Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les effets du protoxyde d’azote

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Les premiers, n2o crackers, impec, j'avais.

A dans 4 ans pour tes futures prob d'addictions à la came. Quoi je généralise mon cas ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ca me donne envie de retourner à Gifi tout ça...
J'ai jamais essayé en ballon avec un vrai siphon, j'imagine que ça doit largement être mieux qu'avec ma technique que je ne divulguerai pas car en plus elle est dangereuse et bien moins efficace.
J'crois que maintenant que financièrement ça va mieux j'vais investir dans du matos.
Puis j'ai tout un tas de vieilles capotes périmés qui ne trouvent pas d'utilisation les pauvres.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Moi avec mon cracker je perd toujours un peu de gaz quand même. C'est plutôt chiant...
 

Protoman

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
10
no_id a dit:
Les premiers, n2o crackers, impec, j'avais.

A dans 4 ans pour tes futures prob d'addictions à la came. Quoi je généralise mon cas ?

ça marche merci, j'vais m'en prendre alors


Choux a dit:
Moi avec mon cracker je perd toujours un peu de gaz quand même. C'est plutôt chiant...

Tu utilises quel type de cracker?
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Bah un truc de base avec une pointe et deux trou. Acheté sur Shaya** S***.
 

Protoman

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
10
Ok, je m'en suis pris un classique sur eBay (moins de 10€ fdp inclus). J'espère qu'il n'y aura pas trop de fuite...
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Hey les amis ! C'était juste pour prévenir ce qui sont, ou seront dans la même situation dans laquelle j'ai été :

J'ai beaucoup consommé de dissociatif durant cette année en commencant par le DXM, une dizaine de prise, la MXP : 3 grosses prises, et un usage quotidien pendant 10 jours, j'ai arreté parceque au fur à mesure les descentes duraient de plus en plus longtemps ( jusqu'à 20 jours)

Hé bien lorseque je prend actuellement du protoxyde d'azote, je rentre dans un état de descente dissociative "soft" mais pendant plusieurs jours ! Pour quelques minute d'effets ca n'en valait clairement pas la peine pour moi ! Ne faites pas la même erreur !

Je suppose que c'est parceque le protoxyde touche les meme neurorecepteur que les autres dissociatif et il doit y avoir un impact mais je ne fais que supposer, si quelqu'un à du scientifique à me donner je prend :D
 

Jack Flash

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2015
Messages
18
Bonjour à tous,

Désolé de faire remonter le thread mais je n'ai pas assez de posts à mon actif pour en créer un nouveau. J'aurais une question concernant les risques du N2O. On s'est fait quelques soirées avec des potes à descendre cartouches sur cartouches (environ 3 boites de 24 à 4 plusieurs fois la semaine dernière). J'ai vu qu'il y avait un risque de déficit en vitamine B12 si on en abusait. Là j'ai acheté des gélules de 500mcg de vitamines B12. Quelqu'un aurait une idée de combien je devrais en prendre pour rééquilibrer?

Merci de vos réponses !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yo !

Je pense qu'il faut vraiment abuser sur le long terme pour avoir des déficits en vitamine B12, tu peux prendre 500 à 1000mcg par jour mais je doute que ca ait un intérêt réel, si tu n'as pas fait de prises de sang et que les carences ne sont pas avérées.... Va voir un médecin et demande lui, il te dira.

Internet me dit qu'il n'y a pas vraiment de surdosage possible.

Perso je suis sous le seuil de vit B12 parce que je suis végétarien et je prends 1200mcg par semaine (pas par jour), j'ai pas refait de prise de sang depuis.

Si jamais tu flippes tu peux prendre 1000mcg par semaine aussi mais comme j'ai dit je suis pas docteur, t'as pas fait de prises de sang donc rassure toi, prends en une fois par semaine et quand t'en auras plus, oublies tout ça et tout ira bien si tu prends du N2O que de temps en temps!
 

Jack Flash

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2015
Messages
18
Super, merci de ta réponse, je pense que je vais juste prendre 500 par semaine et me calmer sur les cartouches hahaha
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ca me semble l'option la plus pertinente en effet !
 

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Salut à vous Psychonautes !

Je relance un peu le sujet, à propos des effet du N2o, et je suis aussi curieux de savoir si certain d'entre vous ont eux la même évolution des effets avec le temps que je vais décrire dans les derniers paragraphes :

Il y a 4 à 5 mois encore, je prenais 5/6 cartouches lors des soirées, mais pas tout le temps à intervalle d'un mois environs à chaque fois pendant deux ans. Prise en ballon avec un cracker. Set souvent en soirée avec un peu d'alcool ou de canna.

Les effets du proto pour moi sont, l'euphorie (une euphorie intense, mais pas aussi "réel" et drôle que l'on peut avoir avec le cannabis ), la perception du temps qui change (impression de ralentit ), perception sonore très distincte ( toujours le même, avec ou sans musique le son ou le silence est saccadé et métallique, le son est comme un clignotant, chaque seconde je l'entends se répéter, j'ai l'impression que le rythme est calé sur la pulsation du cœur ), après la prise je suis en pleine forme et heureux, voila pour les principaux effets que j'ai pu ressentir.

Niveau physique, quand le ballon commence à faire effets, lors du pic, je ne suis plus trop capable de parler, trop intense :D , en général je suis assis dans un canapé confortable, avec des potes qui prennent aussi du protos et on décolle pas du canapé ! On bouge quand même hein . Parfois j'en est pris en teuf debout et ça le faisais aussi , je son est alors vraiment modifié , et devient métallique.

Dans les derniers mois avant que j’arrête le proto , les effets ont changés progressivement en quelque soirée, et c'est pour ça que je n'en n'ai pas repris depuis. Des amis on aussi eux des changements similaires et ont stoppés le proto.
Je n'ai plus d'euphorie et la modification du son est moins présente, et j'aimais beaucoup tout ça !
Maintenant le proto me shoote plus la gueule qu'autre chose :D, le côté anesthésiant ressort pas mal, genre pendant 10 minutes je suis par terre et après je suis plutôt endormi/stone.

Ha et aussi avant le changement des effets et pendant (petite période de deux mois), quand je prenais du proto en ferment les yeux j'avais des visions kaléidoscopiques, j'avais l'impression de les voir les yeux ouverts, avec une extrême précision, j'en ai dessiné certain ( avec les formes et couleurs il n'était pas très complexe mais très symétrique genre des carrés dans des carrés ).

Cela fait donc maintenant plusieurs mois que j'en n'ai pas repris, je pense sûrement en reprendre plus tard, mais je fait une pause pour essayer de retrouver l’euphorie.
Je vais aussi essayer le mode de consommation" respiration longue" ( j'hyperventile dans le ballon d'habitude ).

Voila !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Pas très bon pour les neurones le proto... Et pas uniquement pour les neurones, d’ailleurs.

Have a nice day.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
A mon avis tu retrouveras plus jamais l'euphorie de tes débuts ; mais la pause te permettra de "rebooster" quand même un peu le tout (et d'épargner un peu c'qu'il y a sous ton crâne !).
 

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
En soit, le proto n'es pas neurotoxique, il est largement utilisé dans le cadre médical :D

Je crains pas pour mes neurones ;) juste le manque d'oxygène qui peut être dangereux.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Et la dégradation de la gaine de myéline servant au transport du signal électrique dans le neurone il faut en tenir compte aussi, pense à prendre un supplément de vitamine B12 si tu consommes du proto régulièrement et que tu ne souhaites pas chopper une maladie neurodégénérative ^^
 

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Merci du conseil ;) , d'après tout ce que j'ai, lu il faut en prendre beaucoup pour avoir des carences en vitamine B12.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
En soit, le proto n'es pas neurotoxique, il est largement utilisé dans le cadre médical Big Grin

Je crains pas pour mes neurones Wink juste le manque d'oxygène qui peut être dangereux.

Et à ton avis, le manque d’oxygènation cérébrale n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de ton SNC ?

Tu devrais y réfléchir avant de balancer des affirmations de ce style.

Si tu veux des sources, je te balancerai ça dès que je remets la main dessus.

Tu pourras constater que tu fais erreur.

Sans méchanceté de ma part, et sans rancune. Tout le monde peut se tromper, moi le premier.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aimerai bien voir tes sources oui. Des sources qui confirment que 30s d'apnée sont mauvaises pour le SNC.
 
Haut