Petit déterrage au vu d'une affaire me concernant.
Alors voilà, sans entrer inutilement dans les détails, je m'étais fait choper, de manière complétement fortuite, par des flics un peu trop zélés, alors que je marchais complétement défoncé dans la rue.
Bref, comico, procès verbal (je devais avoir 3-4g de weed sur moi :|), je suis trop défoncé pour faire genre que "oui, j'ai de la weed sur moi mais je n'en ai pas consommé, ni n'avait l'intention d'en consommer" (en fait, c'est suite à cette affaire que je me suis renseigné sur les techniques d'interrogatoire, que j'ai découvert ce topic et tout)
Je passe également au fichage, que j'aurais du refuser, si j'avais su, mais bon...
Et c'est tout. Voilà, c'était il y a 6 mois. J'en ai plus jamais eu rien à foutre, parce que dans ma tête, se genre de truc devait arriver 50 fois par jour, et que donc on allait pas me faire chier pour ça.
Mais surprise, 6 mois plus tard, je reçois une "convocation devant le délégué du procureur de la république, pour des faits de : infraction à la législation sur les stupéfiants, en vue d'un rappel à la loi... en cas d'absence, des poursuites seront engagées contre vous..."
Voilà. Bon j'avais complétement oublié l'affaire, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (jamais eu de colis de RC interceptés ou quoi que ce soit)
D'après les informations que j'ai récoltées vite fait, apparemment un "rappel à la loi" doit consister en quelqu'un qui nous explique que "la drogue c'est mal".
Cela dit, si je poste ici, c'est pour savoir si cette situation est déjà arrivé à certains d'entre vous, histoire d'avoir plus d'information sur la façon dont se déroule cette convocation.
Est-ce qu'on sera plusieurs à avoir ça en même temps ? Est-ce que j'aurais à ouvrir ma gueule ? Le cas échéant, j'imagine qu'il faudrait mieux que je confesse mes infâmes pêchés et me repente humblement, plutôt que de leur expliquer que ce rappel à la loi a autant de pertinence que si l'on m'avait jugé pour homosexualité il y a 50 ans.
Résumé : "convocation devant le délégué du procureur de la république pour infraction à la législation sur les stupéfiants en vue d'un rappel à la loi" : des témoignages si ça vous est arrivé, ou si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ?