Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

2-FDCK : devenir le pantin de sa propre personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Herbivore
  • Date de début Date de début

Herbivore

Druide chimique
Adhérent·e
Inscrit
24/10/22
Petit TR de la fameuse fluorodeschloroketamine que j'ai eu l'occasion de tester récemment. Les notes que j'ai prises, littérales, sèches et descriptives sont à l'image de l'expérience que j'ai eu. Peut-être que je modifierais quelques passages par la suite.

Pas tellement besoin de contexte. Je suis avec des amis dans un ptit appart. Je n'ai pas consommé d'aryl depuis mi décembre. La journée commence fort avec beaucoup de cannabis et quelques bières. On se balade dans la ville et dans la campagne, j'attends goulûment le soir pour tester la fameuse 2F. Une fois l'heure arrivée, je me l'envoie bien grassement car je n'ai pas la patience d'attendre les montées. Je tape donc pas mal de traces à la suite, espacées de 10-30min environ. Je fume également beaucoup de pétards. Cette molécule ayant moins l'effet cotonneux et brouillon que la ketamine, je n'ai pas l'impression de sentir grand chose. La chose la plus notable, en plus de l'étirement de mon corps et de l'arrêt du temps (ou peut-être simplement de son importance ?) est la sensation d'avoir une casquette. Certe j'en ai porté une toute la journée mais je ne l'ai pas eu durant mon trip.

Ensuite, une fatigue intense accompagnée de légères nausées s'invite au bout d'une ou deux heures. Je décide de prendre une fameuse douche perché. La douche est une activité difficile, mon corps étant si étiré et anesthésié, je ne sais plus tellement où il est, ni où sont mes membres. Pas si fameuse cette douche, mettre mes chaussettes aussi était une épreuve. Je me couche ensuite dans des positions étranges en sortant afin de faire face à la fatigue. Le corps étiré et les actions machinales m'ont semblé après coup justifier le titre de ce trip report. La question de lucidité et de crédit apporté aux réflexions eu lors de la prise viennent appuyer cela. Piégé par mon propre cerveau, le pantin pense avoir le libre arbitre.

Je suis assez sensible à la musique, parfois c'est même trop puissant pour moi. Et je l'entends à ce moment, si pénétrante, si prenante. Les yeux fermés, je me vois dans le noir. Des plaques blanche brillantes comme de puissants néons m'entourent rapidement, je deviens une boule de lumière. Puis je comprends, c'est évident, il ne faut pas se fier aux apparences. Je suis devenu une boule de musique. Mon corps vibre dans la lumière, je vibre car je suis la musique. Durant un instant, quelques secondes tout au plus, j'ai changé de nature.

Cela vallait le coup de m'effondrer quelques dizaines de minutes. Cet instant si puissant. Pour un produit qui m'a tout de même bien moins mindfuck que la K, je suis étonné mais content d'avoir pu vivre ce moment. Les souvenirs sont d'ailleurs beaucoup plus clairs qu'avec la K. La stimulation résiduelle est bien moindre qu'avec l'O-PCE. Le cannabis et les fractales que j'avais yeux fermés et sur lesquelles j'avais un certain contrôle m'ont permis de dormir sans trop de difficultées.
J'ai retapé les deux soirs suivants. Bien moins et c'était agréable également, ne pas s'effondrer était aussi un plus. Afin de bien dormir, j'ai pris en plus de plusieurs bedodo 15mg de Delta 9 THC en oral, 30mg le jour d'après. L'endormissement était alors lourd et avec bien moins de fractales et de lucidité que le jour où je n'en ai pas pris. L'impression de casquette sur ma tête a persisté mais était moins prenante que lors de ma plus grosse prise.

De manière générale, concernant ma relation aux autres, j'ai pu dénoter une légère désinhibition ainsi qu'un sentiment de cohésion apaisant, en plus d'une bonne lucidité. Cela est très certainement intimement lié au contexte des prises. Un côté froid que j'associe aux aryl de manière générale se fait aussi sentir. J'ai aussi dénoté des boucles de pensées un peu tordues. Les raisonnements qui m'ont amené à ces boucles étant complexes et ayant tardé à écrire ce TR, j'ai oublié les exemples. Mais cela était bien moins mindfuck qu'avec l'O-PCE.

On a rapporté des impressions de tension lié à ce produit sur le forum (notamment MW :). Je dirais que cela est vrai en un sens en raison de l'aspect que j'appelle 'froid' des aryls. J'entends par là l'impression que plus rien ne compte, que le paradigme du monde a changé, à la manière de la kétamine mais en moins prononcé. Aussi, les effets anxiolytiques de 2-FDCK me font nuancer cela, à la fois tendu et détendu, à la manière du cannabis, j'ai l'habitude.
Pas de k-pains relevés comme j'ai presque toujours eu avec les autres aryls. Je l'ai par contre senti remuer mes organes durant le trip. Rien de trop dérangeant mais la mobilité accentuerait peut-être cela?

J'ai trouvé plus simple d'en retirer quelque chose par rapport à la k, surtout en raison de cette lucidité ou impression de lucidité. Cette impression a néanmoins le même revers que j'ai pu expérimenter avec l'O-PCE : l'impression de lucidité me fait accorder beaucoup plus de crédit à mes pensées. Cette molécule n'est pas mon préféré mais reste une belle découverte car j'estime avoir eu de bonnes réflexions et une expérience sympathique et puissante sans être trop perdu. J'ai aussi préféré la 2F à la kétamine en contexte social.

Retour