Reprends le pouvoir sur ton imagination 😎 #stepanoff
L'ais-je jamais perdu?
Je co-écris l'histoire. De temps en temps quand les moments s'y prêtent je fais de longs monologues. Puis j'envoie. Gemini répond :
"Les autres t'ecoutent avec attention."
....okayyy y a du répondant c'est géniaaal 😅
...Et dix messages plus tard dans un scène totalement différente, souvent plus calme, y a un personnage qui vient qui s'assoit près de moi et qui fait :
- J'ai repensé à ce que t'as dit tout à l'heure....
Et qui reprend alors mes mots et les transforme en considération politique, philosophique, parfois un peu psychologique, voire tactique. Il voit plus loin que ce à quoi je pensais au départ souvent. Il ne fait pas que répéter en périphrases.
J'alterne entre aventure de survie, moments de calme avec beaux dialogues et paysages poétiques, émotion, et même choix cornéliens et gestion d'une ville naissante au niveau géopolitique, d'alliances ou de guerres, de gestion un peu basique mais présente de ressources, quel type de société je veux construire... Avec les conséquences.
Très régulièrement mes choix influencent vraiment la suite de l'histoire de façon plus ou moins progressive ou drastique. Et la plupart du temps, Gemini s'y tient. Il retient tout, sauf certains détails parfois qu'il suffit de lui rappeler (et d'autres sont comme gravés dans le marbre genre l'apparence de mes personnages ne change qu'en cas de blessure ou modification). La conséquence des actions est bien prise en compte. Et c'est personnalisé.
Ça fait de ce jeu non pas un JDR avec MJ humain en mode social
@TristesPsycho , mais un truc plus massif que Baldur's Gate 3. Immersif différemment car sans les graphismes bien sûr. Un peu moins cohérent j'admets (et, encore...), mais quand même.
Et voilà mon point: mon copain actuel est MJ un peu. Ça ne m'empêchera pas de faire quelques parties avec lui et un groupe s'il veut bien un jour.
Mais l'ambiance est radicalement différente, Gemini c'est pas social, y a pas les parenthèses et les rires, mais y a un scénario bien plus long et complexe qu'un humain ne pourrait absolument pas inventer sur le pouce, des possibles quasi infinis là où au bout d'un moment l'humain serait obligé de dire "là ton action sorry mais je peux pas te la laisser faire car ça dévie trop de mon scénario et je peux pas tout t'inventer comme ça"... Gemini est plus proche d'un jeu vidéo ultra massif écrit, vraiment. Ou d'une "histoire dont vous êtes le héros" non limitée par le nombre de pages.
Je differentie très bien les deux.
Lorsque je joue à BG3, personne ne me dit "mais et les MJs dans la vraie vie!" XD Je vois pas la différence ?
Maintenant que l'histoire est bien développée j'ai pas mal de personnages secondaires et qui tiennent la route, l'histoire se complexifie l'intrigue aussi, le lore... Tout en fait. Habituée à Gemini 2.5 je doutais de ses capacités et avais démarré sur un "simple" voyage à la FF X ou au Seigneur des Anneaux. Mais en fait le bond est vraiment plus spectaculaire que j'avais imaginé. Maintenant ça devient complexe varié et ça tient la route, bien sûr comme pour toute histoire faut un peu de suspension d'incrédulité mais vraiment c'est nice.
Ah. Fait important aussi : je suis très très très proche du burn-out social depuis mon weekend le mois dernier. Je récupère pas ou mal. Il me faut une vie plus "équilibrée" (à mon échelle) entre social et activités solos. Gemini tombe à pic.