Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
Je ne suis pas non plus un expert mais je vais quand même donner mon avis. J'ai aussi énormément lu à propos de la myciculture.

[s:1t804the]Est-ce que tu as déjà récolté des champignons sur cette box (parce que le substrat semble un peu asséché) ?[/s:1t804the] :arrow: J'avais pas bien lu, tu as effectivement récolté donc ça conforte encore plus mon idée.

Parce que pour moi ce n'est pas du gris mais plutôt du bleu et comme il y en a à de nombreux endroits, j'ai envie de dire que tout semble normal si tu viens de récolter là où le bleu apparait, c'est un phénomène courant et qui n'est pas gênant (oxydation du mycélium ou traces de psylocibine, je ne sais pas, quelque chose dans le genre).

Ça et le fait que les précédents champignons aient bien poussé et qu'il n'y ait aucune odeur, pour moi tout va bien.

Si tu pouvais refaire une photo nette avec une balance des blancs bien réglée pour qu'on puisse vraiment voir la couleur, ce serait génial :)

Ceci-dit, attends quand même l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que nous :lol:
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Andrae a dit:
Re Bonjour à tous,

Je me permets une petite question sur la photo que je vous présente. En effet, les infections font peur et dans le doute c'est toujours bon d'avoir vos avis.

Je viens de faire ma première récolte de ce growkit et les tâches "grises" me font un peu peur.

Complément d'infos :
- Aucune mauvaise odeur concernant les champignons
- J'ai lu que on peux avoir un changement de couleur suite à un manque d'aération (est-ce le cas ?)
- La mousse sur les champi est bien blanches (pas de rose, marron ou autre couleur)

C'est toujours délicat de bien comprendre ce que nous avons en fasse des yeux, donc j'espère que ma demande ne vous semble pas redondante ;)

Andrae

Ton box est contaminer point final, toute couleur qui sort de l'ordinaire est une contamination.
Le bleu oui est la psilocybine, mais dans le champignon,
Si à l’extérieur, sur le cake, c’est une contamination.
Le mycélium est de la moisissure (Bonne moisissure) si elle est en contact avec des bactéries, tout comme le yogourt (yaourt), la moisissure sera poison

Le reste est ton choix, Ya des junkys qui preuve se piquer avec une seringue qu’il aura trouvé par terre sans hygiène et se piquer avec !
Je suis surpris de voir à quelque point les droguer non aucune limite à pouvoir obtenir leur défense.
De là la mauvaise réputation des drogue, sa fait perde la tête, comme J’ai pu lire dans une autre poste faut pas cherche à se convaincre, Mangerai tu un jambon avec du vert dessus ou enlèverai tu simplement la partie vert !
La question ne se pose même pas.
Ses un choix de Santer, moi je suis sévère sur le control de qualité pour mes champignons et je jette toute trace de contamination, (non tu ne mourras pas et tu ne remarqueras probablement pas de différence mise à part ton système digestif) Ta Santer.
Les symptômes que tu peux développer seront
*Inconfort digestif
*Grippe
*Mot tète
*A la limite si la contamination est grave des vomissements (un rejet de ton système)
PS: la prochaine foi, prend les mesure hygiène plus au sérieux
Acheté toi de l’alcool isopropylique 99% et décontamine toi avec.
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
djmisterjon a dit:
Ton box est contaminer point final, toute couleur qui sort de l'ordinaire est une contamination.
Le bleu oui est la psilocybine, mais dans le champignon,
Si à l’extérieur, sur le cake, c’est une contamination.

Je suis rassuré de ne pas être le seul à voir du bleu et non du gris sur la photo mais j'ai l'impression que tu vas un peu vite en besogne avec ton "bleu dans le champignon mais pas sur le cake". Du bleu sur le substrat après une récolte, je ne vois pas ce qui est anormal. Au contraire, j'ai toujours lu (ici, sur L-S ou sur champimagik) que c'était totalement ordinaire et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter. Je le constate d'ailleurs moi-même sur ma growbox et elle n'a aucun signe de contamination.


Je sais bien que ce n'est pas mon rôle de te dire ça mais s'il-te-plaît, la langue française est magnifique, pourquoi la torturer comme tu le fais ? Tu cumules les fautes de conjugaison, d'orthographe, de syntaxe... Tes phrases n'ont aucun sens et même un correcteur automatique ne les laisserais pas passer :(
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Herbert a dit:
djmisterjon a dit:
Ton box est contaminer point final, toute couleur qui sort de l'ordinaire est une contamination.
Le bleu oui est la psilocybine, mais dans le champignon,
Si à l’extérieur, sur le cake, c’est une contamination.

Je suis rassuré de ne pas être le seul à voir du bleu et non du gris sur la photo mais j'ai l'impression que tu vas un peu vite en besogne avec ton "bleu dans le champignon mais pas sur le cake". Du bleu sur le substrat après une récolte, je ne vois pas ce qui est anormal. Au contraire, j'ai toujours lu (ici, sur L-S ou sur champimagik) que c'était totalement ordinaire et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter. Je le constate d'ailleurs moi-même sur ma growbox et elle n'a aucun signe de contamination.


Je sais bien que ce n'est pas mon rôle de te dire ça mais s'il-te-plaît, la langue française est magnifique, pourquoi la torturer comme tu le fais ? Tu cumules les fautes de conjugaison, d'orthographe, de syntaxe... Tes phrases n'ont aucun sens et même un correcteur automatique ne les laisserais pas passer :(

Je n’ai jamais eu ce type de problème, mes cakes ont toujours eu du mycélium très sain.
Dans de rare occasion certain on virer rouge, Jai du les jeter.
Et de mémoire j’avais eu aussi une sorte de bleue lorsque j’avais utilisé de l’eau qui n’avait pas suffisamment bouillie.
Maintenant je mets l’Eau à bouillir dans ma Cocote minute, 15 psy 2 minute et j’arrive à faire 6 flush sans contamination.
L’eau bouilli peut contenir des pathogène qui preuve survivre.
Donc oui je considère que le bleue est une bactérie qui a contaminer ton mycélium.
Grave Non sa dépeint de tes principe d’hygiène ou de tes mesure en matière de produit de consommation.
Moi je ne mange même pas de la pizza qui a passé la nuit à l’air libre.
Beaucoup le fond, le fromage est en effet mauvais, mais il ne cause pas de problème.
Comme je tes expliquer c’est une question de tes principes en matière de consommation.
Ça ne te tuera pas

la seule chause normal apret recolte est le mauve tres foncée (presque noir) , qui est du au spore lacher par les champignon qui on atein maturiter, qui on ouvert.

A ne pas confondre , le mauve noir , sur le micelium blanc peut donner une teinte de bleue. A toi juger si ya eu des relachement de spore dans la region.
 
D

DasFrog

Invité
Aller, histoire de raconter tout le contraire :
J'ai eu du bleu sur mes cakes ils ne sont pas contaminés pour autant. Le mycellium contient une petite fraction de psylocibyne qui peut en s'oxydant donner cette couleur. Maintenant dans ton cas je ne sais pas la photo est pas très nette. À mieux y regarder c'est vrai que c'est pas forcément engageant mais je jetterais pas pour autant.
Dans la PF-Tek originale il est expliqué que les contaminations se développent rarement sur le mycellium mais plutôt là où le cake est encore vierge, pour une simple question de facilité. Du coup le fait que la tâche apparaisse sur le mycellium est plutôt rassurant. À moins que cette mousse blanche ne soit pas du mycellium...

Dj, t'as pas bien saisi les quelques jours de ban pour orthographe ? Je vais essayer d'être plus clair : écris tes posts dans Word et ensuite copie-les ici. Vraiment un jour ça va me gonfler plus que d'habitude et je vais supprimer tes posts et te bannir définitivement.
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Salut, désolé si quelqu'un a déjà répondu à cette question mais j'aimerais savoir si le noir sur le chapeau de certains de mes champignons était mauvais signe.
Je précise que l'un de ces champignons était en contact avec le sac et que ce dernier a noirci à cet endroit...
Si ces champis ne sont pas comestibles, les autres ont-il un risque d'être aussi contaminés?


scaled.php
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
DeadMoney a dit:
Salut, désolé si quelqu'un a déjà répondu à cette question mais j'aimerais savoir si le noir sur le chapeau de certains de mes champignons était mauvais signe.
Je précise que l'un de ces champignons était en contact avec le sac et que ce dernier a noirci à cet endroit...
Si ces champis ne sont pas comestibles, les autres ont-il un risque d'être aussi contaminés?


scaled.php

Les chapeaux on ouvert, le noir est simplement des spores volatiles qui se sont déposer sur le champignon.
Toutes est normales.
Pour être plus sur met le a une lumière super forte et regard si la couleur n’est pas plus mauve violet noir, si ses légèrement noir au reflet violet ce sont des spores.

Les spores son comestibles. A moins que tu es du mycélium dans l’estomac tu cour aucun danger.
 

Andrae

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
20
Re bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous joint une photo en meilleur qualité - un peu plus lourde aussi...

Le gris ne se développe pas (j'ai refait un fluch) et je n'ai toujours aucune mauvaise odeur...
Ce n'est vraiment pas évident mais je pense que je vais les manger car il y a quelques mois j'ai mis une box à la poubelle à cause d'une couleur "rose" un peu verte sur la mousse et je ne retrouve pas les effets (enfin ce n'est pas forcement un raison valable ;) )

Pour revenir à vos réponse il est vrai que j'utilise de l'eau de robinet (non bouilli) car c'est ce que présente la vidéo des growbox et j'ai lu dans un autre post (vraiment bien expliqué) qu'il ne fallait pas devenir parano. Ce qui m’embête dans bouillir de l'eau c'est que tu dois attendre qu'elle refroidisse et la ... est-ce que son contact avec l'air constant ne ramène pas des bactéries ?

Bon allez je vous laisse découvrir cette photo et encore merci vos réponses m'aide beaucoup :wink:

Andrae
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
J'avais eu un truc pareil sur le substrat de ma box, on m'avait répondu que c'était à cause d'un manque d'oxygène... Essaie de l'aérer plus souvent pour voir.

Et j'aurais aussi une chtite question; donc j'ai relancé ma box pour un second flush, les champis poussent bien. Mais ce matin en les examinant de plus près je me suis rendu compte qu'il y avait un champignon qui s'est cassé, et qui a une couleur bleu/vert, un peu comme celle de l'oxydation.
Je me demande si il peut y avoir une contamination... Il n'y a cependant aucune odeur notable, juste celle des champis.

Je vous joins deux photos (désolé pour la qualité, j'ai pas de "vrai" appareil photo je les prends avec mon portable:

1334064536-IMG-20120410-00040.jpg


1334064548-Strasbourg-20120410-00041.jpg


A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait être?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'crois que c'est tout simplement parce que ton champi s'est cassé, d'ailleurs on voit nettement que c'est au niveau du cassage qu'il a ce trait, puis une contamination ne fait pas un trait droit comme ça...
Ça ferais une tache !
Et pour en revenir à l'autre gâteau qui a une tache "grise", comme Herbert je la trouve plutôt bleu...
Et comme elle ne semble pas évoluer, je pencherais pour de l'oxydation maintenant !
Je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter, tous autant que vous êtes.
Même les champignons noircis, ce sont assurément des spores.

Sinon, Equatorien ou Colombien ? Je n'arrive pas à me décider... :evil:
Quel champignon de variété à grow box est le plus ressemblant aux hawaïens, tout en restant simple à cultiver ?
Avec un bon rendement aussi... :D
 
D

DasFrog

Invité
Mes champis prennent souvent des couleurs un peu vert/bleu mais ne sont pas pour autant contaminés ;) . C'est normal dans un tel environnement et sachant que la psilocybine s'oxyde.
Les contaminations se développent en priorité dans les zones du substrat qui ne sont pas encore colonisées.

Et l'eau du robinet c'est largement suffisant, sauf si tu habite dans un endroit où elle n'est pas potable. Faut pas non plus tomber dans la parano ;) .
 

Xavier12

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
44
moi j'ai une box sur mes deux ou il y a quelques champ qui pousse tordu et sec malgré que d'autre se porte bien! c'est grave?
 
D

DasFrog

Invité
J'ai les mêmes mais j'ai pas cherché à quoi ça peut être du. Je les enlève et les met de côté perso. Je me ferai peut-être un petit thé un jour si j'en ai assez, je ne pense pas que ça risque grand chose.

Et si tu pouvais utiliser des majuscules, ce serait super ;) .
 
D

DasFrog

Invité
Il manque un point à la fin de la phrase maintenant :D .
Just kiddin'
 

youpizor

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
30
Amis des champipi, bonsoir !! Je voudrai savoir si cette couleur etait normal apres le sechage. Je tiens a dire osi qu'il y a une odeur assez forte qui se degage des champignon.
Voir la pièce jointe 5801
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
T'es sûr qu'ils ont pas moisi, là? :shock:
Je m'y connais pas trop, donc attend d'autres réponses, mais je crois vraiment qu'ils ont un problème! :|
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
En tout cas ils sont bien noirs tes champis secs...

Bon pour en revenir à la question que j'ai posé récemment, je me suis rendu compte que d'autres champis se cassaient et prenaient une couleur bleue, en général ça commence juste en dessous de la corolle et ensuite ça s'étend au reste du pied...

1334306341-Strasbourg-20120413-00042.jpg


1334306346-Strasbourg-20120413-00044.jpg


C'est vraiment étrange, d'autant plus que la couleur est bleue, comme pour de l'oxydation (on le voit pas bien sur l'image parce que la qualité est pourrie), et que l'odeur est normale.

Quelqu'un aurait un bon site qui recense les différents types de contaminations? Que je puisse faire mes vérifications... (Même si j'ai un mauvais pressentiment)

Merci d'avance :)
 
Haut