Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Utiliser le numéro CAS pour se prémunir des erreurs de labellisation d’un produit RC

Haoma

Matrice Périnatale
Inscrit
30/8/23
Bonjour,

J’ouvre une nouvelle discussion pour savoir si quelqu’un a déjà été confronté au fait d’acheter par erreur un RC parce qu’il était mal intitulé sur un site ?

Sur un site de RCs, j’ai découvert une molécule dont je n’avais jamais entendu parler, la MDPM (à quelques semaines du ban néerlandais des phénéthylamines, on dirait que les vendeurs essaient de se débarrasser de tous leurs fonds de tiroir). Or, curieusement et contrairement à ce qui se passe d’ordinaire, cette molécule n’était pas nommée autrement que par ses initiales. Le descriptif la présentait comme dérivée de la phenmétrazine. Comme je connaissais la 3-FPM, le dérivé le plus connu de la phénmétrazine, c’était tentant. Donc, apparemment, il s’agissait d’un obscur RC inventé par Shulgin et mentionné dans Pihkal, la 3,4-méthyllènedioxy-phenmetrazine, une molécule décrite par Shulgin comme donnant des effets très faibles même à 110mg.

Problème : voulant en savoir plus, j’ai googuélisé avec le numéro CAS, qui est le numéro d’identité de tout produit chimique. Or, le CAS ne correspondait pas du tout à celui de la MDPM ; c’était celui de la MDMP. MDPM ou MDMP : erreur du site ou tromperie volontaire? La MDMP est un RC totalement obscur (encore plus obscur que la MDPM !) dont le nom complet est 3,4-methyllènedioxy-méthylphentermine. La phentermine dont il est dérivé est un médicament anorexigène non utilisé en France mais qui est un des médicaments les plus vendus aux Etats-Unis.. Avant 1997, il était vendu combiné, sous le nom de fen-phen, avec une autre substance, la fenfluramine, une amphétamine non stimulante, proche du Mediator de sinistre mémoire et responsable des mêmes graves conséquences. Depuis l’interdiction aux USA de la fenfluramine, la phentermine est utilisée seule, sans produit adjoint, et son action est principalement noradrénergique. Aucun effet séroto donc, mais avec l’ajout du groupe méthylène-dioxy, impossible de savoir à l’avance quel est l’effet de la MDMP. Ajouter un atome ou un groupe peut modifier radicalement l’effet d’une molécule.

Je teste à une faible dose (20mg) par sécurité, et pas d’effet très probant pouvant dire qu’on est au-delà du placebo.

Conclusion : devant des molécules peu connues et dans un esprit RDR, toujours vérifier d’après le numéro CAS.

J'avais déjà reporté un problème similaire avec le même shop. C'est vraiment irresponsable de leur part.

J'avais déjà reporté un problème similaire avec le même shop. C'est vraiment irresponsable de leur part.
L'image que tu mets a sauté (en tout cas chez moi). Tes explications permettent de comprendre en gros de quoi il retourne ceci dit

Retour