Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
mérimin a dit:
petite question: un test réagit à une molécule précise, et à aucun autre dérivé ?
ou ca peut réagir à une "famille" ? enfin, à d'autres composés qui eux ne seraient pas sur les listes, quoi..
Un chie-mixte de passage pour celle-la ? :heart:
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
fctpntm a dit:
Larry_Golade a dit:
Si les vigiles d'une salle de concert ou d'une boîte chopent quelqu'un en train de se taper une ligne de quelque chose aux chiottes, bon a priori la personne se fait virer à coups de pieds dans le uc', mais ils peuvent faire autre chose légalement, style la garder jusqu'à l'arrivée des flics ? Je l'ai fait qu'une fois, et je suis pas passé très loin de me faire prendre avec le nez dans la ké :oops: .

Ouaip ils ont le droit :S

Je pense qu'ils te garderont pas si c'est pas pour du deal.
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Pas lu, je sais pas ce que ça vaut. Mais à la vue des titres ça rejoint ce que vous dites.


http://1libertaire.free.fr/GavbrochureA5.pdf


Il me semble que y en a un du style mais pour les interrogatoires.

à chercher.
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
fctpntm a dit:
Larry_Golade a dit:
Si les vigiles d'une salle de concert ou d'une boîte chopent quelqu'un en train de se taper une ligne de quelque chose aux chiottes, bon a priori la personne se fait virer à coups de pieds dans le uc', mais ils peuvent faire autre chose légalement, style la garder jusqu'à l'arrivée des flics ? Je l'ai fait qu'une fois, et je suis pas passé très loin de me faire prendre avec le nez dans la ké :oops: .

Ouaip ils ont le droit :S

De sur?

Parce que même les agents de sécurité n'ont pas le droit il me semble.

Légalement on m'a toujours dit que seul des policiers peuvent retenir une personne contre son gré.
Mais "on" n'est pas toujours fiable.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Il peuvent meme pas te toucher je pense .
Juste te demander poliment d'attendre la police.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
N'importe qui peut (doit) intervenir sur constatation d'un délit, il me semble.
Il suffit que l'intervention ne soit pas démesurée par rapport à la situation je crois...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
mérimin a dit:
N'importe qui peut (doit) intervenir sur constatation d'un délit, il me semble.
Il suffit que l'intervention ne soit pas démesurée par rapport à la situation je crois...
?

T as une source pour ce que tu avance ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
nan, c'est de tête, y me semble juste que c'est le "devoir citoyen", prévenir les autorités en gros, et faire en sorte de retenir les crimiers :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Heuuuu c'est pas plutot style '' ne faite pas la justice vous meme , les flics s'en chargent ? "
J croyais ...
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Sources: ce flim

Sérieusement, c'est p'têt plus intervenir pour empêcher un délit, si on met pas sa vie ou d'autres en péril etc., et pas trop faire d'efforts pour empêcher la fuite non plus, mais comme ca fait un peu discussion de bistrot, je propose qu'un de nous deux fouille (au hasard, toi), ou qu'on attende une lanterne mieux éclairée :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je pense que a part dans le cas de '' non assistance a personne en danger'' ca ne s applique pas.
Bon c est vrai qu' on pourrais estimer qu' un type en train de latter se met en danger , mais de la a le chopper et a attendre la police.....
Et pis j ai la flemme de chercher , pis chuis en mode cheval , alors bon heuuuuu pour la gogolisation approfondue du sujet tu repassera.

Amitié

Ourrrk
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
bah ouais, c'est pour ca le film, mate le :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les 2 premiere minute me plaisent déja.
 
G

Guest

Invité
mérimin a dit:
N'importe qui peut (doit) intervenir sur constatation d'un délit, il me semble.
Il suffit que l'intervention ne soit pas démesurée par rapport à la situation je crois...

C'est juste

Art. 73 CPP Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a
qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'es la loi suisse ? ou bien ?

cool film sinon , bien flashant. Surtout la vision des tentacules.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Héhé, les voies du seigneur sont impénétrables, par contre lui se balade bien où il veut :)

N'empêche, c'est tentant comme boulot, y'a des coups de clés à molette qui se perdent aujourd'hui.
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mérimin a dit:
Perso, une GAV je m'assoie dessus, c'est l'occasion de méditer en pleine conscience et de rattraper le sommeil en retard, si les voisins sont pas trop bruyants :D

Quatre G.A.V à mon actifs ! \o/ (brigade des mineurs,central de Lille,commissariat de Loos et gendarmerie d'Haubourdin.)
:arrow: ,bon,j'avoue,c'est stupide.Honte à moi.
 
Haut