Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Première expérience avec des truffes (peu d'effets et fatigue)

D0r0u

Matrice Périnatale
Inscrit
28/3/26
Bonjour les psychonautes,

Je viens de faire ma première expérience avec des truffes Atlantis samedi soir à 22h46.

Ma compagne me surveillait, j'avais mon sachet de trop stopper et une "cartouche" d'ammoniaque au cas où.

J'ai commencé avec 1g.
Résultats : pas grand chose hormis des picotements agréables et, mais je ne suis pas sûr, des sortes de vagues arc-en-ciel la nuit quand je me suis levé.

J'ai plus d'effets pour l'instant avec du cannabis pur 😄
Mais j'ai préféré commencer doucement afin d'habituer mon corps. Et encore je ne sais pas si ça l'habitue.

Par dimanche, j'avais une énorme fatigue mais je ne sais pas si c'est dû aux truffes ou aux médocs.

Surtout que j'ai un petit soucis avec l'emballage des truffes.
Je ne sais pas si j'aurai dû en prendre.

J'ai reçu les truffes avec les deux paquets un peu gonflés.
Mais je les ai mis directement au frigo.

Voici deux photos.

Merci d'avance pour vos retours 😊
IMG_20260615_062818~2.jpg
IMG_20260615_062811~2.jpg

Dernière édition:
Salut,

Je trouve ça fou que personne ne t'ai répondu, désolé de le faire si tard. C'est normal que tu n'ai rien eu avec 1g de truffe c'est trop peu. En fonction du poids il faut 5-6gr pour que ça commence à faire effet, là tu as dosé comme des champignons sec, hors tu as des truffes fraîches.
Mais bon c'est bien d'avoir été prudent, vaut mieux être déçu que submergé.
Sur le site de vente hollandais bien connu Z.... ils ont un calculateur de doses, c'est pas une science exact je trouve le rapport poids = dosé, la sensibilité ne dépend pas que de ça mais ça donne un ordre d'idée. Peut-être utilise le calculateur et dans un premier prend un peu moins que conseillé et après tu verra.

Pour les sachets gonflés je peux pas dire, et avec les photos c'est difficile mais elles ont l'air pas trop mal. Celles déjà ouverte peut-etre ne les mange pas parce qu'elles datent maintenant mais les autres si elles ne sentent pas le pourris, qu'elles sont bien conservé depuis réception et que le paquet n'était pas endommagé ça semble pas inquiétant.

Bon futur trip !

Dernière édition:
Le seul truc que je peux ajouter, c'est que j'ai des potes qui ont attendu trooooop longtemps pour prendre leurs truffes fraîches et le seul effet a été une pas jolie intoxication alimentaire. Comme dit Cazaban, la quantité que t'as prise est très faible, c'est normal de n'avoir rien senti.
J'ai une remarque et une question :
1) t'évoques des médocs qui t'auraient fatigué, juste faire gaffe que certains d'entre eux peuvent diminuer drastiquement les effets... j'pense aux antidépresseurs de type ISRS (voir ce topic (*clic clic*)) ;
2) une cartouche d'ammoniaque au cas où ça se passe mal ? comment ça ?

Voir la pièce jointe 2991Voir la pièce jointe 2992
Merci pour vos retour.

Oui j'avais utilisé le calculateur. Il m'indique de prendre 7,5g mais débutant, je pensais aller doucement et - ce n'est peut-être qu'une idée - acclimater mon corps à la psilocybine.

La deuxième prise, 3,39g, je l'ai prise 4j après la première.
Pas d'effets.

La troisième prise, 5,46g, je l'ai prise 2j après la seconde.
Au bout de 45min rien et j'étais fatigué. Je me couche et là les visions ont commencé.

Au départ, j'ai senti le chakra coronaire s'ouvrir et un cri ou grognement.
Puis sur fond noir, des silhouettes aux traits multicolores . Le premier fut un masque aztèque et ensuite des animaux dont un ours qui est resté longtemps enfin 1min 😄 environ.
Il y a eu des plantes carnivores avec des yeux au bout de tige et des formes géométriques et des visions kaléidoscopes.

Cela me faisait penser à l'art aztèque.
Par contre, plus moyen de dormir après coup.

Et je n'ai pas eu d'intoxication alimentaire :mrgreen: . Le premier paquet, j'avais conservé les truffes dans du sopalin au frigo.

Pour les capsules d'ammoniaque, ma copine m'en a offertes au cas où j'ai des crises psychotiques.
J'en ai déjà eu mais c'était le combo alcool + médocs.
Je ne prends pas d'anti-dépresseur mais un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, un antipsychotique et un médoc pour les variations de l'humeur utilisait au départ pour les épileptiques.

Je vais être franc, je suis anxio-dépressif et cyclothymique avec suspicion de borderline et d'un moi fragile.

Ma psy m'a déconseillé de prendre des psychédéliques, je comprends tout à fait.
Mais pendant quelques jours, les truffes m'ont été bénéfiques côté mental. J'étais bien.

Je prenais de la salvia il y a quelques années et je n'ai jamais eu de problème. Je sais qu'il suffit d'une fois, j'en ai conscience.

J'ai également des bonbons au piment ultra pimenté, ça fonctionne super bien pendant une crise d'angoisse. On se recentre immédiatement et on pense seulement à manger et boire du gras 😆

Petite question : je devais avoir 15g de truffes et j'en ai eu que 9,87g. Cela vous est déjà arrivés ?

Dernière édition:
Oui, les ISRS, les antipsychotiques et la lamotrigine font les 3 des interactions avec les champis/truffes, généralement en réduisant les effets. Enfin tant mieux qu'avec des doses normales tu aies eu un petit trip satisfaisant.
Néanmoins il reste vrai que si tu es cyclothymique, les psychédéliques peuvent y mettre un joyeux bordel sur ce plan là, et ça induit la plupart du temps l'inverse de la stabilité mentale recherchée.

Retour