Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Entre spiritualité, TCAI, méditation et psychédéliques

Seboplast

Matrice Périnatale
Inscrit
8/6/26
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum dans le cadre d'une recherche personnelle autour de la conscience, de la spiritualité, des états modifiés de conscience et, plus récemment, des psychédéliques.

Depuis plusieurs années, j'explore différentes approches comme la méditation Vipassana (Goenka), la respiration holotropique, la transe cognitive auto-induite (Corine Sombrun) ainsi qu'un travail psychothérapeutique important. Ces expériences m'ont amené à m'intéresser de plus en plus à la question du vivant, de la présence et de la transformation intérieure.

Je n'ai encore jamais expérimenté de psychédéliques, mais je ressens un intérêt croissant pour cette voie. Non pas par goût de l'extraordinaire ou de la transgression, mais parce que j'ai l'intuition qu'elle pourrait s'inscrire dans la continuité de mon cheminement.

Ce qui m'intéresse particulièrement est la rencontre de personnes qui abordent ces questions avec sérieux, discernement et profondeur. Je cherche autant des échanges humains que des informations sur les pratiques elles-mêmes.

Je serais curieux de savoir comment vous avez rencontré les personnes, les groupes ou les communautés qui ont compté dans votre parcours.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Retour