Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'ai trop l'image du gars en pleine monté de md pendant que le flic lui touche la prostate :D

Drogue dure ou douce, pour eux t'es qu'un sale hippie drogué donc y te feront chier quand meme...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mouais la grosse montée de md-pilule-spin au cachot suivi d'interogatoire musclé
" ALLé enleve ton t-shirt , montre nous tes bras sale dogué ( ben oui t imagine la geule avec les yeux qui vrille et la machoir pareils ) me foute a moitié a poil ect.
Et evidamment comme il on vu que j'etais en etat de faiblesse,ils m on bieeeen cuisiné.
Avec perqui a la clé bien sur. heureusement a pars un peu de bheu et quelque posca j'avais rien de louche ( mais c'es pas passé loin qu 'il prennent mon ordi :s )
A oué le motif c'etais art urbain revendicatif.
 
G

Guest

Invité
mahokiko a dit:
Drogue dure ou douce, pour eux t'es qu'un sale hippie drogué donc y te feront chier quand meme...

Si tu tombes sur un abruti fini, certes.

Maintenant, faut pas croire, les flics font quand même une grosse différence entre les stupéfiants générant crimes, commerce massif et dépendance et les trucs plus inoffensifs comme l'ensemble des psychés (de par chez nous en tout cas, j'sais que c'est loin d'être le cas dans certains états des USA).

Parce que j'vous jure que si ça avait été non pas pour 500 euros de champs mais pour 500 euros de coke que j'm'étais fait embarquer, j'aurais été méchamment obligé de faire péter direct l'avocat au lieu de pouvoir m'amuser à la jouer perso avec ma petite connaissance de mes droits.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Bah comme je disait l'autre fois jme suis quand même fait embarquer avec grosse menace de guarde a vue (désamorcée par l'opj) pour un demi carton... alors que vraiment jai une dégaine de gentil, j'étais avec ma copine et tout, sobre... certains flics de base pensent que les psychés c'est encore pire que l'héro (CA REND FOUUUUUU TU PEUX TUER DES GENNNNS §§§).
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Bah, c'est rien une gardav' en même temps.... sauf quand t'es en pleine montée, comme c'est arrivé à un pote, forcément c'est le bon bad.

Ouroboros a dit:
spin [...] posca
Need définition pliz, moi noob =)

Tiax a dit:
500 euros de champs
Merci pour les liens tonton.
Si tu peux nous raconter plus en détail ton speech, je prends..
Pis si t'as d'autres lectures, genre celles que t'évoque à la page d'avant, je suis preneur aussi.
Pis si t'es célib', à forte poitrine, je te prend homo, ohoh.
:arrow:
 
G

Guest

Invité
Toute la section "Law & Freedom" d'Erowid est parfaite pour commencer.

Sinon, d'autres posts que j'ai pu faire sur le sujet (hors contexte, et à prendre avec des pincettes vu que je n'avais (et n'ai toujours pas d'ailleurs) un niveau de pro en droit):

A noter que la majorité de ces posts proviennent d'un topic ouvert par un type (pozzi) qui s'était fait convoquer chez les flics. Deux semaines plus tard, je recevais un MP de sa part pour me remercier comme quoi il s'en était sorti comme un chef en suivant les conseils que je lui avait relayé. C'est pas spécialement pour me la toucher, mais de 1) j'vois pas pourquoi j'me gênerais et 2) ça montre que c'est quand même pas trop trop daubé comme astuces.

Tiax a dit:
koudjdj a dit:
Voila! Le zèle des policiers suisses!

Uhuh, apparement ils sont 'achement plus tarés à Genève que chez nous.

On s'était fait chopper 500 euros de Champs à la frontière, paf convocation chez les flics.

Avant d'y aller, j'avais lu pas mal de trucs sur Erowid à ce sujet, et surtout sur le fait qu'il faut être "fucking uncooperative".

Bah mon cochon, ça a marché du tonnerre de Dieu.

- Alors, vous consommez quoi comme drogues ?
- Rien
- Non mais vous savez qu'il va y avoir d'autres témoignages et que si ça se recoupe pas, vous allez être dans la merde. Donc votre réponse ?
- Rien
- Vous avez JAMAIS fumé un pétard de votre vie ?
- Non
- :' |


- Vous dites que c'était aussi pour un ami ?
- Oui
- Son nom ?
- Julien
- Julien quoi ?
- Julien dont j'ai oublié le nom (c'est marqué cash dans ma déposition, j'ai adoré)


- Mais ces champignons, c'était bien pour consommer de toute manière ?
- Non, c'était pour les faire brûler comme de l'encens, j'adore l'odeur.
- ...vous foutez pas de nous.
- J'oserais jamais m'sieur. La vie d'ma mère, ça m'aide à dormir.
- ...


Le tout avec le sourire en restant très poli, mais en leur lâchant RIEN et en leur faisant hyper chier sur une intérprétation d'un article de loi et comme d'hab' sur le procès verbal qu'ils ont dû imprimer 6 fois.

Un des deux flics à dû sortir pour se calmer à un moment, c'était très rigolo, j'savais que j'étais un peu dans la merde, mais au final j'm'amusais assez malgré tout.

Bah au final, j'ai *rien* eu, pas de nouvelle convocation, pas de passage devant le juge, pas d'amende, niet nada.

Merci Erowid !


Tiax a dit:
Nul n'est censé ignorer la loi, tu ne peux donc pas avancer le coup du "mais je savais pas-euh".

pozzi a dit:
Justement, j'hésitais à coopérer en espérant qu'ils soient cléments. J'ai jamais eu de problème avec la police, je suis à l'uni, rien à me reprocher, je me suis dit que peut-être ça passerait. D'autant que 5g c'est pas la mort. Mais à voir vous me le déconseillez.

Faux faux archifaux, be FUCKING uncooperative, c'est le seul moyen que t'as de limiter les dégats.

5 gr c'est peu, et tu es de toute manière protégé en partie par le principe de proportionnalité de la loi qui veut qu'on n'envoie pas au trou un mec dans ta situation.

Du coup, ça ne sert à RIEN d'être coopératif avec les flics, vu que leur job, c'est JUSTEMENT de s'arranger pour que tu le sois et de fait obtenir une confession qui remplacera fort avantageusement une preuve qui sera dans 99% des cas horriblement plus chiante à obtenir.

Nie ce que tu SAIS qu'ils ne peuvent pas prouver, et pour le reste dis que tu as oublié. C'est vraiment l'attitude à avoir, les flics ne sont pas là pour te faciliter la tâche. Et dire ça n'a rien à voir avec une attitude d'attardé du genre "fuck la police lol", tu as des droits civiques, et dans un cas pareil où tu n'auras vraisemblablement pas de défense assurée par un avocat, c'est à toi de connaître les moyens de les faire respecter.

Et la prochaine fois, achète une growbox, c'est légal.


Tiax a dit:
Jidy9 a dit:
je crois que les growbox ne sont pas légals en suisse demande a koudjdj^^

Elles le sont, le problème de koudjdj est qu'il a avoué lors de sa convocation qu'il comptait à terme faire pousser pour consommer, ce qui constitue un aveu. Dès lors, les flics avaient leur preuve et purent lui foutre une amende.

Ce qui montre une fois de plus à quel point la jouer coopératif est une mauvaise idée.


Tiax a dit:
Voilà, tu as donc le choix entre la technique ci-dessus, et celle pratiquée par ceux qui y connaissent quelque chose, les avocats.

Si tu tombes sur des mecs en manque de reconnaissance, hyper influençables et, il faut le dire, un brin couillon, ça sera effectivement une solution de la jouer coopératif.

Si tu tombes sur des mecs standards, tu te feras baiser en avouant le but de la démarche.

Dans les deux cas, pour 5 grammes tu ne risques pas grand chose, les conseils que je donne viennent directement d'experts en droits civiques et peuvent sembler disproportionnés par rapport à ta situation, perso je fais pas la différence entre 2.5 grammes de champs et un demi kilo de matos dans ma manière d'appréhender l'interogatoire, et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, zéro amendes, casier judiciaire vierge, et des passages chez les flics qui deviendraient limite amusants vu comment certains pètent un câble façe à quelqu'un qui a pris la peine de connaître et d'appliquer ses droits avec une conviction suffisante pour pulvériser toute tentative d'intimidation de leur part.

Désormais, je suis de toute manière clean à tous les niveaux (non pas que j'ai été un jour ne serait-ce que dealer, mais là je ne garde plus RIEN d'illégal chez/sur moi et je me contente de consommer une fois tous les 36 du mois directement sur place), mais avec du recul je me rend compte qu'un certain nombre de situations auraient pû très mal tourner, d'où mon acharnement à faire passer ces quelques astuces faciles à appliquer qui vous sauveront peut-être les miches un de ces quatres.

As a lawyer, my job is to reach my client BEFORE he talks to the police.


Tiax a dit:
pozzi a dit:
Si j'avoue que je les ai commandés mais que je dis que c'était pour en faire de l'encens ils sont bloqués?

Non, mais ça pourra passer comme circonstance atténuante.

En gros, une infraction pénale c'est :

1. Tu as commis matériellement un acte
2. Cet acte est réprimé par la loi pénale
3. Tu as commis cet acte en pleine connaissance de son caractère illicite.

Dans ton cas, il apparaîtra manifeste (du moins dans ta déposition, et ce indépendament de ce que le bon sens laissera à penser) que tu n'avais pas l'intention de commettre une infraction.

Cependant, tes champignons contiennent de la psylocibyne, cette dernière faisant partie, pour le droit suisse, des stupéfiants.

De fait, le seul fait de détenir ou d’importer une certaine quantité de stupéfiants est légalement constitutif de l’infraction de trafic, réprimé par les articles correspondant du Code pénal (que je n'ai pas sous la main là-tout-de-suite).

Au final, et c'est là que l'élément humain interviendra, le mec chargé de décider de ton cas va lire ta déclaration et statuer là-dessus (en tenant compte des autres éléments que la police lui présentera, en particulier les éventuelles preuves). C'est pour cette raison qu'il est essentiel de s'assurer d'avoir une déclaration aussi avantageuse que possible à ton égard (et non, une déclaration où tu lâches tout pour montrer que même si tu te drogues, tu respectes vachements la police et la loi (surtout quand il s'agit de te sauver les miches) n'est PAS avantageuse).

Et si je dis que c'était pour quelqu'un d'autre mais dque je n'ai pas ses coordonnées (et que j'ai oublié son nom) ça marche aussi?

Dis que tu as oublié. A la limite extrême, donne un prénom.

Pour la petite histoire, j'ai un jour signé une déclaration qui contenait plus ou moins la phrase suivante : "Je destinais une partie de ces champignons à Florian dont j'ai oublié le nom."

Tu te TAPES de la crédibilité de la chose (et par extension du regard atteré que te lanceront les flics quand tu leur sortiras une énormité pareille), oublier n'est pas illégal, et même dans les affaires plus graves ton avocat pourra toujours te faire signe quand il jugera que c'est dans ton intêret de te "rappeler" de quelque chose.

Et sinon, je crois qu'il manque un bout à ton post précédent.


Tiax a dit:
taAke a dit:
ouais, je me suis dis la même chose que pokraka, y'a pas un risque qu'on te fasse chier avec une histoire de deal, si tu dis que c'etait pour un pote?

Attention, il faut effectivement faire gaffe. Quand je parles de dire que "c'était entre autres pour un pote", j'entends bien que c'est dans le sens "moi et un pote nous sommes mit à deux pour en acheter (ie on a payé à deux la facture du webshop), et c'est simplement moi qui a fait parvenir 1) la somme au smartshop (carte de crédit, western union, que sais-je...) et 2) qui a fourni l'adresse de livraison.

Il n'y a donc dans ce cas pas de deal, puisque le matos était déjà partagé avant même son acquisition.

Par analogie, c'est comme acheter à deux un carton à un dealer en lui filant chacun 5 euros et ensuite en partageant ce dernier.

Après, si y'a effectivement un point sur lequel je suis plus circonspect, c'est la compatibilité entre affirmer que c'était acheté en vue de faire brûler comme de l'encens et affirmer que vous vous êtes mis à deux pour acheter 5 grammes d'encens. Là, c'est plus du feeling personnel en fonction de la situation.

Dans mon cas, il s'agissait d'une quantitée mastoc, du coup je ne pouvais simplement pas affirmer que c'était à mon usage personel (surtout que cette fois ci j'avais fait l'erreur de dire que c'était pour consommer), du coup il fallait bien que je balance à moitier les autres personnes impliquées (vu qu'on était effectivement une vingtaine à avoir acheté en même temps, d'où la quantitée) en disant que je n'étais pas seul, mais en ne révélant quasi-rien sous prétexte de "j'ai oublié".

Dans ton cas, je me contenterai d'affirmer que tu es le seul dans l'histoire, et que tu comptais faire crâmer ça pour l'odeur.

Et sinon, personne ici n'a mentionné ne serait-ce que l'éventualité de prendre un avocat pour une affaire aussi mineure, effectivement.
 
D

D.F.

Invité
ettenissral a dit:
Comment ça de la merde?
Tiré d'un autre topic :
- "J'voudrais pas vous apprendre votre taf, mais normalement on se sert des petits pour faire tomber les gros, nan ?"
- "J'ai arrêté de fumer de l'herbe parce que j'en avais assez de me faire emmerder sans arrêt par des flics zélés." *Encore défoncé du good-night de la veille*
- "Et les dealers de coke en ville, vous ne les emmerdez jamais parce qu'ils ne sont pas solvables, peu coopératifs et que vous voulez vous épargner une perte de temps c'est ça ?"
- "J** **** et L*** ******* ? Nan, connais pas. Ah j'suis dans leur répertoire ? Nan, je connais toujours pas."
- "Je vais prendre cher si je coopère pas ? Eh bah je vais prendre le risque alors."
Et la plus culottée, après une menace de 48h de GAV où je me suis contenté de leur répondre avec un sourire niais et qu'ils me font "...mais de toutes façons ça ne vous fera pas changer votre version, hein ?" je me suis permis un petit "Bah voilà, vous comprenez vite, mais faut vous expliquer longtemps."

/ma life et les flics suxent.

Bon après c'est clair que si tu te fais prendre la main dans le sac, c'est un petit peu plus chaud pour tenir ce genre de discours impertinent (ça n'empêche pas d'être fucking uncooperative par contre en n'en disant pas plus que nécessaire). Mais là ils n'avaient rien, ils avaient besoin de mes aveux, du coup je me suis fait plaisir. ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
mérimin a dit:
spin [...] posca
Need définition pliz, moi noob =)

Spin = speed = amphet

Posca = marqueur indélébile
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
ooooh ok..

"C'est pour faire brûler comme de l'encens, j'adore l'odeur."
j'aime tellement c'te phrase que j'hésite à me la coller en signature, tiens xD

petite question: un test réagit à une molécule précise, et à aucun autre dérivé ?
ou ca peut réagir à une "famille" ? enfin, à d'autres composés qui eux ne seraient pas sur les listes, quoi..
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
aaa ouais quand même :lol:
Je pensais pas à des choses si absurdes et osées
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Nan mais comme il l'a deja expliqué c'est très simple : tu vois ta mère, quand tu lui ment, et qu'elle le sait, tu prend cher. DOnc ta plus intérêt à lui dire la vérité en l’enjolivant par exemple. Le truc c'est que les flics savent que nous sommes formatés par nos momans pour plier tel le roseau plutôt que de tenir tête. Du coup, ils jouent sur ça, sauf qu'un flic, quand tu mens, et qu'il peut pas le prouver, et ben il l'a profond.
Une preuve matérielle parfaite est bien plus difficile à obtenir qu'un aveux, tu as tout intêret à les laisser prouver ce qu'ils peuvent prouver mais rien leur donner de plus ou qui puisse leur faciliter la tache. exemple : aucun flic ne peut prouver une intention, genre comment persuader un tribunal que tu prévoyais à 100% d'ingérer ces champis et de te retourner le crâne? Il le sait, le tribunal le sait, mais la seul chose qui tient devant la loi c'est la possession.
Donc tu nie, le mec enrage, fin de l'histoire tu prend une amende pour possession à la limite mais t'ira pas devant un juge. Et c'est comme ça que tu peux sortir des trucs genre, nan mais euh la coke j'lai eu gratos je savais pas quoi en faire je songeais à la jeter désolé j'aurais du le faire. Lit les rubriques tribunal dans le canard enchainé, tu le vois tout le temps : la meuf qui abonne son voisin a plein de merdes pour se venger, essaye de crever son chien etc... et nie comme une furieuse tout en étant incohérente : quedalle. Le mec qui avoue avoir voulu voler un vélo parcequ'il est fauché, vous comprenez M'sieur, ça sreproduira plus : allez, 2 mois avec sursis.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
C'est super bien pensé... mais c'est pas en faisant ce genre de trucs qu'ils te collent en gardav et te mettent la pression pendant 2 jours jusqu'à ce que tu craques et avoues?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Si, en gros, mais pas 2 jours non.
Mais bon, c'est à toi de juger de ton intérêt selon l'affaire.
Perso, une GAV je m'assoie dessus, c'est l'occasion de méditer en pleine conscience et de rattraper le sommeil en retard, si les voisins sont pas trop bruyants :D
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_%C3% ... n%C3%A7ais

Ils doivent pouvoir la justifier, et pour que ca atteigne 2 jours (prolongation de la durée maximale légale de 24h), faut vraiment une bonne raison j'pense. Dans le cas contraire, y'aurait vice de procédure & dans leurs culs la balayette (ui ui, à tour de rôle).
Mais bon, c'est comme le reste, c'est à la bonne appréciation de la personne compétente (ou pas)..

Tu peux réclamer ton avocat, ou en avoir un "d'office", qui en général va pas se pointer dans le 1/4h.
T'auras pas bien longtemps avec lui (1/2h y me semble ? me souviens plus), alors prépare tes questions à l'avance.

J'en ai fait qu'une, alors j'vais pas faire le mariole sur les détails.
Perso, ca a été allers-retours entre la cellule et leurs bureaux.
En cellule, on te vire toutes tes affaires, piercings, bijoux, pompes avant.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Bah ya pas a hésiter, plus de 12h de GAV ou une amende, je choisi l'amende. Mais j'attendrais qu'ils me trainent jusqua la cellule, pas avant histoire de pas céder à un bluff. Généralement si l'infraction est petite a moins de vraiment les faire chier, ils préféreront te laisser partir plutot que de gacher leur temps juste pour te faire chier. En gros les risques de GAV c'est pour les infractions moyennes, en dessous ils oseront pas au dessus dans tout les cas ferme ta gueule et prend un avocat.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
moodyman a dit:
Bah ya pas a hésiter, plus de 12h de GAV ou une amende, je choisi l'amende.
Et si à la clé t'as du sursis, ou un stage de détox', ou que l'amende fait 400e, t'hésites toujours pas ?
Tu sais c'est pas des controlleurs sncf hein, ils te disent bien ce qu'ils veulent, une fois passé au tribunal c'est le juge qui te dira ce que tu manges, pas le clampin qui t'emmène en cellule.
Enfin c'est comme ca que j'le vois !
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Bah si je risque de prendre cher, jte dit la théorie c'est qu'en m'allongeant jvais juste leur offrir mon derrière sur un plateau. Donc GAV, tant pis jvais me faire chier looongtemps mais jvous ferait pas le plaisir de m'enc*ler en vite fait grace a des aveux.
 
L

Larry_Golade

Invité
Si les vigiles d'une salle de concert ou d'une boîte chopent quelqu'un en train de se taper une ligne de quelque chose aux chiottes, bon a priori la personne se fait virer à coups de pieds dans le uc', mais ils peuvent faire autre chose légalement, style la garder jusqu'à l'arrivée des flics ? Je l'ai fait qu'une fois, et je suis pas passé très loin de me faire prendre avec le nez dans la ké :oops: .
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Larry_Golade a dit:
Si les vigiles d'une salle de concert ou d'une boîte chopent quelqu'un en train de se taper une ligne de quelque chose aux chiottes, bon a priori la personne se fait virer à coups de pieds dans le uc', mais ils peuvent faire autre chose légalement, style la garder jusqu'à l'arrivée des flics ? Je l'ai fait qu'une fois, et je suis pas passé très loin de me faire prendre avec le nez dans la ké :oops: .

Ouaip ils ont le droit :S
 
Haut