Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

D

D.F.

Invité
Mise à jour de la liste des stups en Suisse : Environ une 50aine de substances, principalement des cétones et amphétamines : http://www.admin.ch/dokumentation/geset ... bNoKSn6A--

On y retrouve également la plupart des 2C-X, des JWH-XXX et la Methoxetamine. Attention à vos commandes, même si je doute que les fins limiers qui nous servent de douaniers arriveront a intercepter beaucoup de lettres format standard.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Don_Fouinardo a dit:
Attention à vos commandes, même si je doute que les fins limiers qui nous servent de douaniers arriveront a intercepter beaucoup de lettres format standard.

En parlant de ça la plupart des rc shops affichent sur leur page web qu'ils n'envoient pas un produit si il est illégale dans le pays de destination sous peine de bannissement ou autre, mais en pratique est-ce respecté ?
 
D

D.F.

Invité
Spank a dit:
En parlant de ça la plupart des rc shops affichent sur leur page web qu'ils n'envoient pas un produit si il est illégale dans le pays de destination sous peine de bannissement ou autre, mais en pratique est-ce respecté ?
A mon avis ça dépend des shops. Certains font des vérifications, mais la plupart stipuleront que c'est à celui qui passe la commande de s'assurer que les produits commandés sont bien légaux dans le pays de destination.
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de réponse aux deux questions que je me pose:
la première est ce que recevoir des buvards par courrier c'est facilement détectable par les douanes ?
Et quel est le risque en cas de saisie? J'ai peut être mal cherché sur le site et m'excuse par avance si le sujet à déjà été abordé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Du moment qu'il n'y a pas de facture à ton nom (!), personne ne peut prouver que tu avais commandé cette lettre. Mais ça n'empêche que tu serais fiché. Mais je pense pas que dans une simple lettre il y ait le moindre risque. Que l'expéditeur ne mette pas son adresse au dos, quand-même...
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Merci et qu'en est il de la détection est ce que l'acide à une odeur comme les rc ou l'herbe?
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Salut a tous .
Depuis quelques semaines je commande la majorité de mes prods sur internet (sur [BAN si j'en entends parler encore une fois, DasFrog] plus précisément)
Je doit dire que j'ai rarement voir jamais eu d'aussi bonne qualité dans mes produits , jamais déçu , livraison rapide ...
Bref je suis pas la pour faire de la pub .
Cependant j'aimerais connaitre les risques que j'encoure si un de mes colis venais à être confisqué (sachant que ce ne sont pas d'énormes quantités).
Jusqu’à maintenant je fessais livrer dans une maison voisine qui est abandonnée mais celle-ci ayant était racheter j'ai plus que deux choix :
- faire livrer chez moi
-faire livrer dans un relais
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Désolé a ceux qui m'on envoyer un MP , si je répond pas c'est pas que je vous snob , c'est que j'ai pas encore atteint le quota pour lire et envoyer des MP
 
D

DasFrog

Invité
Si j'entends encore une seule fois parler de ça c'est le ban direct.
 
D

DasFrog

Invité
Je sais.

ÉDIT : désolé de la censure un peu raide, ce n'est en aucun cas personnel mais parce que le sujet est un peu délicat. On réfléchit dessus. Merci.
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Pas de soucis , je pensait pas que on ne pouvais pas parler de ça étant donné que j'avais déjà réagi à un sujet qui porté sur ça m'enfin c'est pas grave .
Pour en revenir à ma question quels risques j'encourt si une de mes lettres était interceptée ?
Merci d'avance
 

Antoine0211000

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2012
Messages
30
Si la douane intercepte un colis ou lettre avec quelque choses d'illégal, (drogue, contrefaçon ou autre), la première fois il ne peuvent rien faire à part détruire le colis en question (sauf bien sur si il y a facture avec coordonnée à l’appui), mais par contre ils ont droit de vérifier tous tes colis et lettres pendant un an.
 

Antoine0211000

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2012
Messages
30
me semble t-il (je ne me souvient plus où j'ai lu cela), mais j'en suis sur à 95 % voir 96%
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Petit déterrage au vu d'une affaire me concernant.

Alors voilà, sans entrer inutilement dans les détails, je m'étais fait choper, de manière complétement fortuite, par des flics un peu trop zélés, alors que je marchais complétement défoncé dans la rue.

Bref, comico, procès verbal (je devais avoir 3-4g de weed sur moi :|), je suis trop défoncé pour faire genre que "oui, j'ai de la weed sur moi mais je n'en ai pas consommé, ni n'avait l'intention d'en consommer" (en fait, c'est suite à cette affaire que je me suis renseigné sur les techniques d'interrogatoire, que j'ai découvert ce topic et tout)
Je passe également au fichage, que j'aurais du refuser, si j'avais su, mais bon...

Et c'est tout. Voilà, c'était il y a 6 mois. J'en ai plus jamais eu rien à foutre, parce que dans ma tête, se genre de truc devait arriver 50 fois par jour, et que donc on allait pas me faire chier pour ça.

Mais surprise, 6 mois plus tard, je reçois une "convocation devant le délégué du procureur de la république, pour des faits de : infraction à la législation sur les stupéfiants, en vue d'un rappel à la loi... en cas d'absence, des poursuites seront engagées contre vous..."

Voilà. Bon j'avais complétement oublié l'affaire, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (jamais eu de colis de RC interceptés ou quoi que ce soit)

D'après les informations que j'ai récoltées vite fait, apparemment un "rappel à la loi" doit consister en quelqu'un qui nous explique que "la drogue c'est mal".

Cela dit, si je poste ici, c'est pour savoir si cette situation est déjà arrivé à certains d'entre vous, histoire d'avoir plus d'information sur la façon dont se déroule cette convocation.
Est-ce qu'on sera plusieurs à avoir ça en même temps ? Est-ce que j'aurais à ouvrir ma gueule ? Le cas échéant, j'imagine qu'il faudrait mieux que je confesse mes infâmes pêchés et me repente humblement, plutôt que de leur expliquer que ce rappel à la loi a autant de pertinence que si l'on m'avait jugé pour homosexualité il y a 50 ans.


Résumé : "convocation devant le délégué du procureur de la république pour infraction à la législation sur les stupéfiants en vue d'un rappel à la loi" : des témoignages si ça vous est arrivé, ou si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ?
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
J'ai eu un rappel a la loi y'a un an et demi (pour un truc encore plus con que toi : j'allume mon petch devant mon bahut et une voiture blindée de mecs des stups donc pour le coup je le méritais), en gros tu vas passer un quart d'heure avec un type qui vas t'expliquer les dangers du cannabis et pourquoi tu dois pas en consommer. Bon celui chez qui je suis allé m'a quand même dit qu'il comprenait pas pourquoi y'avais tout ce bordel a cause du cannabis mais que c'était pas bien quand même et qu'il faisait son taff, point. Je pense qu'il a du en voir des pire que toi donc y'a pas forcément besoin de lui expliquer ce que t'en pense. (après tu peux tomber sur un connard mais bon il est pas la pour te foutre en taule t'tfaçon)
Normalement il vas te donner une liste de centres de consultation contre l'addiction et t'aura un RDV obligatoire la bas, rien de bien méchant, ils te demande pourquoi tu consommes, si y'en a eu d'autres dans ta famille, tes amis etc.. Juste une formalité quoi. (Enfin bon y'avais la télé pour le mien mais je pense que c'était exceptionnel).

Par contre petite info assez sympa: si tu manges un rappel a la loie pour 3 ans et que tu te fais chopper par les douanes pendant ces 3 ans y'a aucune interaction, je pense qu'ils le savent même pas (par contre du coup ils t'en remettent un qui s'applique qu'aux douaniers, mais sans procureur/rdv etc)

Voila voila, amuse toi bien avec l'adjoint du proc' !
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ok merci beaucoup pour ton témoignage. Et merci pour l'info à propos des douanes.

A propos de ça, pensez-vous qu'il soit risqué d'emporter de la weed pour un vol easy jet France-Italie ?
Edit : osef en fait, j'en trouverai facilement sur place.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pareil, j'ai eu un rappel à la loi, et le mec s'en foutait royalement, j'ai senti qu'il avait une position relativement neutre à ce sujet malgré des arguments anti cannais que j'aurais pu démonter un à un si je n'étais pas en face de ce mec là précisément.
Bref, entre temps des RC j'en ai commandé un petit paquet, on m'a jamais fait chier.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ok merci.

Convoqué à 16h, il est temps que je décale.
*éteint son pet, enlève son sarouel et met une chemise*


Edit : petit "TR" vite fait :

- Alors, on vous a pris avec de l'herbe de cannabis sur vous, blablabla c'est mal..."
- ...*regard contrit*

- Pour simple usage, la peine va jusqu'à 3000e d'amande et 1 an de prison, mais pour possession, c'est jusqu'à 200 000e d'amande et 20 ans de prison (je mets des chiffres au hasard) *regard lourd me montrant à quel point je peux être dans la merde*
- ...*regard contrit*

- L'usage, même modéré, de cannabis, est dangereux. Le cannabis a cessé d'être un drogue douce, les plantes contiennent maintenant des taux de THC incroyablement élevé, ce qui le rend extrêmement dangereux.
-...*mes lèvres se tordent très légèrement, parce que je me retient vraiment de taper une énorme barre*
- blalbla... danger santé... blabla, beaucoup de monde qui finit à l'HP, c'est même très courant... blabla...
- ...*air apeuré*

- le procureur, dans sa grande bonté, à opter pour une démarche dissuasive plutôt que répressive ; donc les charges seront abandonnées sous certaines conditions
-...*air attentif*

-...vous devez vous rendre à un stage d'addictologie... et payer 100€ pour pouvoir y participer.
-*Wait what !*... D'accord...

- C'est tout
- Au revoir

100€ quand même, fuck.
 
Haut