Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
La photo est pas des plus nettes mais je drais que c'es bon.
La consigne est de les cueillir avant que le chapeau se "retourne".

Pour la dose je crois que 1g sec c'est assez léger et que 2g ça pousse pas mal, donc mutliplie par 10 pour les frais.
Sauf que les frais c'est imbouffables.
Mon poisson rouge les fais sécher et les prends en para.
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Merci pour ta réponse, mais je crois que je vais attendre encore un peu, histoire d'être sûr qu'ils sont bons. T'es sûr que c'est si atroce que ça, frais? :?
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Le truc c'est qu'ils sont déjà bons tes champis, le truc d'attendre un peu c'est juste pour qu'ils soient plus gros :) Mais ils ont déjà de la psylocibine depuis tout petit (car souvent qd on récolte on prends pas que les plus grand on prend tout. Et les petits envoient du lourds aussi !!).

Pour le gout je sais pas je suppose que ca dépend des gens.
Les mexicains frais j'ai jamais tenté, juste les truffes, et bien qu'au début ca passait pas trop mal, ensuite cet arrière gout que tu gardes pendant que la montée te fout la gerbe, c'est un peu hard.
Mais bon moi je suis plutot sensible du bide je pense tout ce qui trucs à bouffer, paras et tout, ca me met toujours un peu mal.
Si on pouvait sniffer les champis je serais moins emmerdé :D :D
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
En tt cas secs essaie pas de les bouffer comme ça, parce que là c'est vraiment trash (le gout ultra fort).
Donc para, ou alors infusino ou trucs du genre pour certains (moi para, je me fais pas chier).
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Parachute.
Tu sautes d'un avion avec tes champignons, ca fait un trip de fou !

Non sérieux c'est bien "parachute" mais ca vaut dire que tu grindes tes champis secs (tu les réduis en puodre grossière), tu les mets dans une feuille à rouler, et tu avales le tout !
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
arrêtez de parler de "para" ça me fait penser à la MD, je suis en manque!lol J'abuse mais c'est vrai que ça me donne des envies.

C'est bon grâce à tout ces bons conseils je me suis un peu moins inquiété et mes petits colombiens pointent le bout de leur nez mais uniquement sur le bord en plastique de la growbox et pas sur le substra et un seul vers le haut!!!lol

Ça aussi c'est normal? Parce que mes 1eres c'etais pas ça! merci
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si tu veux pas avoir d'envies, trainer sur un forum dédié a la dope n'est pas un plan très futfut!
 

Bender

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2012
Messages
6
Adepte des psychédéliques et de leurs culture, je souhaite cultiver mes propres truffes (Psilocybe Tampanens Pajateros pour les intimes) mais je ne trouve aucun post qui explique leurs culture, le substrat nécessaire, les cycles..... Si quelqu'un pouvais me link un lien ou carrément me l'expliquer je serais ravis. :D
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
J'ai enfin fait ma récolte, mais il me reste encore une petite question: est-ce que 10 grammes de champis (ce sont des Colombiens) frais = un trip léger? Je préfère commencer avec une dose légère avant de passer à la dose moyenne, vu que je n'ai essayé que les truffes jusqu'à maintenant (même une dose forte, qui m'a fait passer une après-midi de malade :shock: )...

Bender, je te conseille de jeter un œil là-dessus: http://www.elephantos.com/fr/smart-shop ... 7mj2rc5102
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
DeadMoney, ta récolte tu l'a faites d'une seule traite (c'est à dire que quand la corolle du plus gros champi s'est fissurée t'as ramassé le flush entier) ou progressivement (tu ramasses que les champis qui ont leur corolle fissurée, c'est à dire au fur et à mesure)?

Parce que certains potes me disent que je dois tout ramasser d'un coup et d'autres que je dois le faire au fur et à mesure... Ça change quelque chose?
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Iksio a dit:
DeadMoney, ta récolte tu l'a faites d'une seule traite (c'est à dire que quand la corolle du plus gros champi s'est fissurée t'as ramassé le flush entier) ou progressivement (tu ramasses que les champis qui ont leur corolle fissurée, c'est à dire au fur et à mesure)?

Parce que certains potes me disent que je dois tout ramasser d'un coup et d'autres que je dois le faire au fur et à mesure... Ça change quelque chose?

J'ai tout ramassé d'un coup dès que le plus grand s'est ouvert :wink:
Mais j'ai vu à plusieurs reprises que les deux solutions étaient possibles, mais si tu les prends en plusieurs fois, ça ne doit pas dépasser 2/3 jours car il y a un risque de contamination (si j'ai bien tout compris) :rolleyes:
 

Bender

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2012
Messages
6
Merci Deadmoney c'est parfait, sans doute je ferais un post en français quand je me serais lancé.

Pour les flushs je les récolte en deux fois c'est à dire :
- une première fois où je retire les trois ou quatre champis les plus vaillants qui sont trop en avance par rapport aux autres
- une seconde fois où je retire tout (même les minuscules que je mets dans un bonne bouteille de whisky pour une bonne biture future)
Si tu tarde trop à attendre les plus petits, les gros vont perdre leurs spores, ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une question d'esthétique.
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Bon j'ai récolté, et je me suis rendu compte qu'il y avait des tâches brunes sur certains chapeaux des champis...

1333108814-Strasbourg-20120330-00038.jpg


Contamination? Je suis bon pour jeter la box et le flush? :?

Je précise qu'il n'y a des tâches que sur 3 ou 4 champottes...
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
J'ai exactement la même chose sur certains de mes champis mais je pensais que c'était normal :shock:
Au fait, personne ne m'a répondu. 10g de frais c'est un trip léger ou pas? :rolleyes:
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
10g frais = 1g sec, un trip moyen c'est environ 2g ou 2.5g, donc oui c'est un peu léger...

Si c'est la première fois ben essaie 10g si ça te rassure, mais perso mon premier trip aux champis c'était 2g et ça s'est bien passé. Mais après c'est comme tu le sens :wink:
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
J'ai donc pris 10g frais aujourd'hui et ça a été sévère :shock:
J'avais déjà pris des truffes avant, donc on ne peut pas dire que ce soit une "première fois", et mes 8g de truffes sèches m'avaient déjà pas mal dévasté.
Je ferai un TR à l'occasion, pas maintenant parce que je suis encore un peu désordonné, mais sûrement demain.
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Salut à tous,

Voilà ça n'a aucun rapport avec les growbox, mais je compte aller à la cueillette début Automne avec un ami, et j'aurai besoin d'un coup de main ^^

Premièrement, peut-on manger les psilos frais ? J'ai lu qu'il fallait en manger + que quand ils sont secs, est-ce vrai aussi pour les Semilanceata ?

Deuxiemement, quelle dose me conseilleriez-vous de taper pour une première fois ( à noter que j'ai déjà essayé l'acide deux fois, et le DXM pas mal de fois aussi même si ça n'a pas de rapport niveau psyché) ?

Troisièmement, des pâturages à altitude elevé conviendraient pour pouvoir trouver ces petits lutins ?

Merci d'avance :)
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
Bonjour les gens, on ma conseiller d'arraché les champote en le faisant tourné comme il le faudrait mais si je fais ça j'arrache les petits qui sont collés aux grands, donc je voudrais savoir si ça change quelque chose si je les coupe?

Merci
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Alors, skateraxel,tu peux manger tes psylos frais ou séchés (certains te diront que frais ils ont un meilleur goût que secs, perso j'ai jamais goûté frais). Au niveau de la quantité, c'est pas tellement qu'il faut en manger plus, c'est que le poids du champi diffère en fonctions de si il est frais ou pas. En proportion, 10g de champis frais te donneront 1g de champis secs. Donc 25g=2.5g (à peu près), c'est une question de proportionnalité :wink:
Pour un premier trip j'avais pris 2g/2,5g, j'avais bien géré, mais après ça dépendra de la personne (je crois que c'est sur ce thread que quelqu'un a pris 10g de champis frais pour sa première expérience et qu'il a trouvé ça assez fort). Donc vraiment ça dépend de toi, après si t'as déjà quelques expériences à l'acide et au DXM tu peux essayer 2g/2,5g :)

Ensuite rafix, bah je pense pas que ça change grand chose, mais ce qui est sûr c'est que si tu les coupes à la base le substrat risque d'être plus chiant à nettoyer en vue d'un second flush... Après si tu fais ça proprement, pourquoi pas!
 
Haut