Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
De retour sur se topic j'ai encore un souci avec mes champi, mon plus gros a 3 jours de pousse sont copain qui est coller bien 2 jours et les mini autre vienne de sortir ( quelque heure ) .

Mon 1er soucie c'est que le gros a le chapeau qui commence a se décoller (par le dessous ) assez difficile de le prendre en photo pour voir mais voila a quoi il ressemble :



Il vaut mieux que je le l’enlève avec son copain ? ou je peut le laisser une petite semaine encore ?

Et ma 2eme question j'en ai 2 qui pousse au fond...
je doit les laisser sur place pour le 2eme flush ou je suis obliger de massacrer le substrat en profondeur pour les sortir ?


Sachant que pour le flush 2 je metrait de l'alu sur les bord pour que sa ne pousse pas au fond !
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
SI j'en crois mon expérience et les informations que j'avais pu recueillir à l'époque où j'avais fait des champottes, tu peux laisser pousser !
Il faut ramasser le champignon avant que le champeau ne soit complètement ouvert, car sinon il va se "returner" et libérer ses spores, et le substrat en dessous ne donnera plus rien (alors que si tu les ramasses à temps, le substrat continue a donner un peu de champottes, mais moins que la première fois).
Donc au vu de tes photos, le chapeau est encore en "boule", tu dois avoir qq jours devant toi, surveille le bien qd même :)
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Iksio a dit:
Alors, skateraxel,tu peux manger tes psylos frais ou séchés (certains te diront que frais ils ont un meilleur goût que secs, perso j'ai jamais goûté frais). Au niveau de la quantité, c'est pas tellement qu'il faut en manger plus, c'est que le poids du champi diffère en fonctions de si il est frais ou pas. En proportion, 10g de champis frais te donneront 1g de champis secs. Donc 25g=2.5g (à peu près), c'est une question de proportionnalité :wink:
Pour un premier trip j'avais pris 2g/2,5g, j'avais bien géré, mais après ça dépendra de la personne (je crois que c'est sur ce thread que quelqu'un a pris 10g de champis frais pour sa première expérience et qu'il a trouvé ça assez fort). Donc vraiment ça dépend de toi, après si t'as déjà quelques expériences à l'acide et au DXM tu peux essayer 2g/2,5g :)

Merci pour ta réponse Iksio, mais je voulais savoir combien de champis il faudrait que je mange, car je sais que les français faut en manger une certaine quantité pour avoir les effets
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Oui, c'est bien moi qui ai pris 10g frais de Colombiens :)
C'était la première fois que je prenais des champis, avant je n'avais testé que les truffes (à doses légères et fortes).
Mais je ne sais pas pourquoi, ça s'est beaucoup rapproché du trip fort aux truffes qui m'avait quand même bien chamboulé :rolleyes:
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
skateraxel a dit:
Merci pour ta réponse Iksio, mais je voulais savoir combien de champis il faudrait que je mange, car je sais que les français faut en manger une certaine quantité pour avoir les effets

Iksio as répondu a ta question dans le message que tu cite, le nombre importe peut c'est la quantité en poids qui joue sur la puissance du trip et les effet tu peut en manger 10 qui fond 1gr chacun ou 1 qui fait 10gr les effet seront a peut de chose pret similaire.

Après pour les variété, par français tu veut dire les champi que tu trouve naturellement en France dans les champs ? si c'est le cas sa reviens probablement au même ( pèse-les il doit bien en falloir une 15aine pour faire 10gr frais assez pour une 1er fois ) même si je trouve que les effet sont plus sympa autour de 15/17gr
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Il me semblait que pour les psylos sauvages d'ici, il en fallait plus que pour les mexicains par exemple !?
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
Pour les hawaiien, il faut une quantité moindre, mais c'est essentiellement parce que ce sont des Panaeolus .
Les "psylos" des champs (Psilocybe semilanceata ) et les mexicains ( Psilocybe mexicana ) sont tous 2 des Psilocybe donc de la même espèce.
Il me semble que a poids équivalent sur une même espèce les effet sont similaire si quelqu'un peut confirmer ?
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Tu es sur que c'est la même espèce ? Parce que l'apparence est un peu différente quand même
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
J'ai mal formuler, a la place d’espèce , j'aurai du dire "famille" :

Les psilocybes sont un genre de champignons basidiomycètes de la famille des strophariacées.

Après les Psilocybe semilanceata ( des champs ) contienne :
-Psilocybine : 0,98 %
-Psilocine : 0,02 %

je n'ait pas réussis a trouver la concentration des mexicain mais je pense que les valeur doivent être proche si se n'est identique.
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Pourtant quand j'ai eu l'occase de faire un trip avec des champis locaux, il fallait en bouffer beaucoup plus que des mexicains, pour un effet équivalent (voir un peu plus léger)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Hum..Hum..

Généralités - Champignons Hallucinogènes a dit:
Dosage Psilocybe semilanceata :
Normal - 15 champignons
Bon trip - 25 champignons
Fort- + 25 champignons

Dosages Cubensis : (champignon séchés. Sinon multiplié par 10 la dose si ils sont frais).
Léger - 0.25/1gr
Commun - 1/2.5gr
Long - 2.5/5gr
Fort- + 5gr
Plus ou moins égales, mais pas représentatif, l'un parlant de masse, l'autre de champignons.

Pousser a dit:
Un trip de moyenne puissance est le meilleur compromis.
Pour cela, il vous faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignon, il y a une dose en mg de psilocybe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !
 

youpizor

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
30
Amis des champi j'aurai une question pour vous.
Alors voila j'ai un champi qui a une tête trop bizarre, pouvez vous me dire si c'est grave ou non?
Voir la pièce jointe 5780
La couleur des champi est normal d'apres vous ?
Merci pour vos reponse.
 
D

DasFrog

Invité
Y'a un zombie :shock: ! Mais sinon les autres ont l'air totalement normal. J'en ai un qui a un jour fait un peu comme ton zombie mais en moins développé et finalement il est parti au séchage avec les autres, rien à signaler de plus. Au pire jette le mais les autres ont l'air nickel de mon point de vue ;) .
 

youpizor

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
30
Merci pour ta réponse, le champi zombie est comestible alors ? J'ai un autre kit avec des spore golden teacher que j'ai fais partir en même temps que ce kit mais rien ne ce passe, j'ai pas l'impression que le mycélium ne c'est pas développer correctement. Es-qu'il y a une solution pour faire démarrer se kit ?

Edit: les gt sont sortis mais ils sont minuscules encore. Vivement la recolte :p
 

Andrae

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
20
Bonjour à tous,

J ai pas trouver de post concernant mon sujet (enfin si un sans réponse) alors je repousse la question ( même si le modo me gronde pour me dire qu il faut que j apprenne à utiliser le moteur de recherche ;). )

Voilà ma question est simple : est ce normal que mes champi (colombien je crois) poussent au bord du pot ( pas en dessous ou sur les côtés j ai place de l allu alors pas de soucis) mais ils sortent tout le long de la boite et un peu en boulle.

Rien au centre ...

Merci :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Alors, primo, non, on va pas te gronder, parce que *** TU AS UTILISÉ LE BON TOPIC *** (oui on en a marre des alertes à tout va qui poussent les gens à ouvrir un topic à chaque fois qu'un de leurs champignons fait quelque chose d'inattendu).
Secundo, moi je n'y connais rien mais 5tr4t0, déjà papa d'une growbox dans sa jeunesse, me dit que c'est normal. Donc, ne t'inquiète pas, du moment que ça pousse...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonjour ! Je compte moi aussi me lancer dans la culture des p'ti shroomy, mais avant, j'aurais besoin qu'un expert ayant déjà tout goûté parmi les variétés en growkits disponible, me conseil une variété qui soit simple à cultiver et qui soit la plus puissante des variétés avec un bon goût frais/sec, pas trop dégueulasse sec quoi et plutôt bon frais.
En priorité le goût car j'en ai marre de bouffer des trucs qui me font gerber, sauf si c'est tenable, ensuite la puissance et pour finir qu'elle soit quand même simple à faire pousser et pas trop demandante, résistante quoi...
Que si je fais des erreurs, elle ne m'en veuille pas trop... :oops:
Merci d'avance ! :D

Je précise que le goût fumier de chewals ou vieux fromage pourrit ne me dérange pas.
C'est plutôt des goûts spéciaux style hawaiian baby woodrose ou morning glory, ainsi que les philosopher stone qui me font gerber.
Et sachant que mes préférés sont de loin les Panaeolus cyanescens !
Même si j'ai goûté que les variétés 'Equatorien' et 'Panaeolus cyanescens'.
Et les truffes... Mais ça c'est tellement horrible à bouffer, j'sais pas comment on peut aimer ça... :?

D'ailleurs il faudrait penser à modifier les dosages sur le topic consacré aux champignons, concernant le Panaeolus.
Car une dose de 1.3 grammes sec, pour un 'bon trip' me fait vraiment rire ou pas...
Et une dose de 1.3 à 2 grammes sec, pour une expérience simplement forte... C'est tout simplement flippant !
Sachant qu'à 1 gramme j'étais chéper pendant 19 heurs en total fusion avec l’univers.
0.2- 0.4 gramme pour un trip moyen 0.5- 0.7 gramme pour un trip normal 0.8- 1.0 gramme pour un trip intense, me parait plus juste et encore 0.5 pour un trip normal, c'est même vraiment pas mal ! ;)
Déjà qu'à 0.3, on le sent déjà fort bien ! :D

Voilà, présentement, j'ai posé toutes mes questions ! :p
À part si quelqu'un connait un site, avec un growkit de Panaeolus cyanescens viable ? Mais j'en doute... :(

J'arrive pas à me faire une idée, car depuis que les champignons magique sont devenue un véritable business, les informations disponible en shop sont généralement fausse et en + la qualité a carrément disparue, rien qu'à voir ses truffes jaune, avant elles étaient marrons foncés et défonçaient.
Maintenant elles font plus rien et sont encore plus dégueulasse qu'avant...
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
J'ai bouffé des Colombiens frais seuls et j'ai quasiment senti aucun goût (et les effets étaient là, je te rassure).
Sec je sais pas encore ce que ça va donner, par contre ^^
 

Andrae

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
20
Re Bonjour à tous,

Je me permets une petite question sur la photo que je vous présente. En effet, les infections font peur et dans le doute c'est toujours bon d'avoir vos avis.

Je viens de faire ma première récolte de ce growkit et les tâches "grises" me font un peu peur.

Complément d'infos :
- Aucune mauvaise odeur concernant les champignons
- J'ai lu que on peux avoir un changement de couleur suite à un manque d'aération (est-ce le cas ?)
- La mousse sur les champi est bien blanches (pas de rose, marron ou autre couleur)

C'est toujours délicat de bien comprendre ce que nous avons en fasse des yeux, donc j'espère que ma demande ne vous semble pas redondante ;)

Andrae
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'suis carrément loin d'être une experte, mais j'me suis quand même documentée sur la culture des shroomy et même en tant que cultivatrice de cannabis, j'trouve ça vraiment louche...
Quand c'est blanc voir bleu c'est bien, mais gris...
En attendant qu'un vrai expert passe par là, mais tu as selon moi raison d'avoir un doute et de flipper, désolée... :?
Peace ! C'est peut être rien, faut jamais désespérer :!:

En tout cas, après m'être faite chier à lire pleins de report trip et avis divers, la balance penche pour colombien / equatorien, mais j'arrive pas à me décider, juste que j'avais bien aimée les equatoriens, malgré des champignons pourris, j'ai eu les plus belles visions sous champignons.
À moins que leurs puissance soient faussée et qu'il faille prendre plus que 1.25 grammes, car franchement ça m'a rien fais...
 
Haut