Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les effets du protoxyde d’azote

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
J'ai lu quelques messages aussi, je n'y trouve rien de débile mais il est où le lien avec psychonaut là??? Celui de l'air sec en particulier.
C'est un storyboard pour le prochain numéro d'enquête exclusive?? Bijord si tu veux du touchant/larmoyant voir dégoulinant je peux te conseiller quelques romans sympas, mais là pitié!!!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pitié quoi pitié quoi? Je suis entré dans le monde des psyché par cette porte monsieur, et je vous prie de ne pas critiquer les goûts de votre prochain. Je ne renierai jamais les premières belles couleur caléidoscopiques que j'ai vu ce jour là, cette expérience a assurément incliné la trajectoire de ma vie. Allez ça suffi pour cette fois, en pénitence va lire les reports spirituels des expériences NO2.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
J'ai jamais trop eu envie de test ce truc mais je me souviens au Hadra festival 2011 nos voisins de camping de 18 piges environs se défonçaient que à ça ils avaient l'air d'aimer, genre ils calaient même un ballon sur le shilum de leur shisha :p.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Dangereux quand fréquent (>10/j) et peu espacé. Je plains leur système nerveux ...

Perso, j'ai une nouvelle technique, une combinaison en inspiration lente et rétention longue qui m'envoit direct dans le "proto-hole", même sans aucun combo !. Je comprends mieux ce que disait Sludge sur les personnes utilisant cette méthode.
C'est simple :
- Pré-load : respiration profonde et rapide, vidage complet des poumons, calage d'un gros son dark psy, hardcore (ou dubstep rapide)
- (1) Inspiration du ballon lente et complète (< 10 secondes quand même)
- (2) Rétention pendant 3/4 secondes
- (3) Expiration dans le ballon au maximum
- (4) Prendre une petite inspiration d'air
- (5) Ne plus trop respirer et laisser monter tant qu'on peut gérer, puis vider ses poumons
- (6) Répéter l'opération 1 si on y pense ou qu'on maîtrise encore son corps

Généralement, je me retrouve dans le "proto-hole" alors que j'ai encore du proto dans le ballon :) En insipiration rapide répétée, on n'absorbe pas assez du gaz contenu, là où l'inspiration lente/rétention permet vraiment d'en absorber le maximum. Pour ma part, la position idéale est assis dans un siège confortable, légèrement incliné si possible. Allongé, il est plus difficile de de faire des inspirations/expirations, surtout si le ballon est "difficile" (dur à gonfler/dégonfler), et debout, même si j'aime bien aussi, est plus risquée et l'obligation de donner, via le cerveau, des instructions au corps pour tenter de rester debout, diminue l'effet. La diminution est amoindrie en combo avec les psychés, de toute façon.

Pour ma part, je ne "tombe" pas, au maximum je passe dans l'hyperespace en mode proton façon DXM, avec "dissociation anesthésique" du corps, ego-loss et pensée très profondes (aussi !). Je me répète peut être, donc j'arrête.

Take care avec ce truc. Et pensez à la vitamine B12 !

EDIT : ajout de l'étape primordiale numéro 4, prendre un peu d'air, pour éviter la syncope et booster l'inspiration suivante. En effet, le protoxyde d'azote vient remplacer l'oxygène du cerrveau donc :
- Oxygénation en amont pour un remplacement important
- Prise d'air pendant pour relancer l'effet en cours (et éviter l'évanouissement)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'essaierais bien mais me faudrait de la beu avec ça !!!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Nan mais ouais c'est fou tous les ballons que j'ai perdu en les utilisant a moitié! Ta technique est super efficace Acidbuzz!

Par contre je viens de me faire un ballon avec de la codéine dans le sang et un peu de DXM (60mg) et ça me met une bonne tachicardie, c'est bizzarre^^ Y'a des risques à ce niveau là vous croyez?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Up d'1 an. Et va te présenter :mrgreen:

Non sinon pour répondre, y a peut-être un risque au niveau tachycardie, ça m'est déjà arrivé d'en avoir des puissantes quand j'enchaînais trop de ballons, et pourtant sans comboter. Ce jour-là je comptais en reprendre une fois sous MD, mais après cette tachycardie ça m'a fait passer l'envie ^^
Je pense qu'en fait, c'est quand on enchaîne trop vite, ou des ballons trop gros... que le manque d'oxygène serait responsable de la tachycardie , mais bon après c'est une hypothèse.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Neuronal a dit:
Up d'1 an. Et va te présenter :mrgreen:

Oui mais y'avais pas trop de topic sur le protoxyde et je voulais faire remonter les justes paroles d'acidbuzz! :) Mais je recommencerai plus juré :D

Et ouais tiens c'est peut être à cause du manque d'oxygène tu dois avoir raison. Déjà que sous codéine ton rythme respiratoire est un peu ralentis, ça doit pas être super super de se faire un énorme ballon alors que tu node comme un porcin... (ce qui n'étais pas mon cas :) )

Merci pour la réponse!

Et yoshi un jeune con c'est mieux qu'être un vieux con, j'ai encore la possibilité de changer moi! Et toc! *essuie la morve de son nez et part en ricanant* XD
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
- bombe d'Air Sec : j'ai du en utilisé 2 dans ma vie, et je suis tombé 3 fois dans les pommes. 1 fois en pleine nature, 2 fois chez moi. AShole ? lol.

- protoxyde d'azote, @ l'auteur : j'ai un cracker, mais j'en achete assez rarement mais ça arrive quand même. Comment tu fait pour taper des gros trip au point de ce que tu appel PHole ? Parce qu'il y a quand meme une limite logistique (soit les poumons, soi le ballon)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Haha énorme le asshole^^ Et ouais j'ai la même question, surtout sans combo aucun faire un P-hole ça me paraît balaise! Mais c'est vrai que j'ai essayé hier la technique et si tu réaspire l'air déjà aspiré et recraché dans le ballon, après une petite gorgée d'air nouveau, ça tape encore un peu plus loin j'ai bien l'impression. Dommage que ça coute aussi cher cette saloperie :)
 
O

Ornicar

Invité
Pour le PHole, ou la chute physique, je marche en circuit fermé. Une fois que tu as respire dans ton ballon tu ne respires plus que dans celui ci. Les simples marchent pas trop bien, a partir du double tu peux y arrivé ( plus facile en combo de disso ), et triple c'est a coup sur. Et si tu prends des petites bouffées tu peux le faire durer presque une demie heure, avec une disso legere mais bien presente.

Petite question, avez vous deja testé un ballon dans le silence?
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Merci pour ces "tips", vais ressortir ma machine je crois ce weekend :rolleyes:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
no_id a dit:
Comment tu fait pour taper des gros trip au point de ce que tu appel PHole ? Parce qu'il y a quand meme une limite logistique (soit les poumons, soi le ballon)

Bijord a dit:
Et ouais j'ai la même question, surtout sans combo aucun faire un P-hole ça me paraît balaise!


En fait "à l'époque" je prenais surtout des bombes d'air sec plus que du protox pur, du dépoussiérant :
temium_aerosol_depoussierant_d030325v1a_1187613493241.jpg
(C'est plus RDR :mrgreen:) avant de prendre du protox en cartouches.

Mais en fait, même pour le protox en cartouches je pense qu'y a moyen, c'est vrai que les ballons atteignent vite une taille maximum pas très grande mais si t'en prépares 2 voire 3 et qu'après tu enchaînes à la suite... le hole va pas tarder ^^

De mon souvenir, le hole survient aussi pas uniquement avec la puissance, mais suivant "l'état d'esprit" dans lequel on est, c'est-à-dire que si on saute partout en éclatant de rire y a pas vraiment de "hole" à proprement parler par contre dès qu'on se calme et qu'on se pose, la l'effet disso fait plonger dans le puits ...

Ahah Ornicar ta question est stylée ^^
C'est vrai que ça produit une hallu auditive avec cette impression de montée, mais ce sont surtout les sons ambiants qui sont "distordus", même le son de l'air... dans le silence total difficile à dire ^^
Mais s'il faut, même dans le silence total on entends quand même un peu sa pression sanguine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que selon la même logique que Neuro ça augmenterait la dissociation.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ornicar a dit:
Pour le PHole, ou la chute physique, je marche en circuit fermé. Une fois que tu as respire dans ton ballon tu ne respires plus que dans celui ci. Les simples marchent pas trop bien, a partir du double tu peux y arrivé ( plus facile en combo de disso ), et triple c'est a coup sur. Et si tu prends des petites bouffées tu peux le faire durer presque une demie heure, avec une disso legere mais bien presente.

Petite question, avez vous deja testé un ballon dans le silence?

C'est un PHole ou une mort par asphyxie ce que tu nous propose haha? Bon j'ai hâte que mon 3miaou arrive niarkniak. Ça fera un truc du genre PiouHole peut être ducoup, pioupiou t'as déjà test?
 
O

Ornicar

Invité
Neuronal a dit:
C'est vrai que ça produit une hallu auditive avec cette impression de montée, mais ce sont surtout les sons ambiants qui sont "distordus", même le son de l'air... dans le silence total difficile à dire ^^
Mais s'il faut, même dans le silence total on entends quand même un peu sa pression sanguine.

Je me demande si on entend pas le bruit du silence, juste le son imperceptible en temps normal, qui viendrait nous vriller l'audition sous proto.
J'ai deja vu des gens en taper dans une voiture, sans son. C'est impressionnant, je n'osais pas parler parce qu'entendre uniquement un seul bruit doit etre horrible ..

Neuro, si je peux te conseillé, parce que j'ai deja fait pas mal de ballons, prends des ballons geants, ceux dans lesquels tu peux mettre 2/3 cartouches d'un coup.
Les 4 ca pete le ballon, donc essaye pas trop ^^

Et puis, n'essaye surtout pas de ballons d'air sec, c'est vraiment different du proto, plus sale comme trip. Je ne saurais l'expliquer, mais tu sens bien que c'est nefaste ^^

Bijord, les protos sous Mxe (c'est de ca que tu parles non? ), c'est ultra puissant, t'as le WTF de ce que tu percois qui t'arrive en pleine geule, comme une avalanche d'info assez dur a gere.

Et sinon, l'asphyxie du circuit fermé te permet cette chute physique, une sorte de coma court. A eviter dans des endroits pas surs, je me souviens de potes s'explosant la tete contre des pierres, des caissons, ou contre moi :D

J'ai juste une petite question, j'dois plus taper de trucs qui pourrait se retrouver dans mon sang .. Mais le proto, qu'en est il ?:twisted:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
En fait ça fait très longtemps que j'en ai pas pris, et je suis plus du tout à fond dedans aujourd'hui.
Ma grosse période était surtout début 2012, et là j'enchaînais plein de bombes de dépoussiérant, mais c'est clair que c'est pas safe.
J'ai découvert qu'en juillet 2012 les cartouches de N2O, et j'en prenais déjà beaucoup plus rarement.

D'ailleurs, je m'étais posé la question de si ces consos abusives de bombes d'air sec n'avaient pas créé des séquelles dont j'aurais pas conscience, du style neurotoxicité.
Mais bon, je pense qu'en général les dégâts que ça fait se "réparent" avec le temps, nourriture etc..
 
Haut