende et du sursis voir de la tole.

Par exemple un pote, il avai 21 ans (avec une allure qu'on controle souvent), en pleine descente "polytoxique" avec un demi de MD,un peu de teush, des taz.
Il a fait sa garde a vue puis prison avec sursis 6 mois.
 
D

Deleted

Invité
Ca dépend tellement de ta tchactche, de ton dossier, ton passé, de ton taf ...

Si tu bosses ou pas , (en plus si tu bosses dans le social ou pour l' educ nationale /niarf/ ou si t' es au chômage depuis 24 mois)
historique,(j' entend par là familial, orphelin,battu etc..)
que médical , (toxico depuis longue date ,malade, gros dossier psy, souffrant depuis un accident )
que juridique (vols, violences , vandalisme, consommation répétée, antécédents de vente/revente ...)

Perso , je peux me faire gauler avec 10g de coke , je n'ai pas de casier, mais un beau dossier psy , en aucun cas il ne sera retenu autre chose que conso perso (idem pour toutes autres produits si -au pif- inférieur à 50g ).
A coté , un autre prendra tarif maxi pour 15g , alors que je ressortirais avec convocation Hp pour 25g .On a pas les mêmes dossiers ...

Idem un vieux héroïnomane , ils vont pas essayer de lui coller deal , si il a 10g de brown chez lui ...
Il s' est déjà fait ramasser X fois avec plus de 5g , il a un dossier psy long comme le ticket d'caisse de prisu ...
C'est arrestation de routine.
Mais aucune charge lourde ou peine carcérale ne sera prononcée .
Par contre si on trouve 100 gme d' herbe a coté de ses 10g de brown , vas-y prouver que ce n' était pas pour financer la conso d' héro !

Mais si tu as deja été arrêté X fois avec 1-->10g de speed , que jamais il n' y a eu de charges telles que ventes , de retenues, ben la fois suivante , limite il font un copier coller du PV tu signes , te chopes l' amende de 150 à 350 euros et voila .

Par contre j'me ferais chopper avec un plaque de résine 200g je pense que là , ils me rateraient pas : Clair et net , pour dealer / financer la consommation, la c' est double combo : juridique + psychiatrique .
A contrario ils me perquiz et trouvent mon arsenal de stimulants et piper , m' embarquent (normal) mais dehors 6h après ou relayé par un CHP (dans lequel je suis connu et dehors quelques heures après aussi)
(je parle pour simple possession , si il y a eu violences ou je ne sais quoi, là je me prend du pavillon fermé X mois ..)

--> Ca dépend vraiment de tes antécédents , de ton dossier juridique, et médical , et de "l' habitude" qu'ils ont de te voir pour la énième fois , pour le énième pochon de -produit habituel- ...

Le tarif fixe , c' est un étalon , un texte , après c' est au cas par cas .
Y'a pas dans les faits de : 5g de xxxxxx = 350e + 1 mois sursis .
Ca c' est juste le texte .
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pour un bout de teuch tout pourri (genre 2g) + un couteau pap' pas affuté dont je ne me souvenait même plus qu'il était planqué au fin fond de mon sac : 5h de GAV où il m'ont bien cuisiné + rappel à la loi.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Un schlass de doit pas être dépliant ni auto ,
--ce doit être une lame fixe, (si possible griffe incurvée , pour interne externe)
--portée sur le thorax via un hostler de flingue modifié,
--étuis en tefal/polyamide-elastane
--serré sous l' aisselle le plus au dorsal possible .

Sinon ça sert juste à se faire gauler ou à couper le jambon.


J'dis ça , j'dis rien.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
??????? a dit:
Un schlass de doit pas être dépliant ni auto ,
--ce doit être une lame fixe, (si possible griffe incurvée , pour interne externe)
--portée sur le thorax via un hostler de flingue modifié,
--étuis en tefal/polyamide-elastane
--serré sous l' aisselle le plus au dorsal possible .

Sinon ça sert juste à se faire gauler ou à couper le jambon.


J'dis ça , j'dis rien.
Ok sauf que

5tr4t0 a dit:
je ne me souvenait même plus qu'il était planqué au fin fond de mon sac
...
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Ce topic me fait (re)penser, question pour un champion, j'ai cherché vite fait mais pas trouvé (shame on me si le sujet est ouvert):
Que risque-t-on lors d'un contrôle avec du RC non stupéfiant en poche ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé, pourrait-il nous faire un BTR ?

J'aurais pu en ouvrir un autre, mais les 2 discussions me semblent assez liées pour qu'on les mixe joyeusement (vive le mashup)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Waaah, le déterrage de topic avec Oogie qui se la joue maniement du couteau !! Priceless !! :lol:

(Sorry, pas très utile ma réponse, mais je sais pas t'aider: je suis Belge, et en plus je suis une fille, et c'est bien connu que les filles ça se fait pas trop arrêter, mhh?)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben c'est ce que j'attends moi,franchement.
Au pire,j'ai une liste de scam,alors tenez,avec plaisir mais c'est niveau permis,là je sais pas et mon permis,c'est ma vie là.
Mais oui,la discutions / dépositions devraient être marrant,j'avoue et ....ça me tente.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le petit conseil de tonton Ouroboros ( Tiax ma faute d'orthografe allééé steuplééé )

Si tu te fais pécho avec du rc sur toi vaut mieux pas joué au petit con et faire " hé non hein ca c'est du metoxypatapöuet meme que c'est pas illégal''
Y vont se dire que tu t'y connais vachement bien pour un kevin lambda.
Joué au con ( mais pas trop ) reste la meuilleur solution.

Apres comme dit l'éffacé ca depend de ton historique... :yawinkle:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ourobos a dit:
Joué au con ( mais pas trop ) reste la meuilleur solution.
+1

Un pote s'est fait arrêté à la frontière anglaise avec une petite quantité de 4-fluoroamphétamine.
D'abord les flics ont été menaçant et voulaient qu'il avoue que c'est de la cocaïne (mais par la suite ils vont vu via leurs tests que ça n'en était pas).
Finalement il s'en est sorti en faisant le pauvre innocent ignorant : "c'est ma copine pharmacienne qui m'a donné ça pour étudier, je sais plus comment ça s'appelle". Et voilà les flics l'ont encore un peu baratiné puis il est reparti libre, on lui a même rendu son produit.
Il aurait fait son malin, "c'est une amphet, mais pas une interdite, NA !", ça n'aurait pas été aussi facile.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Finalement il s'en est sorti en faisant le pauvre innocent ignorant : "c'est ma copine pharmacienne qui m'a donné ça pour étudier, je sais plus comment ça s'appelle

Mouais perso j'aurais trouvé ca louche.
Nous a la brigade on est pas né de la derniere pluie non plus.
Par contre quand l'interpellé nous sort : " j ai acheté ca a un un mec en free party. il s'appelle kevin il a des dread et une casquette militaire"
Ben tout de suite c'es plus crédible ca, et puis vague aussi.
Ca aide pas pour l'enquete.
C'es qu'il sont malin ces petits toxos
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ourobos a dit:
Finalement il s'en est sorti en faisant le pauvre innocent ignorant : "c'est ma copine pharmacienne qui m'a donné ça pour étudier, je sais plus comment ça s'appelle

Mouais perso j'aurais trouvé ca louche.

Je trouve ça mieux que d'avouer que le produit est consommé récréativement. Je pense qu'en essayant de trouver une "utilité" au produit (pour maigrir, pour étudier, pour mon arthrite), on passera à leurs yeux plus comme quelqu'un qui a commandé un truc sur le net sans trop savoir ce que c'est que comme un dangereux toxicomane qui chope ses nouvelles drogues de synthèses sur le net. Dans les deux cas ils peuvent t'emmerder mais je pense qu'ils le feront plus dans le second cas.
Bon faut que ce soit crédible aussi. Là sa poudre était dans un pax tout propre avec une jolie étiquette qui fait pro dessus. La poudre aurait été dans un flyer plié en quatre on l'aurait pas cru. D'ailleurs c'est pareil pour le look, selon ta gueule ils pourront être plus ou moins enclins à te croire.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Ourobos a dit:
Par contre quand l'interpellé nous sort : " j ai acheté ca a un un mec en free party. il s'appelle kevin il a des dread et une casquette militaire"

Il a bon dos kevin :roll:
 
G

Guest

Invité
Ouroboros a dit:
Mouais perso j'aurais trouvé ca louche.

Osef que ça soit louche.

Une bonne défense est une défense qui rend la vie des flics impossible, ce qui n'a rien à voir avec une défense crédible (je précise que ce n'est pas *une* opinion parmi d'autre, N'IMPORTE QUEL AVOCAT VOUS DIRA LA MÊME CHOSE).

La fois où j'me suis fait serrer pour un truc *relativement* sérieux (j'suis pas Scarface non plus mmmh), j'me suis farci quelques textes sur la défense, la manière de gérer et l'application de mes droits civils pendant un interrogatoire. Ça a tellement bien marché qu'arrivé à la moitié, un des deux flics est sorti de la pièce pour se calmer vu qu'il en pouvait plus de constater que je n'offrais aucune prise qui lui aurait permit de faire son boulot (qui est, faut il le rappeler, d'obtenir des preuves OU DES AVEUX en vue d'une condamnation).

Et le plus beau, c'est que sa frustration venait en bonne partie du fait qu'il était absolument EVIDENT que ce que j'avançais était totalement faux et PERSONNE dans la pièce n'aurait pu croire à ce que je disais. Hell, c'était même évident qu'ils savaient que je savais que c'était nawak.

Sauf qu'en connaissant un peu ses droits, c'est super facile de faire le tri entre ce qu'on peut dire et ce qu'on ne doit pas dire.

Et Titi, il s'en est sorti avec *rien*. Pas de peine, pas d'amende, pas de rappel.

Mission accomplie, formation du lézard, on rentre au camp.

PAR CONTRE, si vous êtes un peu plus dans la doze, vous pouvez direct arrêter les magouilles et les zigzag oratoires. ON NE CAUSE PAS AUX FLICS, DEMANDEZ UN PUTAIN D'AVOCAT ASAP.

Please keep in mind that if the police have enough evidence to charge you with a crime, they are going to do that regardless of what you say. If they do not have enough evidence to charge you, speaking to them may provide them with the missing pieces of evidence they need. The point is that speaking can't help you, but can do a lot of harm to your defense case.

Here's how it works. The police confront someone, often by surprise so that the accused is not prepared for the situation, and asks questions. The accused, intimidated by the confrontation, wants to appear "compliant" with the officer, so as to look as though they have nothing to hide. Or, the accused thinks that he might be able to talk his way out of the situation. The accused is afraid that he will anger the officer, making matters worse, if he does not talk. Some might even think that they can be arrested simply for not cooperating with police.

Pour les motivés, de l'info en OR MASSIF (cours d'un prof d'uni sur ce sujet, avec intervention d'un vrai flic "My job is to make a suspect talk before his attorney can reach him."):

[youtube]i8z7NC5sgik[/youtube]
[youtube]08fZQWjDVKE[/youtube]

A cop could knock on your door tomorrow asking you "do you know XXX?" "have you had correspondence with XXX?" "have you ever received any drugs from XXX?" "were you at location YYY on X/Y/Z?" "are you on ?", etc. I think it's probably fine to admit that you know someone, but if they start asking about specific dates you should always say "i don't remember" even if it was last week. If someone asks you about your involvement with online groups just say "i don't know what you are talking about."

Be really fucking unco-operative, you have *nothing* to lose.

Don't help the cops in putting together times, dates, places, locations, etc. It goes without saying that you should never, ever admit to any illegal activities with a cop. Don't even admit to something minor like smoking pot to try to cover up something more major. Even in the face of evidence to the contrary, you should take the position that you are an upstanding member of the community who doesn't even jaywalk -- don't pull a "well, sometimes I..." to try to gain "credibility" -- it won't and you'll risk opening doors that the cops want opened: warrants, etc. Also, you should realize that you may not know how much risk someone else is at, and that your statement that you've gotten stoned with them on occasion could wind up with them getting busted for the meth lab in their basement that you didn't know about. *Always* operate under the assumption that your friends have much more to lose than you know about and that you're going to protect them from that.

http://www.erowid.org/freedom/police/police_info1.shtml
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Tiax a dit:
Ouroboros a dit:
Mouais perso j'aurais trouvé ca louche.

Osef que ça soit louche.

Une bonne défense est une défense qui rend la vie des flics impossible, ce qui n'a rien à voir avec une défense crédible (je précise que ce n'est pas *une* opinion parmi d'autre, N'IMPORTE QUEL AVOCAT VOUS DIRA LA MÊME CHOSE).
Voilà c'est tout à fait ça. D'ailleurs dans mon anecdote, mon pote qui s'est fait chopé avec de la 4-fluoroamphétamine EST avocat.
Si les flics n'arrivent pas à déterminer le produit contenu dans un pax (et que tu es sûr que ce produit est bien légal), inutile de leur dire ce que c'est. Leurs tests réagissent pas, ben moi j'ai oublié c'était quoi, voilà.
 
D

D.F.

Invité
Plussoiement pour le poste de Tiax, j'ai eu l'occasion de tester les deux façons de faire dans la même année (à savoir un fois la jouer coopératif et la fois suivante leur dire carrément que de la merde, avec le sourire) y'a pas photo :

J'ai pris une grosse amende (un bon 200€ pour 3gr d'herbe...) suite à la fois où j'ai coopéré et la seconde fois, en dépit de toutes les menaces et des gueulantes du flic, je n'ai absolument rien eu. Enfin si, ils m'ont condamné une seconde fois (100€ par contre cette fois, WTF??) sur la base de la première déposition où j'avais coopéré, mais j'ai fait sauter ça easy. D'ailleurs j'ai bien aimé quand le préfet m'a sorti qu'une grande partie des flics de la région n'étaient que des cons zélés obsédés par la condamnation à tout prix même pour des délits ridicules. <3
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Alors moi j'me suis fait pecho avec deux cristaux de md, genre 0,1g par la douane. Ils m'ont emmené au commissariat où ils m'ont fouillé les orifices comme il se doit. Après procès verbal et j'ai du décrire le mec qui me l'a vendu (je l'ai inventé). J'attends ma surprise. Je ne sais même pas ce que je risque.

J'étais en descente alors j'ai pleuré (nerveux), j'ai dit que je savais pas ce que c'était qu'on me l'avait donné en me disant que c'est de l’ecstasy et que j'en avait mangé parce que c'est à la mode.

Je précise que j'ai aucun piercing pas de cheveux rasé pas de teinture quelconque et que je m'habille tout à fait banalement ce qui peut faire de moi un enfant de coeur si besoin


Don_Fouinardo a dit:
... la fois suivante leur dire carrément que de la merde, avec le sourire...

Comment ça de la merde?
 
G

Guest

Invité
ettenissral a dit:
Ils m'ont emmené au commissariat où ils m'ont fouillé les orifices comme il se doit.

C'était p'têt bien que tu soies en descente pour le coup.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ahah, ouais, ça m'aurait rendue trop coopérante. Mais rien que là (en général) j'avais du mal à faire la différence dans mes émotions.

Sinon je me demandais, qu'est ce qu'on risque à se faire prendre avec des champignons? C'est aussi sévère que pour les drogues dures?
 
Haut