Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Mobilisons-nous contre la loi Narcotrafic !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biquette
  • Date de début Date de début
Les drogués compteront parmi les boucs émissaires de ce siècle :)
Tout le monde nous déteste, grâce à nous une paix mondiale pourra voir le jour, car tous unis dans leur haine du drogué, ils bâtiront un monde meilleur main dans la main

C'est dramatique

mais beau

(non)

Voilà la vidéo qu'on a fait sur DRUGZ pour dénoncer un peu le truc et informer du vote définitif ! Faites tourner à ceux qui sont pas au courant de tout ça !

J'ai mis dans la description en lien ce fil de discussion et d'autres sources utiles pour comprendre un peu les enjeux itou

Tout le monde nous déteste, grâce à nous une paix mondiale pourra voir le jour, car tous unis dans leur haine du drogué, ils bâtiront un monde meilleur main dans la main

C'est dramatique

mais beau

(non)

Trop hâte d'être l'ennemi commun de la Terre entière et qu'on commence notre propre télé-réalité "les drogués contre le reste du monde" 😍.

J'aimerai rappeler aux gens qui m'ont dit que c'était pas bien de pas voter (SuRtOuT aUx lEgiSlaTiVeS) que j'aurai probablement du voter pour des gens qui nous ont pas défendus. Et je dis bien "devoir" car notre système politique pousse au "vote utile".

L'union de la gauche est une blague à l'heure actuelle. Mention spéciale aux écolos aussi. Sans lutte des classes l'écologie c'est du jardinage, je sais où ils se placent du coup maintenant.

Je saurai aussi me rappeler de ça la prochaine fois qu'un étudiant en deuxième année à la Sorbonne essaye de me vendre n'importe quelle branche du parti communiste mdrrrrrr puis je lui ferai lecher le sol de la place de la république.

lFI était de nos côtés, autant se le rappeler aux prochains votes justement. Moi, je n'oublierai pas.

En vrai je rage mais t'as raison.
Deso c'était juste d'avoir ces nouvelles là en me levant j'étais pas d'humeur

Voilà la vidéo qu'on a fait sur DRUGZ pour dénoncer un peu le truc et informer du vote définitif ! Faites tourner à ceux qui sont pas au courant de tout ça !
C'est bien ! Donc on peut encore espérer que des bouts soient censurés si des parlementaires saisissent le conseil constit ?

J'aurais aimé préciser une chose : partager son prod avec un pote, c'est de la cession de prod, donc du trafic. Transposer de la drogue sur soi, c'est du tragic. Dans les faits, nous sommes tous consommateurs/revendeurs, donc les simples consommateurs sont visés.

Dernière édition:
C'est bien ! Donc on peut encore espérer que des bouts soient censurés si des parlementaires saisissent le conseil constit ?

J'aurais aimé préciser une chose : partager son prod avec un pote, c'est de la cession de prod, donc du trafic. Transposer de la drogue sur soi, c'est du tragic. Dans les faits, nous sommes tous consommateurs/revendeurs, donc les simples consommateurs sont visés.

Effectivement le conseil constitutionnel peut censurer des trucs, ou demander des modifs pour "alléger", c'est du déjà vu. Après, le conseil constitutionnel n'est pas forcément le truc qui changerait grand chose à ce genre de lois

"Après la validation de l'essentiel de la loi relative au renseignement en 2015, le chef du service société du Monde, Franck Johannès, analyse que le Conseil constitutionnel s'est surtout montré soucieux de la forme juridique, appréciant par exemple le recueil des données de connexion comme moins intrusif que la consultation du contenu des communications, à rebours de la vision de la Cour de justice de l'Union européenne. Franck Johannès conclut que « le Conseil se limite à un juridisme pointilleux, quand la Cour de cassation et le Conseil d’État rivalisent de zèle pour se conformer à la jurisprudence européenne, infiniment plus progressiste » ; selon lui, cette façon de procéder néglige le contrôle de conventionnalité et s'écarte du rôle de gardien des libertés que joue la Cour suprême des États-Unis<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_(France)#cite_note-222"><span>[</span>218<span>]</span></a>."

Et oui effectivement on aurait du mieux préciser, mais effectivement quand on dit qu'on peut pas leur faire confiance, notamment parce qu'ils parlent de consommateurs avec du sang sur les mains, c'est aussi à ce concept d'usager revendeur qu'on pensait :)

Retour