Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Je up un p'tit peu le sujet, désolé, mais j'ai une question.

Au début du topic, Tiax, tu conseilles de ne jamais rien avouer (et tu as bien raison). Mais:
Dans le cas où le "méchant toxico" dit qu'il n'a jamais fumé de pet' dans sa vie, ça va être noté sur le PV. Et si les keufs décident de lui faire une prise de sang ? Il s'passe quoi :rolleyes: ? Enfin, je sais pas s'ils ont le droit ou pas d'ailleurs, mais si oui, le mec est encore plus dans la merde car il aura mentit...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
C'est vrai que dans ce cas précis, c'est un peu difficile à appliquer. D'ailleurs j'avais commencé à avoir une idée et en fait non, je vois pas trop... Attends, si, on s'en fout que t'aies dit avant la prise de sang que t'avais pas fumé, du moment que tu t'obstines pas à nier une fois les résultats du test sous les yeux. Enfin, je pense. Tout le monde ment pendant le premier interrogatoire, nan ? Anciens détenus, veuillez apporter confirmation (ou infirmation, après tout j'ai jamais vécu ça, je sais pas ce que je ferais -enfin, ça dépend du motif d'arrestation).
 
G

Guest

Invité
Mentir peut être la pire des choses à faire, à égalité avec avouer, probablement.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Donc, il faut ne rien dire du tout, quoi (si c'est grave).
 
D

D.F.

Invité
Tiax a dit:
Mentir peut être la pire des choses à faire, à égalité avec avouer, probablement.
ça dépend si on se fait attraper ou pas. 8)

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il me semble que (en Suisse) mentir à la police sur une déposition n'est pas considéré comme un délit en soit, contrairement au fait de le faire en tant que témoin. Mais quoiqu'il en soit il est évident que ça met à mal la crédibilité du prévenu qui se fait attraper.
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Ok donc la meilleure solution c'est de se taire :rolleyes:

Merci pour les réponses :D
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Don_Fouinardo a dit:
il me semble que (en Suisse) mentir à la police sur une déposition n'est pas considéré comme un délit en soit
Dans le même stailleuh, s'évader en belgique est considéré comme légitime, instinctif, et les tentatives ne sont donc pas punies.
 
D

D.F.

Invité
- Vous ne pouvez pas être forcéE de déposer contre vous-même. Vous avez donc le
droit de vous taire, ou encore le droit de mentir (ce qui n'est pas le cas si vous êtes
entenduE par un juge en qualité de témoin assermenté). Attention toutefois, il est absurde
de se taire ou de mentir si vous avez un argument simple à donner qui prouve votre
innocence: par exemple, si vous étiez avec un tel ami dont vous pouvez donner le nom, ou
au travail, ou à l'école au moment où les faits se sont produits. Attention également au fait
que, s'il n'est pas interdit de mentir, cela diminue votre crédibilité: il est plutôt mal vu de
modifier sa version des faits en cours de route, cela laisse à penser que vous avez
effectivement quelque chose à vous reprocher. Dans le doute, mieux vaut donc se taire.
Sauce. J'sais pas ce que ça vaut juridiquement, mais j'me rappelais bien avoir vu ça quelque part.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
[youtube]2d397opA5ho[/youtube]
 
D

D.F.

Invité
On peut voir la chose comme ça effectivement. On peut aussi la voir comme un moyen d'emmerder profond les fliquets qui ont l'habitude de soutirer sans peine tous les aveux qu'ils veulent grâce à la menace et au mensonge. Pour ma part le mensonge (à petite dose, invérifiable) et la non-coopération m'ont épargné une grosse amende l'an passé et je compte bien m'en servir encore si l'occasion devait se présenter à nouveau.

Autant je ne suis que rarement (pour ne pas dire jamais) d'accord avec les anars et tout ce qui se situe aux extrêmes (donc extrême gauche aussi) de l'échiquier politique, autant cette brochure est super bien foutue et est un moyen de carrément faire chier la police.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
M'en parle pas, y m'auront pas 2 fois les salauds.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Salut, je me suis fais arrêté la semaine dernière en Angleterre avec un sachet de a-ppp dans la poche (pas grand chose genre 700mg).
Etant bourré et en mauvaise position (je courrai pour rentrer chez moi et ils ont crus que je fuyais) j'ai fais la grosse erreur de dire que c'était de la MDMA... J'ai donc été embarqué, garde à vue de 10h, création du dossier criminel, relevage des empruntes digitales, photos, test ADN et interrogatoire...
Je suis à peu près arrivé à m'en sortir et j'ai été libéré "sous caution".

Ils ont fait un rapide test et ils ont vu que la substance n'était pas de la MDMA ils vont donc envoyer la came à un labo et je suis convoqué fin Novembre, si je me pointe pas je serai recherché par la police...

Je voudrai savoir qu'est-ce que je risque (amende ?) pour ce "crime" (j'ai vérifié le a-ppp est illégal au UK).

A savoir que les chefs d'inculpation sont :
- Possession de substance illégale
- Ivresse sur la voie publique
- Délit de fuite

Merci d'avance pour votre aide !
 
D

D.F.

Invité
Plusieurs façon de voir la chose : Pour les 2 premiers chefs d'inculpation, tu es sans doutes coupable. Le dernier est discutable, mais je pense que tu étais seul et donc de ce fait, c'est ta parole contre la leur (tu peux oublier).

En gros : Soit tu te pointes et tu assumes. Je ne connais pas le système pénal anglo-saxon, mais ici tu ce que tu ramasserais serait une amende de quelques centaines d'euros maximum.

Soit tu n'es plus en Angleterre et tu ne donnes purement et simplement pas suite (la France n'extradie pas ses ressortissants). Par contre je ne sais pas du tout si tu peux être poursuivi en France pour des délits commis en Angleterre.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
J'pense bien, sinon ca ferait longtemps que j'irais foutre la smala chez les voisins.
Même les prunes en bagnole elles suivent maintenant nan ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, c'est n'importe quoi... J'espère que ça ne passera pas.
edit: ah c'est déjà passé en fait. Bah j'espère que ce sera déclaré anti constitutionnel.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Les élections approchent... faut faire plaisir au gars de droite et faire croire a ceux de gauche que ça va les aider...
 
Haut