S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic suite à la demande de nombreux membres et à l'avis unanime de l'équipe des modérateurs.
En effet, de nombreuses personne s'inscrivent sur le site et ouvrent un topic dès qu'ils pensent que quelque chose ne va pas dans le cadre de leur culture personnelle de champis.
Cela occasionne en général des topics à deux-trois réponses maximum et a pour conséquence de polluer littéralement la catégorie "Psychédéliques naturels".

Le but de ce topic est donc que les utilisateurs qui rencontrent des problèmes ne créent pas un nouveau sujet mais au contraire postent sur celui-ci. Les utilisateurs expérimentés seront je pense bien plus enclins à répondre par rapport à un topic dont le titre est en CAPSLOCK et qui rajouterait un énième avorton de thread dans cette catégorie.

Quiconque postera un sujet de son côté concernant un problème de la culture de ses champis verra son topic fusionner avec celui-ci, voire même supprimer son propre topic s'il continue de poster à part.

Voilà pour la partie un peu formelle, maintenant place à vous (en espérant que vous ayez le moins possible à poster dans cette catégorie bien sûr ). :wink:

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

Franchement je trouve ça mieu de parler de qq chose dans une seul rubrique a part les TR, comme ça au moin y'a juste a chercher :)
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
je vais inaugurer se post en postant mon "problème''

voila c'est mon 1er growkit donc je m’inquiète peut être pour rien ?
Les procédure d’hygiène ont était respecter par contre niveaux température c'est pas trop sa !
j'ai peur que mon kit ne prenne pas ou que mes champignon ne sorte pas !
sa fait une semaine et mon kit est dans cet état : [Image: dsc0001d867b5f97f426528821886584357659a.jpg]

mes petite question esce normale ?
mon kit n'est pas en train de pourrir quand même ?
je suis peut être un peut presser ou impatient mais quand esce que je vais commencer a voir les petite tête sortir du sol ?

MERCI
Tidus --> A priori ton mycélium est sain, les champis vont finir par pousser, apparemment ça peut mettre un peu plus de temps que prévu, mais ça sort quand même à la fin :wink:

Par contre j'ai moi aussi une question: mercredi dernier j'ai lancé une box de golden teachers (qui était endommagée d'ailleurs).
La température est de 24/25°, l'hygiène est nickel, et pourtant le mycélium n'a pas beaucoup colonisé la box :?

[Image: 1256720425389_img2012032100030.jpg]

Et il n'y a pas masse de buée dans le sac plastique... C'est normal? Des trucs à améliorer?
Iksio a écrit :
Tidus --> A priori ton mycélium est sain, les champis vont finir par pousser, apparemment ça peut mettre un peu plus de temps que prévu, mais ça sort quand même à la fin :wink:

Par contre j'ai moi aussi une question: mercredi dernier j'ai lancé une box de golden teachers (qui était endommagée d'ailleurs).
La température est de 24/25°, l'hygiène est nickel, et pourtant le mycélium n'a pas beaucoup colonisé la box :?

[Image: 1256720425389_img2012032100030.jpg]

Et il n'y a pas masse de buée dans le sac plastique... C'est normal? Des trucs à améliorer?

Mmh combien de temps tu as commencé?

Je n'y connais rien au growbox mais l'histoire de la condensation sur le sac peu tout dire.
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Shaman_fred a écrit :

Je n'y connais rien au growbox mais l'histoire de la condensation sur le sac peu tout dire.

J'ai lancé la croissance mercredi dernier
Iksio a écrit :
Shaman_fred a écrit :

J'ai lancé la croissance mercredi dernier

Je pense pas d'inquiétude .

Je fais la culture de cactus et la condensation arrive apres une semaine( quand il y a de grosses gougoutes collées au sac )
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Le truc c'est que je pensais que le mycélium aurait vachement plus colonisé le substrat quoi... :?
Iksio a écrit :
Le truc c'est que je pensais que le mycélium aurait vachement plus colonisé le substrat quoi... :?

Ah, sur ça je ne peux pas taider je ne connais Pas encore les growboxs/les champis
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
Mais merci quand même pour ton avis :wink:
Pousse ton chauffage, la condensation arrive tout de suite (en 24h :roll: ).
Et oui, le mycé aurai du envahir le substrat, la couleur un peux grise montre un manque d'oxygène. Aère bien ton sac.
Procède de la façon suivante :
- Ouvre en grand.
- Chasse l'air en resserrant les parois du sachets, du bas vers le haut.
- Ouvre en grand de nouveau.
- Referme.

Moi de mon coté, mon grow de Kinney est à la poubelle...
Une eau jaune-marron à commencer à perler SUR le substrat.
Tant pis =/ ...
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
Merci beaucoup Stonix :)
HS: au fait Stonix j'ai été voir les Photos des psychos et je suis tombé sur une de tes tof, je ne sais pa pk mais je pensais que tu etais bridé.
OM MANI PÄDME HUM

Free. & Freak.
WTF :lol:
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
Iksio, t'inquietes pas trop pour ton kit, j'ai moi aussi un kit de goldens, et le mycellium a bien galéré a coloniser, les premieres tetes sont sorties presque au bout de deux semaines,avec peu de mycel, et des champs uniquement sur les rebords, mais j'ai quand meme eu un bon premier flush, et moins d'une semaine apres j'ai eu pour deuxieme flush une veritable foret! j'espere te donner la foi en ton kit en disant ça x)

ps: haha stone tio bridééééé! x)
Styloplume a écrit :
Dealer entre cynisme et hippisme, c'est cool Smile

Bonsoir!

J'aimerai si possible avoir des informations au sujet de la conservation d'un growkit (équatoriens dans mon cas mais de manière générale...)
En effet j'ai récemment reçu un kit d'équatoriens, et je vais quitter mon domicile très bientôt.

J'aurais la possibilité de le lancer dans environ un mois.
Dois-je le conserver au frigo ?
Y'en a t'il déjà qui ont lancé leur kit plus ou moins 1 mois après réception? Cela peut-il endommager le matos?
Combien de temps sont-il conservés au smartshop?

Merci d'avance à ceux qui ont tenté l'expérience!
Bonjour à tous,
Je profite de ce nouveau topic pour poser une petite question par rapport à mon kit de culture.
4 champignons se sont amusés à pousser vers le bas (je n'ai pas entendu parler de l'aluminium qu'on pouvait entourer autour du kit avant il y a quelques jours) et je les ai sortis proprement avec un couteau que j'avais stérilisé au préalable.
Cependant, j'ai remarqué qu'un autre, presque tout au fond du kit, avait lui aussi trouvé intelligent de pousser vers le bas :roll:
J'ai donc évité de l'enlever, mais cela ne va-t-il pas poser problème par la suite?
Je pense pas que ça ne pose problème non, il va juste "bouffer" un peu mais je ne vois pas en quoi ce serait dommageable. Si quelqu'un qui a connu la même pourrait confirmer...

Quant au frigo de toutes façons, si tu n'as pas le choix ça me paraît le mieux à faire (sans renseignement supplémentaire je choisirais le frigo au congélo). Isole le tout pour qu'il n'y ai pas d'eau qui tombe dans le cake par contre. À priori ça ne devrait que ralentir fortement, voire complètement, la croissance du mycellium, je ne pense pas que ça le tuera. Les spores par exemple peuvent se conserver plusieurs mois au frigo.
Donne nous un retour quand tu le lances, ça intéressera probablement des gens.
Yes je manquerai pas de donner un retour! Merci en tout cas.
Ouaich direction frigo. J'ai un pote à moi qui l'avait laissé 2/3 semaines et il a quand même réussi à avoir des p'tits champignons tout mignons tout plein ! En effet, le congélo, j'pense pas que ca soit génial...

Par contre, ca m'est déjà arrivé d'en laisser un à l'air libre... Bah au bout de deux mois la box était foireuse.
"Yo no uso drogas. Yo soy la droga." Salvador Dali
Bonjour à tous les psychonautes, j'ai un growkit de colombien et cela fait 9 jours que j'ai commencé le "processus", 9h dans l'eau, il disait entre 2 et 24 sur la vidéo de shay...shop, tout est installé et depuis 9 jours rien ne se passe, la température reste entre 22 et 25 degrés (j'ai un thermomètre digital posé devant), l'humidité est présente sur les parois j'ai déjà planté des mex et tout était plus rapide.

Merci pour vos réponse
Cause toujours!!!!!
Et bien.. Attend. 15jours c'est pas énorme.
I am me, we are you

Stonix a écrit :
Et bien.. Attend. 15jours c'est pas énorme.

Ok je vais essayer d’être patient Frown mais merci
Cause toujours!!!!!
Les mexicains sont rapides en même temps, je m'inquièterais pas trop.

D'ailleurs je m'excuse d'avoir dans le passé douté de la réelle différence entre les différentes sortes de cubensis, pour avoir fait une PF-Tek avec 4 sortes différentes dans exactement les mêmes conditions, les vitesses de colonisation et de fruitaison sont différentes, les formes sont différentes,... Mais entre cakes de la même sorte, tout est très similaire. Donc il apparait en effet que les différentes sortes ont des croissances différentes. Par contre les effets je sais pas trop. Il y a tellement de paramètres qui entrent compte déjà dans le set&setting...
DasFrog a écrit :
Les mexicains sont rapides en même temps, je m'inquièterais pas trop.

D'ailleurs je m'excuse d'avoir dans le passé douté de la réelle différence entre les différentes sortes de cubensis, pour avoir fait une PF-Tek avec 4 sortes différentes dans exactement les mêmes conditions, les vitesses de colonisation et de fruitaison sont différentes, les formes sont différentes,... Mais entre cakes de la même sorte, tout est très similaire. Donc il apparait en effet que les différentes sortes ont des croissances différentes. Par contre les effets je sais pas trop. Il y a tellement de paramètres qui entrent compte déjà dans le set&setting...

J'ai aussi déjà fais 2 espèces différentes mais shaya ne mettais pas de différences sur les box donc je ne savais pas quoi étais quoi, maintenant j'ai vu un petit C au marqueur mais vu que c'est les même cette foi ça change rien, tu pourrais me dire quelle est la plus longue à démarré que tu as eu? En plus la y a pas beaucoup de blanc au-dessus, et je pense que j'en ai un peu mis en faisant les trous avec la fourchette!! Et j'ai aussi un peu peur parce que je les ai mis 9h dans l'eau alors que les mex je las avais mit 24h, il on dit sur la video entre 2 et 24 mais personne ne ma confirmé si c'étais ok (j'ai dit ça deux mess en arriere)
Cause toujours!!!!!
(Fais un effort stp sur l'orthographe, c'est un peu la bouillie parfois.)

9h c'est bon, pas de soucis. 24h ça me parait un poil long, en tout cas pour la PF-Tek. Peut-être pas pour les growbox, j'en ai aucune idée. Mais 9h c'est bon pour sûr.
Les plus lents que j'ai eu à ce jour (sur 4 sorts, c'est pas non plus des masses) c'est les équatoriens.
DasFrog a écrit :
(Fais un effort stp sur l'orthographe, c'est un peu la bouillie parfois.)

9h c'est bon, pas de soucis. 24h ça me parait un poil long, en tout cas pour la PF-Tek. Peut-être pas pour les growbox, j'en ai aucune idée. Mais 9h c'est bon pour sûr.
Les plus lents que j'ai eu à ce jour (sur 4 sorts, c'est pas non plus des masses) c'est les équatoriens.

Désolé pour deux choses, l’orthographe mais c'est vraiment pas mon fort et pour m’être mal exprimé parce que ce que je voulais savoir c'est combien de temps ça a duré les plus longs pas lesquels c'était (promis c'était pas pour me rapprocher des 20^^)

Normalement sur celui-là tu ne trouveras pas de faute (corrigé par ma copine) lol Mais les prochains ne sont pas garanti sans faute
Cause toujours!!!!!
On est pas non plus totalement intransigeants mais un petit effort est toujours très apprécié. Et c'est tellement plus agréable à lire.

Pour le temps je ne sais plus exactement, mais j'ai clairement déjà eu des champis qui ont mis plus de 2 semaines avant de sortir la tête. D'ailleurs je corrige, les équatoriens ont été longs à coloniser, mais rapide à sortir, le contraire pour les B+.
DasFrog a écrit :
On est pas non plus totalement intransigeants mais un petit effort est toujours très apprécié. Et c'est tellement plus agréable à lire.

Pour le temps je ne sais plus exactement, mais j'ai clairement déjà eu des champis qui ont mis plus de 2 semaines avant de sortir la tête. D'ailleurs je corrige, les équatoriens ont été longs à coloniser, mais rapide à sortir, le contraire pour les B+.

ok donc en gros j'attend encore une petite dizaines de jour et je m’inquiéterais d'ici là, rapide à sortir je comprend bien mais la colonisation? (c'est la deuxieme fois que je fais ça donc je ne suis pas un pro)

je profite pour demander aussi; j'aère 2 fois par jour ça suffit? la température que j'ai dit dans les précédent posts est bonne? j'ai lu qu'il fallait des fois changer l'eau? et est ce que il faut vraiment le retrempé entre chaque flush parce que la premiere fois c'est pas ce que j'ai fait! j'ai vu qu'il en parle sur d'autre topics mais j'aimerais bien savoir ce que toi tu en pense parce que tu n'en ai pas a ton coup d'essais

Et aussi ça n'a rien a voir mais ça fais 10jours que je suis inscrit et plus je navigue plus je me dit que c'est trop "de la balle" ce fofo!!!!!!!!!!!!! :) et merci a toi pour tout ces renseignements
Cause toujours!!!!!
Non mais honnêtement tu te prends beaucoup trop la tête !

- Température : ok.
- Humidité : s'il y a de la condensation sur les parois c'est bon.
- Dunker entre chaque flush, je suppose que c'est ce qu'il faut faire (dunker = immerger dans de l'eau).

Ensuite, je n'utilise pas de growbox donc je ne suis pas d'un avis si pertinent. Je ne sais pas comment se déroule la colonisation d'une growbox, si c'est déjà fini quand tu la reçois ou quand c'est encore en cours.
La colonisation en PF-Tek peut prendre jusqu'à plus d'un mois, 2 si les conditions sont vraiment pas bonnes. Ça peut descendre à 3 semaines dans les meilleurs cas je pense.

Topics apparemment similaires...
  Golden teacher / growkit de chez FreshMuschroom -> probleme humidité BlackBear 5 3,120 02/06/2020 17:17
Dernier message: Nicodream75
  Probléme odeur dans growbox Mc Kennaii shepz 1 3,500 04/04/2016 17:45
Dernier message: Minimog
  Kit de culture de champignons, questions variétés, taille, vaporisation, livraison ? Acidulé 9 3,548 17/10/2015 21:37
Dernier message: Rafikh
  Growkit thai probleme el pistol 36 7,937 01/10/2014 18:32
Dernier message: fistfoutre666
  growkit colombien problème henzeh 2 2,051 18/01/2014 12:54
Dernier message:
  Laché de spores sur d'autres champis ,aucun problème ? Ladeuc 1 1,578 05/11/2013 12:37
Dernier message:
  Problème de croissance (Mexicain) KONI 4 2,119 01/11/2013 16:07
Dernier message:
  Probleme un seul champignon !!! Deliruim 25 4,487 08/04/2013 15:51
Dernier message: Deliruim
  Problème de lumière ... Nathaniel.L 8 2,580 25/03/2013 14:13
Dernier message: Nathaniel.L
  AMP Smartshop - Golden Teacher growkit - Probleme (resolution en cours) Ravasher 5 3,128 14/02/2013 15:39
Dernier message: wolfifi

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.