S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Cannabinoïdes synthétiques et insuffisance rénale aiguë

#1
Selon cet article, entre mars et décembre 2012, au moins 16 cas d’insuffisance rénale aiguë (principalement dû à un dérivé fluoré de l'UR-144, le XLR-11 (ou 5F-UR-144), mais l'AM-2201 et l'UR-144 sont également cités) auraient étés constatés aux USA...

Les premiers patients arrivés aux urgences avaient présenté nausées, vomissements, douleurs abdominales ou douleurs des flancs.


' a écrit :
Au total, parmi ces 16 patients, il y avait 15 hommes de 15 à 33 ans et 1 jeune femme de 15 ans. Aucun n’avait de maladie rénale antérieure et aucun ne prenait de médicament néphrotoxique. Huit patients ont eu une biopsie rénale : on a découvert des lésions tubulaires aiguës chez 6 d’entre eux et une néphropathie interstitielle aiguë chez 3.

Cinq des 16 patients ont dû être dialysés ; 4 ont été traités par corticothérapie. La régression a été observée dans les trois jours qui ont suivi le pic de créatininémie chez la plupart des patients.



Cannabinoïdes synthétiques*: 16*cas d


PS: merci à Filouski de Psychoactif pour l'info.

EDIT: attention, il semblerait que le XLR-11 soit en fait un autre nom du 5F-UR-144 !!! (vendu par au moins 1 shop pour de l'UR-144)
#2
Chaud quand même!
Rien de mieux que la version originale :D.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░██░░██░░░░░░░██████░░░░░░░░░░░████████░
░▓██░░██▒░░░░░▒███░███░▒█████░░░▓▒▒██▒▒▓░
░▒██████░░░░░░▒▓█░░░░░░▒██░░██░░▒░▓██░░▒░
░░▓█▒▒██░░░░░░▒▓▓█░███▒░███████░░░▓██▓░░░
░░▓█▒░██▓░░█▓░▒▒▓████░░░▓█▒▒▒▓█▒░░▒██▒░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
#3
Ça y est, tu m'as convaincu de jeter ce qu'il me reste de (soi-disant) UR-144 aux chiottes.
#4
J'avais trouvé les effets de l'UR intéressants, mais vu comment la tolérance arrive vite et mes poumons jonglaient le lendemain, j'étais sceptique quant à l'intérêt du truc... Ben maintenant je suis fixée hein, ça ne vaut clairement pas le coup :/

Merci de l'information du coup :)
Essaie, et si tu peux, fais !
#5
Mon batch de 5F-UR-144, à la poubelle. De toute façon je n'y touchais plus depuis ma crise d'épilepsie (sauf 2/3 joints).
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#6
Encore merci a toi Jhi-dou. Surtout que niveau cannabinoïdes,ya pas énormément d'infos qui circulent.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#7
Merci pour le partage !!
J'ai eu du UR144 qui si sa se trouve etais fluoré?? , A priori , c'est pas le meme shop , mais pour peu que ce soit le fournissseur des shop qui soit faussaire. Sur un pochon d'un G j'ai du en mettre moitié a la poubelle, sans regret. Apres en avoir testé quelque un , je crois qu'avec toute ces info j'en ai fini de faire des test avec les canabinoid synthéthique. Certain sont peu etre safe , mais comment savoir le(s)quel?? , Si la weed étais légal , j'aurais surement jamais touché a ces machins louches... Saleté de prohibition !!!
#8
Lapin_mutant a écrit :
Si la weed étais légal , j'aurais surement jamais touché a ces machins louches... Saleté de prohibition !!!

+1
#9
Il m'est arrivé d'avoir des douleurs insupportables aux reins après avoir fumé.
Une seule fois, mais c'était assez fulgurant, j'pouvais plus rien faire appart me focaliser sur cette douleur, au final j'ai réussi a me lever et c'est passé en marchant.
Bizarre...
-Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics. (Keith Richards, The Rolling Stones)
-La seule drogue légale, c'est la musique !
#10
One more time please Stu ? Rien compris là
Jack. Jack my Body.
#11
Le jour où ils arriverons à synthétiser le cannabis en molécule de synthèse de façon clonique, là ce sera intéressant... Mais des prods qui n'agissent que sur 1 récepteur cb je trouve ça vraiement nul. Et après avoir lu ce topic j'ai pas envie de tester ce type d'rc
Carpe diem
#12
Non chui parti loin désolé. J'ai modifié mon message, c'est juste au cas ou il serait arrivé la meme chose a qqn.
C'tait la ptit anecdote du dimanche soir ^^
-Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics. (Keith Richards, The Rolling Stones)
-La seule drogue légale, c'est la musique !
#13
Peut-être qu'un topic général sur toutes les mises en garde sur les cannabinoides pourrait être pas mal, non ?
#14
Pour info, j'ai des pics dans les reins depuis quelque temps, j'espère que c'est pas lié à cette merde ... que j'ai quitté depuis assez longtemps pour me rendre compte que ça me pompait toute mon énergie et que je ne suis plus malade depuis. Il aura fallu une crise d'épilepsie violente à faillir en crever pour me rendre compte de la mauvaise direction que j'avais prise ... et ça c'est mal, je savais déjà que cette conso était problématique mais je me la suis occultée :?

En plus de l'immunosuppression, des problèmes rénaux, de la fatigue, et des épilepsies/blackouts, comment peut-on encore vouloir se la mettre aux noïds ? Et là je ne parle pas que de ceux qui ont une forte affinité aux CB2, je parle aussi des autres (AM, AKB ...), qui pour la santé sont peut être moins nocifs (?) mais très (trop ?) addictif ! Gardez ça pour du récréatif (ou pas du tout même) ou pour la synergie que ça peut apporter dans un trip, mais c'est tout ...
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#15
grivois a écrit :
Le jour où ils arriverons à synthétiser le cannabis en molécule de synthèse de façon clonique, là ce sera intéressant... Mais des prods qui n'agissent que sur 1 récepteur cb je trouve ça vraiement nul. Et après avoir lu ce topic j'ai pas envie de tester ce type d'rc


L'am 2201 agit sur le cb1 et cb2...
...
#16
Comme 99% des noïds :)
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#17
Je ne m'avancerais pas sur ce point par contre ;)
...
#18
Jhi-dou a écrit :
Les premiers patients arrivés aux urgences avaient présenté nausées, vomissements, douleurs abdominales ou douleurs des flancs.


Pour en arriver la, j'imagine qu'ils ont vraiment du corser la dose sans avoir forcement de tolérance ?
#19
Dans l'étude (voir le lien dans le 1er message), les dosages ne sont pas précisés, mais apparemment c'était vendu sur un support végétal (l'article parle de cannabinoïde synthétique parfumé "goût myrtille").Il n'y avait pas qu'une seule molécule non plus:

' a écrit :
]Dans les cas 1 à 3, on a identifié 2 CS* contenant du 3-(1-naphthoyl)indole, précurseur de nombreux CS aminoalkylindole ; un des deux produits contenait aussi le puissant CS AM2201.

Le produit consommé par le patient 4 contenait du 3-(1-naphthoyl)indole ainsi que du XLR-11, un dérivé jusque-là inconnu du CS UR-144 en circulation. Les urines de ce patient contenaient le métabolite N-pentanoic acid du XLR-11.
Le sang du patient 6 contenait le même métabolite de XLR-11.
Pour le patient 11, on a trouvé dans le produit consommé et dans le sérum du XMR-11 et du CS UR-144 ; et, dans ses urines, le même métabolite du XLR-11 que le patient 4. Le produit consommé par le patient 12 contenait aussi du XLR-11. Chez les patients 13 et 14, l’analyse du produit consommé et des échantillons biologiques ont retrouvé du XLR-11 et le même métabolite. Chez le patient 15, on n’a pas trouvé de XLR-11 dans le produit consommé.
« Dans ce rapport, le produit utilisé par 5 des 16 patients contenait un nouveau CS fluoriné, le XLR-11. De plus, le XLR-11 ou son métabolite a été trouvé dans les liquides biologiques de 5 des 7 patients pour lesquels on disposait d’échantillons »


* CS = Cannabinoïdes Synthétiques
#20
Du nouveau sur cette molécule, je relaye une alerte transmise par l'OFDT:

"En Allemagne, deux incidents sont survenus, possiblement en lien avec un mélange d'herbes contenu dans des paquets commerciaux libellés " J******* G*** E****** ".
Les deux situations n'ont pas de lien entre elles. Les deux personnes ont une trentaine d'années et sont des hommes.

Cas 1 : intoxication aigüe, coma profond stationnaire. Présence de nombreuses bouteilles d’alcool fort. Résultat des analyses biomédicales non connu.

Cas 2 : Décès. Sur place, du matériel artisanal indique qu’au moins l'un des modes de consommation de la personne était l’inhalation (pipe). En l’absence de toutes autres causes possibles, l’équipe médicale a jugé très vraisemblable que la cause de la mort soit reliée à la molécule.
Le cannabinoide de synthese XLR-11 fut identifié dans ces échantillons. Ce dernier est également connu sous le nom 5F-UR-144 (5"-fluoro-UR-144) ".

Décidément, ce cannabinoïde cumule les effets néfastes (voir un peu plus haut: insuffisance rénale aïgue + les crises d'épilepsie) !!!
Take care
#21
Bonjour je consomme beaucoup d' AM2201 (10-15 pet/ Jour et ce depuis 4 mois)(C'est trop je sais...) Le problème est que j' ai la toux (Je tousse) barf rien de bien mechant (Je dit sa car je tousse des molards tres clean, pas de sang...) mais bon je me demande... Quoi qu'il en soit je diminue de deux tiers ma conso pour pouvoir stoppée completement petit a petit car je suis asser anxieux... I need Help
#22
C'est clair qu'il te faut réduire puis arrêter cette consommation journalière ou tu t'exposes à de graves problèmes de santé... Tu n'y arrives pas ? Les conseils habituels s'imposent : trouve des activités qui te permettent de penser à autre chose (sport, etc.), jette tes pochons dans les chiottes, au pire trouve de la beuh à fumer pour remplacer...
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#23
Maerv8n : 'I need help' : eh ba arrête voilà tout. Tu dépasses les limites là, dans 2ans tu les auras tes gros molards bien noirs et dégueulasses, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus? Tu le sais en plus...
We live for the Music
#24
Maerv8n a écrit :
Je dit sa car je tousse des molards tres clean, pas de sang


Bon bah ça va alors. Je dirai même que t'as la classe. ^^

Non sérieusement, si j'ai un conseil à te donner c'est bien de stopper net. Pas de diminution progressive ou quoi. Genre t'arrêtes net. Si t'attends de finir ton pochon pour arrêter, c'est des chances en moins de pouvoir arrêter.
Parce que rien que le fait de le jeter t'apportera déjà quelque chose, un genre de victoire sur ce produit de malade (sens littéral du terme).

Fuis, mon gars.

T'as pas moyen d'avoir de canna, j'imagine. Et oui, c'est dur, quand on est psychologiquement accro au thc, mais les cannabinoïdes... ça va te flinguer. Et là je parle pas des effets sur ta santé physique, mais uniquement sur le mental. Ca va te broyer, mec. T'en montres déjà les signes !

Réagis.

Edit: maintenant que j'y pense, j'ai aussi été pris de toux, au bout de quelques semaines d'AM.
Edit 2: allez mec, on te regarde tous: jette ta poudre dans les chiottes, pisse dedans (ou crache un de tes molards très clean lol) et tire la chasse !
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#25
Bonsoir... Pfiouh sa empire... Enfin Oui et non... la toux est passer... mais qu' est ce que j'ai mal aux poumons c'est dingue je vais suivre vos conseils parce que la sa ne va vraiment pas... effectivement je suis accroc au thc depuis 7 ans... dites juste pour etre vraiment sur, sa ne serrais pas plutot la mxe qui mets des pointes au poumon ? enfait j'ai jamais eu sa a l' AM, c'est vraiment depuis que j'ai commencer la mxe et pourtant les douleurs apparaissent quand je fume le cannabinoid et non quand jprend une trace... je vais stopper net l' AM ! Mais taper plus dans la mxe alors ....
#26
Et faire une pause sur les deux?

Si tu pense cela impossible, c'est que cela devient impératif.

Je connais pas ta fréquence sur ces deux prods, mais ce que tu dit n'est pas bon du tout.

Sérieusement, tu pense pouvoir taper la mxe et fumer de l'AM tout le reste de ta vie ? Ya bien un jour ou il faudra passer à autre chose non? Tu risque ne pas aller bien loin comme ça, t'en es conscient?

Tu t'inquiète, donc tu souhaite pas mourir rapidement je pense.

Je ne suis pas spécialiste en addiction, mais à ta place, je commencerais à faire un bilan de ce qu'il me plait dans la vie, les obits que j'ai laissé tombé et que j'aimerais reprendre, les gens que je ne vois plus et que je pourrais recontacter, les chose que j'aurais toujours aimé faire, et me mettre un programme pour justement les faire. En gros m'occuper à autre chose que le splif et la paille.

Retrouver des objectifs motivants, je sais que c'est pas facile, mais il va peut être falloir s'y mettre .
#27
Je confirme pour les douleurs aux poumons. Par contre je sais plus si c'était avec l'UR ou l'AM.

Et pour ce qui est de remplacer une mauvaise habitude par une autre, ben... tu sais bien que c'est une connerie.
M'enfin bon, c'est toi qui vois.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#28
Pleins de raison peuvent chambouler une vie comme : L' environnement. (Vivre avec une population d' environ 90% d'alcoolique, fumeur de beuh ou d'héro n'arrange rien.) L' echec (Avoir fait quelque chose de tres grave et se dire qu'après tout on est quand meme dans la merde.) Les facture s et papiers (Ben ouais sa marche aussi ...) Pleins Pleins de raison enfait ... Apres je realise que ce sont quand meme les discours d'un droguer que j'utilise. Je me sent un peux HC (Hors Charte) Alors pour en revenir au sujet j'ai decider que pour une fois j'allais ecouter les conseils :) -Je n'ai recommander aucun produit (Alors qu'il ne me reste que 150mg de MXE) -Je vais tenter de ne fumer aucun joint d' AM2202 (Pour sa je vais aller me detendre a la piscine) En gros je stopp l' AM aujourd'hui, je tue la mxe et demain je me retrouve sans rien (Sauf 3g d'AM qui vont se retrouver a l' eau si il me tente trop. J'esper que mon prochain message ici seras dans 10, 12 jours et seras : J en suis sortit Et si aucune ameliorations (Ou si sa se degrade) apres quelques jours je vais me faire diagnostiquer. Je vous tiendrais au courant car si mes lignes (Mes ecrits) peuvent encourager une personne qui sent une douleur a stopper c'est deja sa. Sérieux (Preventions) l' AM2202 M'a fait du mal je vie avec pour le moment Jai arreter la clope et croyez moi la douleur ne pars pas. sa fait deux jours que je fume 4 joint de ma journee et c est deja un gros effort mais sa reste (Si vraiment je ne me croyais pas en grand danger je n aurais pas arreter la clope, je ne serais pas venus en parler sur un forum et j'en aurais pas parler en pleurant a ma copine hier.) (Desfois mon coeur bats fort et je me sent partir...)
#29
Courage Maerv8n !
Peut-être que les symptômes que tu décris ne sont pas (encore) irréversibles ! En appliquant ton programme dès aujourd'hui, tu te donnes des chances d'aller mieux...
#30
Oui, continue tes efforts mec, ça en vaut la peine !

Je sais pas si ona eu les mêmes douleurs (poumons) mais chez moi c'est resté quelques jours après avoir stoppé les cannabinoïdes. Chaque clope que je fumais ralentissait ma "guérison" mais c'est quand-même parti, petit à petit.
La tachycardie est aussi un des effets courants de l'AM (et autres). Ca se calmera.

En tout cas je trouve que c'est vraiment une bonne chose de réagir comme tu le fais. Tu te fais un cadeau à toi-même, là.
Viens nous donner des nouvelles régulièrement, si tu peux. J'pense que ton problème concerne pas mal de monde.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)



Topics apparemment similaires...
  Témoignages à propos des nouveaux cannabinoides Itaam 10 336 18/08/2023 18:29
Dernier message: PSYCHOCRACK
Question Les cannabinoïdes semi-synthétiques Δ8THC, HHC etc Acacia 45 6,168 13/08/2023 03:19
Dernier message: Itaam
  cannabinoïdes généralités + si affinités Deleted 13 7,190 11/06/2023 11:53
Dernier message: RAFOU.
  [Important] Liste non-exhaustive des Cannabinoïdes de synthèse Cookies 0 1,437 04/01/2020 13:58
Dernier message: Cookies
  Ma liste des cannabinoides éssayés S-isomer 17 5,941 27/05/2016 22:37
Dernier message: django
  Précisions sur les cannabinoïdes Choux 35 7,508 04/01/2016 00:16
Dernier message: L'Ombilic
  cannabinoïdes de synthèse ..Agoniste ou Antagonistes ?? MOLOXXX 2 1,949 10/10/2014 13:03
Dernier message: MOLOXXX
  cannabinoïdes synthétiques et risques cardio-vasculaires Ji-doo 8 3,100 05/02/2014 17:14
Dernier message: Gleskorry
  Les nombreux dangers des cannabinoïds synthétiques ArchitektorMaran 4 3,430 28/02/2013 21:31
Dernier message: ArchitektorMaran
  Les cannabinoïdes me sont insupportables dogrulez 32 5,757 30/01/2013 12:48
Dernier message: Ouroboros



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.