Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le bureau des petites plaintes

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
comment on fait des exposant? Par exemple j'écris 2me GM avec le "me" qui devrait se placer comme un exposant. Les balises me ne prennent pas

Sur un document texte ça marche en faisant ctrl+shift et + mais sur le forum ça ne marche pas ça ne fait qu'agrandir la page… Je pense qu'il doit exister un raccourci dans ce style sans avoir besoin de mettre des balises.
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Sur la plupart des systèmes d'exploitation il y a moyen d'utiliser les exposants et indices unicode à peu près partout.

Sous Windows par exemple à l'aide des alt-codes (alt+saisir un chiffre), sous Android à l'aide du clavier tactile, etc.

Mais je suis d'accord que c'est pas très ergonomique, on peut facilement recréer une balise BBCode , je me le note pour l'avenir.

Je vais regarder pour le nombre de fichiers media
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ouais j'ai trouvé 2³ avec alt+252 mais je trouve pas pour les lettres…

Je comprend pas l'expression «U+2090 à U+2094» comment on utilise unicode ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Petite plainte : je voudrais que quand on collapse un forum, il reste collapsé plus de quelques heures :<

Par contre pour les threads postés par des users avec <30 msgs, < 30 jours d'inscription, <5 réactions, il y a l'option "delete spam threads". Pas encore vu si y avait la même option pour les messages.
Tu peux faire une capture d'écran ?
 
Dernière édition:

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Je sais pas si ça à été dis mais c'est relou à chaque fois qu'on clique sur un topic on arrive au tout debut et on doit tout descendre pour aller à la dernière page :/ après je m'en remet c'est pas dramatique
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Je sais pas si ça à été dis mais c'est relou à chaque fois qu'on clique sur un topic on arrive au tout debut et on doit tout descendre pour aller à la dernière page :/ après je m'en remet c'est pas dramatique
Oui c'est prévu de rajouter des bouton de navigation en haut de la page. Ensuite, si depuis l'aperçu du topic tu cliques sur la date du dernier message (avec une icône de petit bonhomme) tu arrives directement à la fin ;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
moi idem sur Communication privée avec l'équipe de modération où je parle de points pratiques avec paypal et c'est resté lettre morte. Je n'attends plus de réponse que j'ai obtenue autrement mais techniquement je trouve bizarre cette absence de réaction
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
et c'est resté lettre morte
Bah c'est juste qu'on t'a répondu sur Discord

J'ai vu que des gens se sont inscrit en mettant un emoji dans leur pseudo, c'est possible de restreindre cette possibilité ? Ça risque de poser des problèmes de connexion via desktop
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Grosse plainte : le bouton d'inscription ne marche plus sur la page d'accueil : erreur 404 sur brave (Android) en nav privée.
J'ai essayé de dégager le "index.php?" de l'url mais ça ne change rien.
Aussi pour info, on ne devrait plus pouvoir utiliser d'emoji dans les pseudos, mais j'ai justement pas moyen de tester.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Bon, problème fixé mais le problème initial reste par contre pour les emojis dans l'username.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche le test ?

(Pour les grosses plaintes il y a le topic des bugs ;) )
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Bordel on était tellement content·es avec nos emojis qu'on avait pas remarqué que les smileys n'ont pas été importés

Du coup, concrètement, ça fait des posts avec un :aangel: ou autre bien moches
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
@Biquette c'est pas une histoire de permissions des modérateurs ?

Sorcence, hésite pas à mettre ça sur le tracker.
Et si qqun.e veut aider une liste des anciens codes d'emojis serait utile et une correspondance avec des emojis unicode serait encore plus
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Sur mobile quand on veut voir "whats New" genre les dernières réponses topics avec le petit éclair ⚡ c'est pas le dernier a avoir répondu qui s'affiche mais celui qui a créé le topic.
C'est un peu chiant car on pourrait avoir hâte de lire l'avancement dun topic et en fait nan c'est juste Mantra qui répond de manière condescendante 🦡
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
la vie une longue série de déceptions


en vrai je vois ce que tu dis, c'est juste que c'est pas pratique à faire car pas cohérent avec les autres zones du forum
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
c'est juste que c'est pas pratique à faire car pas cohérent avec les autres zones du forum
Est-ce que ça ne pourrait pas copier la "mise en page" de latest posts où en l'occurrence c'est bien le dernier participant qui s'affiche sur mobile ?
 
Haut