Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le bureau des petites plaintes

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Salut ! À l'écart des bugs requérant une attention rapide, j'ouvre ce topic dédié aux suggestions d'améliorations de notre nouveau forum, en particulier tout ce qui concerne le confort et la fluidité d'utilisation.
Ces demandes ne seront pas traitées en priorité mais elles restent importantes afin de modeler petit à petit le forum de nos rêves !;)

Je commence : les fils de discussion peuvent être très longs à scroller sur mobile.
- il y a en bas des topics des boutons permettant de se déplacer de page en page. Pourrait-on avoir les mêmes en haut des topics ?
- sur mobile, quand on scrolle, il y a un bouton qui apparaît pour remonter la page. Serait-il possible d'avoir un équivalent pour descendre la page ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Y a moyen d'afficher des topics dans tous les sous-forum, pour avoir de nouveau la charte qui apparaît partout ?
De même, on a perdus tous les stickies
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
De même, on a perdus tous les stickies
Ils y sont, juste pas facilement visibles. Il y a un petit icône pin à côté et ils resteront en haut. Faudrait que je trouve un moyen de les mettre plus en évidence dans le thème.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
il y a en bas des topics des boutons permettant de se déplacer de page en page. Pourrait-on avoir les mêmes en haut des topics ?
Sur mobile ou pc ? Quel thème ? Merci de préciser pour chacun des bug reports / améliorations demandées. Perso ça apparait bien sur pc, y compris sur Mere et Dark Candy :
1703632054507.png

- sur mobile, quand on scrolle, il y a un bouton qui apparaît pour remonter la page. Serait-il possible d'avoir un équivalent pour descendre la page ?
Potentiellement, je check ça de suite.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Ok nice.

Avec dark sandmani (PC), la recherche est moins claire qu'avant je trouve, et y a des trucs bizarres. Exemple :
- Je cherche à retrouver un de mes messages via la page https://www.psychonaut.fr/index.php?search/220/&c[users]=Biquette&o=date. Je n'ai que 6 pages de résultats, avec 50 résultats par page ça nous fait pas 4700 messages.
- Recherche avancée : peu d'options. La page de résultats ne donne pas la date du message mais du topic. Les résultats sont donnés par topics et pas par messages. EDIT : Ok dans recherches avancées il faut cliquer sur l'onglet "rechercher dans les discussions".
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Sur mobile ou pc ? Quel thème ? Merci de préciser pour chacun des bug reports / améliorations demandées. Perso ça apparait bien sur pc, y compris sur Mere et Dark Candy :
Les deux, sur Dark Memariani
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Problème des stickies résolus par une augmentation de l'espace avec le reste des threads (les bordures et les changements de couleurs étant dégueu, on va faire comme ça pour l'instant).

J'ai fait un petit switch pour récupérer la charte, la FAQ et la présentation de l'association, qui avaient disparu du nouveau forum (souci d'exportation).

1703634097250.png

J'arrive pas à reproduire ton bug même sur ton thème. Navigateur ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Avec dark sandmani

Version non supportée et non publique sorry, je m'en occuperai en touuuut dernier.
Sinon va falloir que je fasse les bugfixes à chaque fois en duplicata, je préfère attendre que tout soit clean et ensuite le fixer.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
1703634822430.png1703634841219.png

Désolé mais impossible de reproduire ton bug même sur firefox 120.
Aussi pour info, à moins de faire du scripting custom assez lourd pour avoir un bouton pour descendre en bas (qui est vraiment pas très utile je trouve), y a pas moyen avec ce thème d'en avoir un.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ajout d'une notice pour expliquer comment marchent les analyses à distance dans le salon approprié.

Pour ta première question de recherche, ça vient d'une mauvaise indexation des résultats je crois. Faut peut-être que je rebuild le cache du moteur de recherche mais ça risque d'être un peu lourd pour le moteur. Après c'est tard donc je vais tenter ça.

Effectivement ça fonctionne mais ça met un peu le serveur à bout, je fais ça en plusieurs fois.
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
à moins de faire du scripting custom assez lourd pour avoir un bouton pour descendre en bas (qui est vraiment pas très utile je trouve), y a pas moyen avec ce thème d'en avoir un.
en vrai ça se fait bien, c'est 3 lignes de JS. Par contre je vois pas trop à quoi ça sert effectivement ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
A descendre en bas de la page, pardi. Parfois on voudrait juste aller à la fin de la conversation, mais on se retrouve en haut de la page 375 de la Lyre du Romantisme Fanatique Extrémiste et c'est pas de la tarte à scroller.

Je saurais mieux m'en passer si j'avais les boutons pour changer de page et un bouton "nouvelle réponse". Je sais pas à quoi ça tient que je ne les aie pas, dans la journée j'essaierai avec un autre navigateur.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui le JS ça va, mais faut que je bidouille en XML pour faire un nouveau bouton potable visuellement et les positions absolues je déteste ça haha.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Bah du coup pour moi ce qu'il manque ce serait effectivement plutôt un bouton "aller au dernier non lu" sur la liste des threads (qui si tout a été lu amène au dernier message), et un machin pour changer de page en haut du thread, non ? Voir peut être un bouton poster une réponse en haut (c'était comme ça sur l'ancien thème non ?)

(btw il ne faut pas éditer à la main le XML des templates, c'est généré par xenforo ! ce sont les templates HTML qu'il faut surcharger)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
ce qu'il manque ce serait effectivement plutôt un bouton "aller au dernier non lu" sur la liste des threads (qui si tout a été lu amène au dernier message),
Pour ça il suffit de cliquer sur la date du dernier post et tadam.
L'index des pages apparait effectivement pas en hau sur mobile, c'est un peu relou, mais sur PC j'ai pas de souci.
Et je pensais aux templates HTML et CSS mais c'est vrai qu'elles sont séparées après l'import.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Oh OK bien vu ! Je pense qu'avec quelques changements graphiques ça rendrait la fonctionnalité plus explicite (colorer le lien + préfixer par un petit icône par exemple). Pour ça comme pour les boutons de page je peux regarder sur le playground ce qu'il est possible de faire si tu veux
 
Dernière édition par un modérateur:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ah oui c'est vrai qu'on a un serveur en staging, c'est pratique.
Je vais checker pour la couleur du lien et l'icône ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Pour ça il suffit de cliquer sur la date du dernier post et tadam.
Pour l'instant ce n'est pas cohérent d'un endroit à l'autre du forum (ce n'est pas possible dans les sections lastpost notamment) et de plus ce n'est pas intuitif (les nouveaux ne trouveront pas si on ne leur dit pas).

L'index des pages apparait effectivement pas en hau sur mobile, c'est un peu relou, mais sur PC j'ai pas de souci.
Pourtant c'est sur mobile que c'est le plus utile :3

un bouton "aller au dernier non lu" sur la liste des threads (qui si tout a été lu amène au dernier message), et un machin pour changer de page en haut du thread, non ? Voir peut être un bouton poster une réponse en haut (c'était comme ça sur l'ancien thème non ?)
Je dis oui à tout !
 
Haut