Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Truffe, vagal et vague d'âme, baptisé contre son gré.

Le Faune

L'abondance de l'incontrolable
Inscrit
24/3/26
Bonjour un autre trip report,
Je m'en souviendrais longtemps de celle là

Alors voilà.

J'ai eu de la chance dans ma malchance alors je vous partage mon expérience en espérant que cela puisse aider d'autre.

Truffe 7,5 g
Alcool: une pinte.
Poids 78kg
Durée du trip: 6h

Le weekend dernier moi et un ami avons ingurgiter chacun 7,5g de truffe fraiche, selon mes recherches c'est à peu près la moitié d'une dose pleinement psychédélique pour un adulte l'équivalent de 3.5g de champi sec.

J'ai souvent pris des champis, Peut-être une quinzaine de fois dont une demi douzaine de pleine dose (3-5g) plusieurs fois des petites doses 0.5-3g et le reste en microdosage. On peut donc dire que mon système connait bien cette magie.

Mon état d'esprit était très bon avant le trip et le contexte du trip est un festival qui se passe chez moi avec 300-400 personnes répartie dans différents espace. On décide de manger sur le bord de la rivière et pour y déposer nos intentions. Pour moi magie et beauté. Je donne un peu de truffe à la rivière en offrande. Ensuite, nous parlons un peu puis retournons à la fête. Le temps passe et ma montée se fait pendant un spectacle, ensuite je décide de manger un peu pour me grounder un peu. Les effets sont légers; sentiment d'extase et de connexion, pas d'hallu visuel et quand même l'esprit de la fée autour. Je connecte bien avec mes amix. On rit bien. Ensuite je ressens l'envie de bouger beaucoup et d'explorer la fête en solo, une petite anxiété. Dans un des spectacles, je commence à être plus angoissé avec l'ambiance et ressent de l'agoraphobie. Ca me dit de retourner sur le bord de la rivière. J'y vais en courant et est vite rassuré par les arbres majestueux et la paix de cette nature qui me calme. Je m'assois sur un tronc près de la rivière.

Je commence à avoir plus d'hallucination, quoique légère et le sentiment d'angoisse reviens. Je le laisse être la sans le combattre me disant<< ok c'est badant>> mais ça va passer. Je baille beaucoup et prend des grandes respirations. L'angoisse monte. Je me rassure en offrant ma confiance au monde; avec cette dernière pensée. << Je me rend à l'Éternel >>

Puis je perd conscience....

Et puis reprend conscience dans l'eau de la rivière. Je suis tombé et je ne le réalise pas pleinement. L'eau est peu pronfonde et j'ai pied. Cela me semble comme le réveil d'un rêve ou l'on meurt. Effroi, j'ai froid je grelotte, enlève une partie de mes vêtements, jusqu'à me rendre compte que je n'ai rien d'autre à faire que d'aller dans ma chambre et d'appeler quelqu'un en urgence. Je réussi à m'y rendre et une amoureuse viens vite me supporter.

Le reste du trip est un mélange d'hypothermie, d'adrénaline et de pensée existentielle profonde, comme si toute ma vie m'avais menée à ce moment précis et marquant.

Je fini par me réchauffé puis mon ami autre ami avec j'ai mangé les truffes vient me voir avant que je ne rejoigne la fête dans une ambiance solennel.

Bref, en terme de réduction de risque je peux faire les suppositions suivantes. Quand je suis à la fin de la montée, je suis à risque de faire une perte de conscience surtout si c'est un badtrip. Je dois impérativement le dire et rester allongé surtout si je baille. Et surtout être dans un endroit sécuritaire.

Bref, si vous êtes sujet au choc vagal watchez vous sous psyché!!!

Je me suis rarement fait aussi peur, même si je n'ai plus peur de la mort depuis plusieurs année. C'est un gros choc pour mon système toute cette histoire et pour mes proches aussi.

Les jours qui suivent sont mystiques, après tout j'ai été baptisé contre mon gré.

Trip sitter d'eau ré navrant
Ressurgir des eaux de la mort
pour resurvivre au dépot des torts.
Tomber en pâmoison
pour retrouver la raison

-
Le Faune

Joliment écrit, je ne savais qu'on pouvait faire des malaises vagaux avec ça. C'est le premier témoignage que je lis en ce sens. Cela dit il y a bien un effet cardiaque et potentiellement vasoconstricteur 🤔 je crois bien

Merci pour le récit !

Juste une mini-précision pour qui lirait en travers, 3gr de champignons secs ne peuvent pas être considérés comme une "petite" dose. Une dose "normale", avec toute la variabilité d'effets chez les personnes et entre les champignons, commence aux alentours de 1gr. Et on parle bien de cubensis, pas d'autres sortes de champis en moyenne plus potentes.

Pour le malaise vagal, j'ai une pote qui en a fait un sous LSA sans tout à fait s'évanouir mais en perdant la vue, c'était apparemment terrifiant. (Mais plus cohérent sur la vasoconstriction.)

Retour