Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto : comment pratiquer le forum en ces temps troublés

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut, vous aurez remarqué que c'est un peu la hess sur le forum. Plein de fonctionnalités ne fonctionnent plus, et surtout, des bouts de code HTML s'invitent dans les nouveaux messages postés, qui deviennent illisibles.
Pourquoi ? C'est expliqué dans les derniers topics postés par Snappy en section "Actualités du forum"
Bien qu'on charbonne pour régler ça, il se peut que le problème persiste encore quelques temps. Afin que le forum reste praticable pendant les travaux, je vous propose quelques astuces permettant de contourner le bug susmentionné. C'est bien sûr complètement temporaire.


Répondre à un topic

Pour répondre à un topic, ne cliquez pas sur le bouton "Nouvelle réponse". Utilisez le formulaire de réponse rapide en bas de chaque page.
Si vous voulez quand même mettre en forme votre message (gras, couleur, liens...), utilisez les balises BBCode.
Vous en trouverez une liste ici : https://www.phpbb-fr.com/forums/help/bbcode


Editer un message

De la même manière, utilisez l'outil d'édition rapide, et non l'outil d'édition complète.


Poster un topic

Là c'est un peu plus compliqué, car il n'y a pas d'outil pour "poster rapidement un topic" ^^'
Je vous propose deux solutions :

1) Faire comme d'habitude, en utilisant le moins possible de mise en forme et en ne sautant pas de ligne. Une fois le topic posté, utiliser l'outil d'édition rapide pour sauter des lignes et mettre le message en forme avec les balises BBCode.

2) Utiliser le formulaire de réponse rapide d'un topic quelconque, puis demander à un·e modo de déplacer ce message pour en faire un topic (en précisant le titre souhaité).


Si vous voyez d'autres astuces permettant de contourner les bugs existant, n'hésitez pas à les partager !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah ouais faut carrément un tuto pour naviguer sur psychonaut maintenant mdr >.<
N'empêche c'est impeccable ! Merci Sorence !
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Moi j'aime bien les balises aléatoires
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
C'est par ici pour aller à Thouars :

61bf4253dec8d92a3e8b48d1.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Y'a des jeux d'aller à Thouars ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah le nom de la commune :eek:
 
Haut