Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

cbd/thx

zeu

Matrice Périnatale
Inscrit
25/5/26
salut, j'ai fait un tour sur des sites de cbd car j'ai envie de faire une pause de thc mais un truc m'a intrigue sur l'un d'eux, ils proposent ce qu'ils apellent "thx" ca serai legal et les effets equivalement au thc. je suis beaucoup renseigner sur le sujets des molecules mais apres plusieurs recherche aucune molecule existante sous le nom de thx, donc c'est un nom commercial et aucun detail n'est fourni sur les molecules reelement presentes donc si quelqun a deja fait analyser quelque chose de similaire ou a plus d'info sur le sujet je suis preneur (je sais pas si c'est autoriser mais si possible je peut envoyer le lien de la fiche du produit sur le site du commercant)

Hello, on ne peut pas mettre de site commercial sur Psychonaut. Par contre c'est à fuir comme la peste si tu n'as pas le nom de la molécule, certains cannabinoide de synthèse sont mortels, et très addictifs, ça vaut pas le coup de jouer avec ça, encore moins à l'aveuglette.

Le Thx est un mélange de cannabinoides semi-synthétiques. Les vendeurs appellent ça des "molcules". Il s'agit de produits psychotropes fabriquées par transformation chimique du CBD puis pulvérisés sur des fleurs de CBD séchées de mauvaise qualité. Sur ces produits sont également pulvérisés des terpenes pour leur donner une odeur crédible. Il existe de très nombreuses molécules cannabimimétiques et hemi-synthétiques. Certaines sont benines d'autres extremement puissantes, le souci étant que la pulvérisation ne garanti en rien une concentration de la molécule sur le produit.
Globalement, tiens toi loin de ces choses... en plus elles sont très très addictives.

J'avais déjà cherché y'a quelques temps la composition de THC-X (je sais pas si c'est la même chose que les shops appellent THX cependant)

J'avais trouvé ceci sur un smartshop :

*Le THC-X est un cannabinoïde synthétique, dérivé du delta-8 THC par un processus chimique spécifique appelé estérification. Cette méthode implique l'attachement de groupes esters cétoacétate, butyrate et isovalérate au delta-8 THC, modifiant ainsi sa structure moléculaire. L'ajout de ces esters modifie la réactivité et la bioaccessibilité du THC-X, ce qui pourrait accroître son interaction avec le système endocannabinoïde. Cette altération chimique permet au THC-X de se démarquer par des effets présents plus rapides et plus intenses comparés aux formes naturelles de THC.*

1000019966.png

Reste à voir si THX et THC-X désignent la même chose 🙄

Retour