Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les effets du protoxyde d’azote

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bijord, les protos sous Mxe (c'est de ca que tu parles non? ), c'est ultra puissant, t'as le WTF de ce que tu percois qui t'arrive en pleine geule, comme une avalanche d'info assez dur a gere.

Oui je parlais de 3-meo-pcp désolé d'utiliser une expression chelou mais ouais avec la MXE ça doit envoyer j'ai jamais essayé! Et ouais j'ai déjà testé le protoxyde d'azote avec du DXM et c'est plutôt intense, par contre j'avais pas trop l'habitude d'inspirer correctement ou de charger des ballons avec les cartouches (pourtant c'est pas sorcier^^), mais dissocié genre j'ai mis le ballon du mauvais sens, j'ai oublié de mettre le ballon, ou d'autres conneries du genre haha. Là j'ai choppé le coup de main alors ça va surement être bien plus intéressant :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Un peu de HS désolé mais j'était pas particulièrement intéresser par le Protoxyde d'azote, mais voilà, depuis longtemps je demandais a mon frère si il ne pouvais pas me ramener de l'oxygène en aérosol pour nettoyer mon PC d'une part, mais surtout pour raffraichier mes bières.
Et voilà qu'hier il me ramène une bombe, étant tres content et voyant terminer l'époque de sirotage de whisky chaud, je l'ai rangé précieusement dans ma chambre.
Sauf que voilà je tombe sur ce topic, et la ouje voit qu'on appelle aussi cette substance air sec, et que ma bombonne est de la marque airsec, qu'il est marqué gaz sec sans résidus 99,99% de pureté... Je me suis dit, attend c'est peut être du N2O, pour info cette une bouteille bleu où il est bien marqué que c'est une marque destiné au professionel. Il est bien dit qu'il est interdit de mettre a la bouche ni respirer. Quelqu'un aurait une précision ?
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Mauvaise idée l'air sec mec...Il y a des gazs secs dedans, dont du N2O et puis plein d'autres trucs... Pour avoir déjà testé, t'as un gros gout de truc chimique quand tu inhales ton ballon, impossible de respirer dedans, la défonce est pas la même, et surtout ça te donne un joli teint tout gris. Je ne sais pas à quel point c'est plus dangereux que les cartouches pour chantilly, mais clairement ça l'est.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bah apparamment ce serait un seul produit à 99,99%

Et j'ai tenté de renifler un peu, aucune odeur.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Perso je trouve que l'air sec défonce, mais c'est vraiment pas terrible et on a carrément l'impression d'être intoxiqué plus que défoncé (à ce niveau c'est encore pire qu'avec l'eau écarlate par ex).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ornicar a dit:
Je me demande si on entend pas le bruit du silence, juste le son imperceptible en temps normal, qui viendrait nous vriller l'audition sous proto.

Hummm intéressant, moi ça me fait penser à des acouphènes personnellement, le proto sans bruit :smoke:
 
O

Ornicar

Invité
Surement, de toute maniere je n'oserais pas essayer je crois ..

Je me posais deux trois questions a propos du gaz :

- On parle de carence en B12. D'une, c'est un probleme de regularité, ou d'intensité? ( Si jtape des ballons tous les jours, ou si j'me flingue 30 cartouches en soirées? )

- Est-ce que le n02 est il tracable dans le sang? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé ( ici ou ailleurs).

- Si c'est pas tracable, j'suis plutot chaud pour en acheter en masse, sauf que me promener avec ma bombonne n'a rien de sexy, or je suis sexy, et le sexisme m'attire. Bref. Un craker a proto, vous avez deja essayé?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui ! Ça marche très bien et c'est pratique, faut juste prendre le coup de main et les bons ballons pour ne pas se geler (jusqu'à avoir des cloques) les mains.
 
O

Ornicar

Invité
Uké, nikel, merci.

J'ai chopé un site qui en vend plein, avec des cartouches pas cher, si ca interesse du monde, plutot que d'aller acheter de l'air sec : LolGas.com
 
O

Ornicar

Invité
Pour les amateurs de ballon, pensez a manger dl'a B12.

On en trouve dans la spiruline, une algue, vendue en complement alimentaire.
Dans les rognons, dans les pieuvres.

Perso, jme lance dans l'elevage de pieuvre, et de Kraken. A bon entendeur.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je viens mettre en garde les utilisateurs de protoxyde d'azote avec la codéine. En effet je viens de lire qu'elle baisse le seuil épileptogène, et le protoxyde d'azote peut provoquer des convulsions. Ce qui explique le ressenti bizarre que j'ai eut a chaque fois que j'ai mélangé les 2. A mon avis c'est louche tout cela, abstenez vous...
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Ornicar ça marche pas comme ça le proto et la B12. En fait ça stoppe le métabolisme de la vitamine B12, donc peu importe que tu en bouffes des caisses. Par contre les premiers troubles du métabolisme de la vitamine B12 ont été décrits après 10h de respiration continue dans un mélange oxygène/N20, et réversible à l'arrêt, donc peu de chances de neuropathies, voire aucune avec le protoxyde pur que tu trouves dans les cartouches (enfin tu mourras asphyxié avant :) ). Les seuls cas décrits dans la littérature sont des anesthésistes et chirurgiens dentistes qui étaient accros au Kalinox (ça se compte en dizaines de prises par jour là).

Super intéressant Bijord le coup de l'épilepsie! Mais ça fait grave chier car proto+ Md j'adore vraiment ça, et à mon avis t'as plus de chances de taper ta crise d'épilepsie qu'avec codéine+proto...
 
O

Ornicar

Invité
Késako le Kalinox?

Et du coup, du moment que tu fais une pause en enchainant les ballons, que de l'air pur entre dans ton cerveau c'est bueno?

Tiens, je me demande, y a t'il une dependance au proto? Parce que voila, je n'ai le droit de taper que du proto, du coup j'en tape . Beaucoup. Genre 80 cartouches/semaines ..
Et j'ai l'impression de ressentir un leger craving :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
80 cartouches par semaine ???? Ça doit commencer à avoir une incidence, non (rien que sur la vitamine B12) ? :eek:
Et je trouve qu'il y a un craving au proto, y'a pas photo.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ornicar a dit:
Késako le Kalinox?

Et du coup, du moment que tu fais une pause en enchainant les ballons, que de l'air pur entre dans ton cerveau c'est bueno?

Tiens, je me demande, y a t'il une dependance au proto? Parce que voila, je n'ai le droit de taper que du proto, du coup j'en tape . Beaucoup. Genre 80 cartouches/semaines ..
Et j'ai l'impression de ressentir un leger craving :/

La demie-vie du protoxyde d'azote, enfin son affinité pour l'hémoglobine comparée a l'oxygène est plus longue. Genre un truc comme quelques secondes pour l'oxygène, 5min pour le N20, et bien plus longtemps pour le monoxyde de carbone (je sais plus si la fixation du CO est définitive ou pas, bref). Ducoup si tu respire un peu trop de monoxyde de carbone, l'oxygène pourra plus être fixé et tu va claquer. Si tu respire la MASSE de N2O, tu peux te retrouver a commencer a suffoquer aussi malgré que tu respire de l'air. Je crois que les symptômes commencent par des picotements dans les extrémités et les lèvres bleues. Je sais pas si tu peux réellement mourir a moins que tu respire du N2O pur (contrairement au monoxyde de carbone, Cf chambres à gaz), mais par prudence je m'arrêterai aux picotements^^

Le kalinox, c'est une préparation médicale sous forme de bombonnes avec 50% N2O/ 50% O2.

Oui moi je trouve ce truc carrément addictif! Le buzz est rapide, et c'est rigolo, tu bave et tout! Nan ouais si j'en avais une cargaison infinie a disposition je pense que je serai dans le risque d'en abuser, pas besoin de m'en taper 80 cartouches par semaine pour me rendre compte de ça!

Alors après je sais pas si tu as une consommation assez importante pour risquer une carence en vitamine B... (je sais plus quoi mais déjà mentionné plusieurs fois sur le thread), mais fait attention! Il peut y avoir aussi des problèmes neurologiques (liés ou pas a cette carence en vit je sais plus!) Take care!
 
O

Ornicar

Invité
Maddict a dit:
Par contre les premiers troubles du métabolisme de la vitamine B12 ont été décrits après 10h de respiration continue dans un mélange oxygène/N20, et réversible à l'arrêt.

Voila qui répond a ta question Sludge, mais si Maddict tu peux citer une source ou deux ? :)

Bijord a dit:
La demie-vie du protoxyde d'azote, enfin son affinité pour l'hémoglobine comparée a l'oxygène est plus longue. Genre un truc comme quelques secondes pour l'oxygène, 5min pour le N20, et bien plus longtemps pour le monoxyde de carbone (je sais plus si la fixation du CO est définitive ou pas, bref). Ducoup si tu respire un peu trop de monoxyde de carbone, l'oxygène pourra plus être fixé et tu va claquer. Si tu respire la MASSE de N2O, tu peux te retrouver a commencer a suffoquer aussi malgré que tu respire de l'air. Je crois que les symptômes commencent par des picotements dans les extrémités et les lèvres bleues. Je sais pas si tu peux réellement mourir a moins que tu respire du N2O pur (contrairement au monoxyde de carbone, Cf chambres à gaz), mais par prudence je m'arrêterai aux picotements^^

Le kalinox, c'est une préparation médicale sous forme de bombonnes avec 50% N2O/ 50% O2.

Oui moi je trouve ce truc carrément addictif! Le buzz est rapide, et c'est rigolo, tu bave et tout! Nan ouais si j'en avais une cargaison infinie a disposition je pense que je serai dans le risque d'en abuser, pas besoin de m'en taper 80 cartouches par semaine pour me rendre compte de ça!

Alors après je sais pas si tu as une consommation assez importante pour risquer une carence en vitamine B... (je sais plus quoi mais déjà mentionné plusieurs fois sur le thread), mais fait attention! Il peut y avoir aussi des problèmes neurologiques (liés ou pas a cette carence en vit je sais plus!) Take care!

Ouais, on est donc d'accord, un sale craving. Apres, sans avoir l'air de vouloir me justifier ( :unibrow: ), je ne prod plus, et ca me manque un peu quand meme, je dois bien le reconnaitre .

Tu parles de problemes neurologiques, comment ca?
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
@Ornicar: Voilà un petit topo sur le N20. La toxicité est à la fin. En gros le mécanisme n'est pas le même mais les symptomes sont ceux d'une carence en B12 : anémie par troubles de la synthèse des globules rouges, atteinte neurologique démyelinisante (donc symptomes neuros réversibles ressemblants à ceux de la sclérose en plaques).La toxicité hématologique est très rare. La toxicité neurologique peut apparaitre à partir de 6h sans interruption, en administration discontinue ils parlent d'un cas à 1280L/semaine de mélange 50/50. Et réversible en 3 mois avec un traitement par vitamines.

Et pour l'histoire de la dépendance, je pense que c'est très possible. J'ai 2-3 copains qui ont consommé un moment des grosses doses comme toi, mais ils n'ont pas eu l'air d'avoir de soucis majeurs à l'arrêt, ni de symptomes bizarres. En tout cas dans mon cas, dans les 10 minutes qui suivent la cartouche mon but ultime c'est d'en retrouver une VITE! Gros craving mais très très court. Et on finit vite avec les lèvres violettes/chute de tension dans un escalier si on fait pas attention.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Une petite question (vais remonter le topic du coup ^^)...
Je vois que ca parle pas mal de cracker double ou triple. Je m'attendais à trouver des crackers.... double, mais en regardant en fait ils sont tous "simple"... Quand vous dites double c'est en gros remplir deux ballons? ou bien j'ai loupé un truc? Rigolez pas c'est une question de noob avec le protox, mais j'ai pas trop compris et vu que avec ca je suis, justement, noob...

Je précise que j'ai pas encore mon matos, j'ai commandé ca lundi sur lolgas, j'ai pas encore eu de confirmation d'expédition ceci dit... Je sais pas trop quels délais ils ont. Si certains savent... je m'impatiente un peu, mais du coup je sais que c'est cuit pour ce week end. J'espère l'avoir d'ici au prochain :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dès que c'est plein, tu revisses le cracker, tu retires le ballon en le gardant pincé, puis tu changes la cartouche, tu le remets en place et tu recraques. Je sais qu'il existe des grosses cartouches qui vont dans les appareils à chantilly mais je n'en ai pas trouvés sur le net.
 
Haut