Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Test des cannabidoides alternatif non-existants

xenophone

Psychopoilu
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
24/12/25
Bonjour,

Les shops de CBD en France sont devenus assez populaires ces dernières années. Si vous jettes un coup d'œil à ceux en ligne, tu en trouveras certains qui vendent des produits totalement inconnus sous des noms/acronymes qui ressemblent à des composants chimiques, mais qui sont complètement fabriqués de toutes pièces. C’est super inquiétant, surtout avec le texte sur leur site. Ça pourrait être rien du tout, ça pourrait être des cannabinoïdes "simples” (CBD, CBG, CBN, etc.) vendus plus cher pour arnaquer les gens, ou même des cannabinoïdes synthétiques.

Je me demandais si quelqu’un a déjà acheté des produits correspondant à ça et a eu des effets négatifs similaires à ceux des cannabinoïdes de synthèse, ou s’ils les a envoyés à des labos et ont obtenu des résultats inquiétants.

Salut, tu parles de H4-CBD, HHC etc?

A la base ce sont des semi-synthétiques, mais on a eu une analyse y a un an qui montrait que par exemple, l'interdiction du HHC avait fait passer un néocannabinoïde en lieu et place lors de son achat.

C'est pas sans risque amha compte tenu de la législation qui pousse toujours vers des molécules plus puissantes ou plus tarabiscottées.

Bonjour,

Non, je ne parle pas de ceux-là, qui ont des acronymes vraiment associés au composant derrière (hydrogenated CBD, tétrahydrocannabidiol ; hexahydrocannabinol), mais de noms bizarroïdes qui ne veulent rien dire, comme CBX chez un vendeur, NBSh ("Natural Boost Solution high") chez un autre. Je ne peux pas tous les nommer : ils promptent des LLM, ou fument un gros joint et inventent des noms sortis de leur derrière.

Salut, souvent c'est des cannabinoïdes semi-synthétiques qui se cachent derrière ces appelations, mais on est pas à l'abri que des cannabinoïdes synthés s'y cachent aussi de temps en temps (c'est arrivé à une connaissance il y a quelques mois).

Ma théorie c'est que les shops se sont orientés vers un packaging simple aux noms familiers, qu'ils peuvent conserver tout en changeant les ingrédients actifs pour s'adapter aux nouvelles législations.

Retour