Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Tr de ma Première expérience (7gr de truffes)

Gégé.7

Matrice Périnatale
Inscrit
12/6/26
Salut la commu psychonaut,j'ai eu une expérience sous champignon récemment qui m'a marqué j'ai donc fait un trip report pour vous le partager

Avec un ami de confiance qu'on nommera x on voulais depuis un moment testé les champignons hallucinogènes, on a plutôt l'habitude du cannabis qu'on consomme maintenant assez régulièrement et on voulait tester autre chose , après avoir fait un travail mental et de remise en question on a décidé qu'on était prêt et donc de sauter le pas

le jeudi 11 juin nous avons donc fait une préparation , organisations de la journée, on a décidé en autre de ne pas manger le matin et de se rejoindre pour manger plus tard après la prise pour une montée plus rapide , nous nous sommes rejoins en bus car nous avions prévu de prendre les champignons en forêt, après nous être rendu a destination,nous avons ingéré directement les champignons au alentour de 13h19 environ 7g chacun et nous nous sommes mis en marches , tout en surveillant l'heure pour anticiper les premiers effets ,

après a peu près 1h de marche continue dans la forêt,c'est en s'approchant d'une pancarte indiquant les sentiers de la forêt que les premiers effets sont apparus, en regardant la carte qui comportait des tâches d'encres du à l'humidité de la vitre et du papier , je voyais ces tâches bougeait très légèrement mais très distinctement quand même , j'observais un mouvement , après avoir compris et informer x que Les premier effets arrivaient,nous nous sommes remis en marche ,
j'avais au début le besoin de me concentrer pour ressentir les effets et le besoin de me concentrer sur un objet en particulier,comme le sol que je voyais se mouvoir et où j'ai l'impression que chaque élément distinctif du sol comporté 100 details , ce qui donné l'impression dans une vision plus générale,d'un sol de rosace très léger et incrusté dans le sol , ou comme les Arbres avec qui j'ai été particulièrement sensible pendant mon trip ,j'avais l'impression de les concevoir en tant qu'être vivant,j'avais l'impression de pouvoir sentir leurs émotions et qu'en autre ils pouvait me parler ,j'avais aussi l'impression de voir leurs écorces s'expandent et de grandir comme si l'arbre grandissait, en plus de cet effet , s'ajouter celui de la saturation des couleurs ,le rythmes des couleurs était cyclique ,je voyais les couleurs flashy et peut a peut redevenir très terne et ça continuellement, j'avais aussi l'image que tout était agencé de façon logique,comme des plantes en lignes ou en strate organisé,ou alors des branches et des chemins en spirale,la spirale et le cercle revenais beaucoup dans ma perception de mon environnement,

après avoir marché pendant 30 min nous nous sommes arrêtés a un endroit qui semblait nous être reposant , au centre il y avais un arbre biscornu qui réunissait trois semblant de sentier ce qui m'amèna a pensé que cet arbre était comme un repère ,ou comme x l'a nommé une boussole, pendant que x me faisait par de ses réflexions, je vivais mon trip de façon introspectif en l'écoutant,avec comme sensation d'explorer urb conscience endormie , toujours avec beaucoup de confusion,mais avec la chute de mon ego qui m'amenait a explorer mon propre moi ,mon inconscient ou mon surmoi , nous ne savons pas combien de temps nous nous sommes arrêtés je dirais à peu près 30min mais avec du recul je dirais que 15min serait plus juste , après que nous semblions perdus On a décidé de reprendre la marche et de répartir sur nos pas ,

comme les effets visuels semblait se dissiper nous avons décidé de finir les derniers bout de truffes qui nous restait, après ça on s'est posé devant un arbre du même type ,biscornu et nous avons discuté,ou plutôt nous avons eu des réflexion et des prises de conscience très profonde sur nous même , notamment des remise en question, après avoir passé le même temps que le précédent arbre nous sommes repartis marché cette fois pour sortir de la forêt car il commencé à se faire tard dans l'après midi ,

nous avons donc quitter la forêt ,et j'ai décidé de regarder la même carte avec lequel le trip avait commencé et j'ai constaté que les effets visuels c'étaient dissipé,nous avons continué a marcher pendant au moins 1h,et malgré que ce soit une marche plutôt pénible avec des conditions de pluies ,de vents et qu'on soit aux abords de la route , nous avons apprécié le moment qui a été particulièrement puissant niveau mentale car on s'échangeait chacun nos réflexions en grande tirades , notamment sur le système écolier , capitaliste ,sur le fait d'être heureux , des discussions profondes avec des thématiques très vastes et complexes ,j'avais l'impression d'ailleurs de ressentir particulièrement la différence entre mon âme qui cogité et qui était soumis à une infinité de réflexion et mon corps physique qui s'était mis a marché de façon automatique et mécanique, malgré que la conscience avais toujours le dessus et que le corps n'était pas complétement indépendant je sentais une divergence que je n'avais jamais connue avant ,

la redescente s'est fait lentes et douces , agréable et après avoir laissé x rentré chez lui j'ai terminé ma route seul dans la pluies et dans la ville vers 17h15 puis je suis rentré à 17h30,mon corps ne sentais pas la fatigue ni la douleur de toute la marche de cet après midi et je me sentais plutôt confiant car malgré la prise de substances j'étais très conscient et mes sens ainsi que ma conscience n'était pas altérer mais plutôt que je faisais enfin corps avec moi même ,dans ce trip j'ai eu un élargissement de mon être ,je suis d'abord passer par une phase d'abandon de l'ego notamment avec les arbres et la végétation, puis une phase de remise en question profonde et enfin une phase de prise de conscience pour atteindre un état que je nommerais comme éveillé ( même si le terme est très cliché)

Ce trip est une expérience incroyable,même si elle m'a bercé dans une confusion introspectif je pense que je reproduirait l'expérience
Si d'autres veulent en parler ,ou juste raconté leur expérience je suis chaud !

Retour