Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les effets du protoxyde d’azote

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Merci pour les lien , oui j'ai conscience que le manque d'oxygène peut être dangereux, j'avais pour habitude de rajouter un peu d'air dans mon ballon.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je ne trouve pas ce prod euphorisant du tout, l'effet hilarant est selon moi obtenu par une réaction nerveuse à l'étrangeté intense du monde pendant les premières secondes du "trip". Aussi, malgré les rires je ressens fortement l'angoisse qui me pousse à ricaner.
J'ai toujours consommé en présence de personnes un peu débiles qui ne pensaient qu'à se fendre la tronche sans réfléchir aux implications ; moi je préfère fermer les yeux et me laisser emporter... Lorsqu'on les rouvre et qu'on s'aperçoit comme tout est bizarre, ça fait comme une claque, comme se prendre un mur, c'est très violent.
Mais en écoutant de la musique, par contre, c'est magique. Plonger dans la relation entre les notes, s'enfoncer dans la musique, voir des couleurs... Absolument merveilleux :D
Aucune idée de l'impact réel mais je me sens toujours bizarre après, mon cerveau me semble ralenti, je trouve que ça casse la tête, aussi je ne consomme pas plus de deux ballons par soirée.
 

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
C'est vrai que l'euphorie donné par le proto peut être nerveuse dû à la puissance. Le rire que j'avais quand j'en prenais ne me donnais pas la pleine sensation d'euphorie, mais plus comme un réflexe du corps. Avec l’habitude, je suppose que les effets du proto étaient connues par mon corps et n'était pas surpris.

Pour ma part je n'ai jamais ressentis de peur, d'oppression ou d'angoisse avec le proto.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est bizarre, le proto est justement un des seul disso qui n'ai pas perdu sa puissance avec le temps pour moi... Juste sa nouveauté c'est tout...
 
D

Deleted-1

Invité
Tridimensionnel a dit:
Je ne trouve pas ce prod euphorisant du tout, l'effet hilarant est selon moi obtenu par une réaction nerveuse à l'étrangeté intense du monde pendant les premières secondes du "trip". Aussi, malgré les rires je ressens fortement l'angoisse qui me pousse à ricaner.
J'ai toujours consommé en présence de personnes un peu débiles qui ne pensaient qu'à se fendre la tronche sans réfléchir aux implications ; moi je préfère fermer les yeux et me laisser emporter... Lorsqu'on les rouvre et qu'on s'aperçoit comme tout est bizarre, ça fait comme une claque, comme se prendre un mur, c'est très violent.
Mais en écoutant de la musique, par contre, c'est magique. Plonger dans la relation entre les notes, s'enfoncer dans la musique, voir des couleurs... Absolument merveilleux :D
Aucune idée de l'impact réel mais je me sens toujours bizarre après, mon cerveau me semble ralenti, je trouve que ça casse la tête, aussi je ne consomme pas plus de deux ballons par soirée.

J'ai pas test en musique, mais je te rejoint sur le non effet hilarant.

J'ai test avec deux filles qui se faisaient tourner un ballon dans un parc, je prends tout ce que mes poumons peuvent aspirer et j'intériorise tous le délire comme si je prenais une petite claque à la douille de shit et de salvia, l'effet est brouillon et plutôt cradoc, donc j'attends que ça s'arrête une petite minute plus tard. Je prend une gorgée de tise comme pour me laver du trip.

Les filles me disent "whoua mais ça te fait rien à toi ?" genre le warrior, je leur dis que si mais que c'est de la merde comme défonce, à l'époque j'étais branché psyché donc c'est sur que l'effet du proto n'allait pas me charmer.

Bref j'ai jamais retest, et à chaque fois que j'ai vu des gens se taper des barres, ça paraissait soit forcé, soit malsain (dans le sens où vaut mieux en rire qu'en pleurer).

Je précise que même avec la salvia, j'ai jamais tapé de barre, même à petite dose.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est plutôt nerveux oui, je trouve par contre que le proto prend son sens en guise de boost pour un autre prod, parfois ça propulse vraiment loin l'instant de quelques minutes.
Mais tout seul ouais ... c'est louche et peu interessant (surtout au prix que ça revient)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Salut.

Y'a 3-4 ans j'ai eu une histoire avec le proto. J'ai découvert en soirée et moi non plus je n'ai jamais rigolé. Juste une sensation de bizarre, le son distordu et pas d'interaction possible avec le monde extérieur.
Étrangement j'apprécie les effets du truc et je décide de me commander 120 cartouches environ un an après avoir découvert le produit à peu près. Le résultat a été que j'ai bingé les 120 cartouches en même pas une semaine. J'en prenais tout le temps et dès que je le pouvais. Jusque là je faisais de la grosse merde c'est à dire respirer le plus longtemps possible dans le ballon ce qu'il ne faut pas faire pour deux raisons : La première est que les effets ne sont pas maximisés de cette façon et la deuxième c'est qu'on manque d'air pendant trop longtemps. Je me suis surpris une fois à avoir des spasmes chelous et les lèvres bleues quand je suis revenu à moi. Pas bon.
La meilleure technique est d'inspirer tout le contenu du ballon, de garder 10 secondes, regonfler le ballon et respirer de l'air pendant 10 secondes puis inspirer à nouveau le contenu du ballon. Et là les effets sont au max et vous partez dans le néant à la deuxième inspiration de ballon.

Le néant du proto c'est bizarre. Ça dure juste quelques secondes (20 ? 40 ?) mais c'est intemporel. Vous avez aussi très peu de mémoire de ce qu'il se passe là bas. Parfois c'est le néant complet, zéro souvenirs, parfois c'est un rêve éveillé très bizarre. Lors de l'un de mes plus gros voyages, je suis sorti de mon corps et je me voyais de dessus.
Si j'ai bingé aussi fort c'est que mon "but" était de rester au maximum dans le monde réel tout en prenant le gaz mais je n'y arrivais jamais. Je partais dans le néant à la deuxième inspiration du ballon. J'aimais aussi regarder un truc débile ou un film et enchaîner les ballons. Au bout d'un moment j'avais l'impression de rentrer dans ce que je regardais.

L'idéal serait d'avoir un stuff de qualité médicale et pouvoir régler le débit de proto tout en respirant de l'oxygène. Les ballons c'est bien gentil mais à un moment quand tu pars dans le néant tu n'as pas d'autre choix que de revenir parce que tu ne peux plus interagir avec le monde extérieur.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hellow Patisserie,
Je ne sais pas si tu as essayé le proto sous contrôle médical, mais ça n'a rien à voir avec le proto dont on a l'habitude dans les ballons. L'oxygène mélangé au proto lorsqu'il est médical rend l'effet beaucoup plus doux et moins catapulte. Il est possible d'avoir de légères hallucinations avec mais c'est juste incomparable à un gros ballon de n2o pur bien pris uhu.
Est-ce que tu as eu des séquelles de cette lourde consommation de n2o? Prenais tu des compléments alimentaires style vitamine B12? Ça m'intéresse assez de voir les effets secondaires d'une conso comme tu as pu avoir ^^
Bonne soirée à toi!
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Aucun effet secondaire que ce soit pendant ou après la binge. A part peut-être un endormissement plus facile le soir dans le noir après une session. J'ai lu tous les reports d'abus de cette substance sur erowid et les mecs qui commencent à partir en vrille style neuropathie c'est des mois de conso et des cartouches qui se comptent en milliers.

Un très gros craving aussi... Bizarrement les effets sont pourris et de courte durée mais étrangement addictifs. J'explique ça par le fait que c'est tellement étrange qu'on a envie d'y retourner tout le temps pour comprendre ce qu'il se passe. Seulement il me semble avoir compris un truc : on ne comprend jamais... C'est comme si on ne "vivait" pas le moment. Ta mère pourrait mourir sous tes yeux que tu ne ressentirais rien. Ce truc anesthésie tous les sens. En fait on est parfaitement "fonctionnel" à part peut-être au niveau moteur. On ressent tout, la douleur, le toucher, les couleurs, les sons etc. mais c'est comme si les informations ne s'impriment pas dans le cerveau.
Ce truc n'anesthésie pas par annulation de la douleur mais par le fait que tu n'en a absolument plus rien à foutre.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Merci beaucoup pour les infos!
Je ne pensais pas que le proto pouvait être addictif à ce point sur le court terme, perso je n'ai jamais enchaîné plus de deux ballons. T'as senti une dépersonnalisation ou une déréalisation typique des dissos dans la période où tu consommais? Ce que me décris y ressemble pas mal.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Sympa ce topic sur les effets du gaz hilarant, ça faisait longtemps que j'avais envie de pondre un pavé subjectif sur mon expérience avec le proto, le voila donc:
C'est assez impressionnant comme les effets varient d'un individu à l'autre, j'ai consommé pas mal ce produit et avec pas mal de personnes différentes, j'ai observé trois types principaux de réactions:
-Soit il y a un effet hilarant qui perdure dans le temps
-Soit l'effet hilarant s'estompe assez rapidement et ne réapparaît qu'occasionnellement (une dizaine de prises)
-Soit il n'y a pas du tout d'effet hilarant et l'individu reste assez calme, décrivant souvent l'expérience comme agréable ( j'ai quand même vu certaines personnes à qui ça n'a pas du tout plus)

D'un point de vue personnel, depuis ma découverte il y a environ 7 ans de ce produit, jusqu'à aujourd'hui, l'effet est toujours comme au début, je suis pris d'un fou rire incontrôlable à un point ou un autre de l'expérience (surtout si je suis avec du monde).
C'est un produit qui n'apporte quasiment rien d'un point de vue introspectif, au cours d'un peu plus d'un millier de prises je pense, le seul raisonnement que j'ai pu tirer est le suivant: '' ah mais en fait je rigole parce que c'est drôle et mon rire me fait rire donc je rigole de mon rire ce qui le fait évoluer et me fait encore plus rire...''
rien de bien fou...

Comme dit plus haut il y a bien un effet de craving sur le très court terme, qui a tendance à faire enchaîner cartouche sur cartouche lors d'une soirée jusqu'à épuisement du stock (le craving diminue après une 20 aine de cartouche dans la même soirée, à cause je pense du manque d'oxygène et de l'état de fatigue qui s'installe) .

Je distingue principalement 2 types d'expérience:
- sous un certain seuil, je reste conscient tout le long, sensation d'anesthésie légère, saveur sucré dans la bouche, fortes distorsions sonore (qui perdure environ une minute après la fin du rire), sensation physique très agréable qui enveloppe tout le corps, et fou rire pendant environ 30s à une minute.

-au delà de ce seuil (qui semble corrélé à la masse de l'individu) la même chose, sauf qu'à un moment je déconnecte et me retrouve dans l'univers proto, de cet endroit il est impossible d'en retirer grand chose, quelques vagues souvenirs ou images tout au plus après des dizaines d'excursion.
En général ça démarre dans la scène présente puis le cerveau fait évoluer ça de manière très onirique, personnages en plus, changement de décors, histoire avec un scénario cohérent sur le moment, le tout semble durer très longtemps (plusieurs dizaines de minutes parfois) alors que de l’extérieur on ressemble juste à un zombi entrain de se baver dessus pendant 5 à 10 secondes. A aucun moment il n'y a de remise en question de ce que je vis ou le sentiment d'avoir consommé quelque chose, ce n'est en général qu'a la reprise de contact avec la réalité que j'explose de rire devant l'absurdité de la situation, oubliant par la même occasion 99% de ce que je viens de traverser, ce qui me laisse après quelques minutes une frustration de n'avoir aucun souvenir du voyage.

J'ai connu quelques périodes d'abus, environ 200 cartouches en moins d'un mois, sans effet secondaire sur le long terme (genre pas de carence en b12), sur les effets secondaires négatif, à forte doses il  y a les convulsion, je me suis cogné fort plusieurs fois, je conseille vivement de faire ça assis ou allongé, et le risque d'hypoxie arrive vers environ 20 cartouches dans une même soirée, je me sens un peu faible et le souffle court, j'avais lu que le N2O était compétiteur de l'O2 pour se fixer sur les globules rouges (j'ai plus les sources désolé que l'on me reprenne si je raconte n'importe quoi) ce qui expliquerait qu'avec la répétition des prises on s'étouffe progressivement....

Au cours d'une même soirée les effets vont généralement croissant en intensité jusqu'à environ 6-7 cartouches, l'intensité diminue ensuite vers la 15ème environ.
-L'alcool augmente la durée mais pas l'intensité des effets.
-La consommation de proto juste après celle de popper augmente à la fois l'intensité et l'effet des deux, à noter aussi sensations de décorporation, et distorsions visuelles intense, voir hallucinations alors que l'on est pas dans le monde du proto (genre une fois mon plafond s'est transformé en une mer déchaînée pendant une minute environ), assez violent comme expérience, ça potentialise aussi les nausées et le mal de tête (pas pour tout le monde) du popper, sensation un peu crade quand on y réfléchi après coup. Quand on évoque le terme de défonce c'est exactement à ce combo que je pense.
-je ne consomme pas de cannabis mais de ce que j'ai pu voir le combo proto après joint est très explosif, avec potentialisation drastique des effets ainsi que durée significativement accrue de la confusion due au proto, les distorsions sonore peuvent perdurer cette fois ci jusqu'à plusieurs heures après la cartouche, fortes nausées et vomissement possible.

Avec le recul, je vois le N2O comme une drogue très récréative et je prends plaisir à en consommer une ou deux fois l'an avec de bons amis au cours d'une soirée un peu arrosée. Passer dans le mode proto ne m’intéresse plus du tout (on en retire vraiment rien), je me cantonne donc à des doses plus faible.
C'est un prod qui n'a eu ni un impact positif ni négatif sur ma vie et que je trouve d'un point de vue psychonautique comme ayant un intérêt très limité.

Je tiens à rappeler que tout ce que je dis là est très empirique et n'est issu que de ma propre expérience et des réactions que j'ai pu observer chez les autres, si l'un d'entre vous compte consommer, je conseille vivement de se renseigner plus en profondeur avant.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
J'ai jamais testé d'autres dissociatifs donc je ne peux pas comparer les effets. Mais je peux te dire que seulement 5-10 minutes après une session de 20 cartouches tu es clean.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je trouve vraiment top cette description des effets du protoxyde d'azote en 1800 par Sir Humphry Davy, un super physicien et chimiste. C'est lui qui a découvert le potentiel psychonautique de ce produit, parce qu'il bossait sur le potentiel médical des gaz artificiels. Et comme il était jeune et un peu chéper, il en a tiré tout plein de théories philosophique et scientifiques fumeuses (qu'il a rejetées par la suite).

The moment after, I began to respire 20 quarts of unmingled nitrous oxide. A thrilling extending from the chest to the extremities was almost immediately produced. I felt a sense of tangible extension highly pleasurable in every limb ; my visible impressions were dazzling and apparently magnified, I heard distinctly every found in the room and was perfectly aware of my situation.*
By degrees as the pleasurable sensations increased, I lost all connection with external things ; trains of vivid images rapidly passed through my mind and were connected with words in such manner, as to produce perceptions perfectly novel. I existed in a world of newly connected and newly modified ideas. I theorised ; I imagined that I made discoveries.
When I was awake from this semi-delirious trance by Dr. Kinglake, who took the bag from my mouth, indignation and pride were the first feelings produced by the fight of the person about me. My emotions where enthusiastic and sublime ; and for a minute I walked round the room perfectly regardless of what was said to me. As I recovered my former state of mind, I felt an inclination to communicate the discoveries I had made during the experiment. I endeavoured to recall the ideas, they were feeble and indistinct ; one collection of termes, however, presented itself : and with the most intense and prophetic manner, I exclaimed to Dr. Kinglake : « Nothing exists but thoughts ! – the universe is composed of impressions, ideas, pleasures and pains ! »

*In all these experiments after the first minute, my cheeks became purple.

Ce qui, en bon français, donne :

L'instant d'après, j'ai commencé à respirer 20 litres de protoxyde d'azote non mélangé. Un frisson s'étendant de la poitrine aux extrémités a été presque immédiatement produit. Je ressentais un sentiment d'extension tangible et très agréable dans chaque membre ; mes impressions visibles étaient éblouissantes et apparemment amplifiées, j'entendais distinctement chaque personne présente dans la pièce et j'étais parfaitement conscient de ma situation.*
Au fur et à mesure que les sensations agréables augmentaient, je perdais tout lien avec les choses extérieures ; des trains d'images vives passaient rapidement dans mon esprit et étaient connectés aux mots de manière à produire des perceptions parfaitement nouvelles. J'existais dans un monde d'idées nouvellement connectées et modifiées. Je théorisais, j'imaginais que je faisais des découvertes.
Lorsque j'ai été réveillé de cette transe semi-délirante par le Dr Kinglake, qui m'a pris le sac de la bouche, l'indignation et la fierté ont été les premiers sentiments produits par ce combat à mon sujet. Mes émotions étaient enthousiastes et sublimes ; et pendant une minute, j'ai fait le tour de la pièce sans me soucier de ce qu'on me disait. En retrouvant mon ancien état d'esprit, j'ai ressenti une inclination à communiquer les découvertes que j'avais faites pendant l'expérience. Je me suis efforcé de me rappeler les idées, elles étaient faibles et indistinctes ; une collection de termes, cependant, s'est présentée : et de la manière la plus intense et la plus prophétique, je me suis exclamé au Dr Kinglake : "Rien n'existe que des pensées ! - l'univers est composé d'impressions, d'idées, de plaisirs et de douleurs !"
*Dans toutes ces expériences, dès la première minute, mes joues sont devenues violettes.

https://books.google.fr/books?id=7IfOIIksmjwC&oi=fnd&pg=488
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Est-il crédible que le sifflement que beaucoup entendent sous proto (et autres bruits métalliques et bizarres) soit dû à l'augmentation (avérée) de la pression dans l'oreille interne ?

Sinon j'ai déjà testé quelques fois en combinaison avec de l'amphétamine. Les effets du proto lui-même n'étaient pas plus ouf qu'en temps normal, mais l'afterglow ensuite était bien sympa. J'avais moins la sensation d'avoir le cerveau moulu par le proto, j'étais très euphorique et détendue, et j'ai eu l'impression que les effets du speed étaient "activés" par le proto.
 
V

Visiteur

Invité
Coucou coucou !

Pour les personnes un peu expérimentées du proto, comment vous atteignez les états qui vous intéressent (dissociation, changement de rapport à la musique, etc.) Je parles du côté très pratique de la chose (en espérant que ça ne sorte pas de la charte).

Et plus largement quel est votre rapport au proto. Je m'intéresse pas mal au truc en ce moment, et je fonctionne par période. Donc je vais poncer un peu tout ce qui ce dit dessus, vos expériences m'intéresse ;)
 
Haut