Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le bureau des petites plaintes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Voilà les petits problèmes sont réglés pour l'inscription et la bannière de cookies (et aussi les stats qui foiraient).
Je reste en blanc un moment, ça va me défoncer les yeux mais ça devrait permettre de faire des améliorations majeures niveau UI, il y a l'air d'avoir pas mal de petits trucs foireux.

Dernière édition:
Ne serait-ce pas possible de descendre un peu l'image de fond du thème Zolpidem ?
C'est vraiment du chipotage de chipotage mais ça me stress de voir le rond blanc qui se trouve sur le mot forum (tout en haut au milieu de l'image à côté de Portail et l'Asso).
Si on baisse un peu l'image le rond serait un chouilla en dessous et ça passerait mieux non ?

Avant :
Après :

Haha oui on peut, de toute façon je compte la refaire avec des nouvelles couleurs pour le thème ritaline, j'en profiterai pour décaler un peu l'alignement.

• Like
Les réactions: Sto_
J'ai l'impression que les e dans l'o sont cassés ou peut-être que les vieux. Ca affiche œ. Test : cœur.
Bon bah c'est que les vieux... circulez, y'a rien à voir.

Au cas-où je ne serais pas le seul (je suis sur Firefox) :

J'ai pas de eu de notif pour les derniers messages du JPD alors que je suis le fil (dernière notif il y a trois jours), et depuis un moment j'ai régulièrement les icônes de notification (l'enveloppe et la cloche) qui s'activent quand j'ouvre la page puis se désactivent au bout de quelques secondes (si je clique dessus pour afficher les notifications, par contre elles y sont bien - sauf dans le cas du JPD dernièrement, et peut-être quelques occurrences précédentes).

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, parce que c'est un forum et qu'à la base c'était prévu pour fonctionner sans, mais si jamais.

J'ai eu ce problème récemment, j'ai mis Firefox à jour, keine Problem

Coucou ! Y'aurait-il moyen d'autoriser les extensions permettant de mettre des vidéos (MP4, AVI, etc) dans les postes s'il vous please ?

Dernière édition:
Hello, ça serait pour quel usage ? Les pièces jointes sont de toute façon limitées à 1 mo, donc ça fait peu de vidéo. Autant utiliser un hébergeur externe de vidéos comme YouTube (en non-référencé si besoin) ou Vimeo.

Ou PeerTube !

Un usage de la plus haute importance...envoyer des memes !

C'est simplement pour envoyer des vidéos provenant de différents réseaux sociaux numériques que j'ai envie de partager. Je sais que pas tout le monde a de compte dessus ou ne veut pas/plus aller dessus, notamment Sorence qui, à raison, promeut des alternatives aux géants du numérique. Ca permettrait de faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias partagés depuis ces différentes plateformes sans bloquer l'accès à des gens parce qu'ils n'ont pas de compte ou les obliger à en créer un. C'est aussi pour éviter de les promouvoir.

Et y'a pas moyen d'augmenter la limite au-delà de 1 Mo ? J'imagine que faudrait augmenter le coût fixe lié au payement pour maintenir le forum n'est-ce pas ?

Et y'a pas moyen d'augmenter la limite au-delà de 1 Mo ? J'imagine que faudrait augmenter le coût fixe lié au payement pour maintenir le forum n'est-ce pas ?
Oui, vaut mieux privilégier la stabilité du forum amha.

Uoplader la vidéo via PeerTube est le mieux je pense, je l'ai déjà fait c'est très simple ! L'instance Otakufarm ne met pas de limite de poids.

Effectivement je ne préfère pas augmenter les tailles d'upload parce que les tailles des backups et du stockage peuvent vite dégénérer si on limite peu ou pas, et ça coûte cher en plus de nuire à la performance du forum et le temps d'affichage des pages.

Coucou, je reviens de nouveau à la charge !

Est-ce que ce serait possible de référencer automatiquement au plus haut des sections les topics qui ont les messages les plus récents pour plus de praticité et les hiérarchiser ainsi ? Je sais qu'on peut cliquer sur le topic dans le petit encart "dernier message posté", mais parfois il y a plusieurs topics qui ont de nouveaux messages, et ces derniers peuvent être à la page 4 de la section, ce qui oblige à fouiller assez longuement pour trouver les topics en question.

Déso mais c'est vraiment pas clair, j'ai relu 3x et j'ai toujours pas compris de quoi tu parles. Ajoute des screenshots ou donne des exemples concrets peut-être ?

Okay pas de soucis je refais avec des screenshots. Donc :

1761168657101.png

Ce que j'appelais section c'est les titres genre "discussions générale sur les drogues" qui regroupent les multitudes de topics.

Je proposais qu'à chaque fois qu'il y ait un nouveau message dans un topic (par exemple "Liste officielle des stupéfiants"), le topic en question soit automatiquement référencé au plus haut des topics (c'est-à-dire tout en haut de la page 1, comme l'est actuellement le topic "Vos smartshops" dans la section "discussion générale sur les drogues").

Je sais qu'on peut accéder au dernier message d'une section par cette option :

1761169040290.png

Mais souvent il y a plusieurs messages dans plusieurs topics d'une seule section, et l'option ci-dessus ne permet que d'aller au dernier message posté. Il peut donc être difficile trouver les autres nouveaux messages si c'est sur d'anciens topics sur des pages précédentes. Ca m'est déjà arrivé quelquefois. C'est pour ça que je pense qu'il serait plus pratique de faire en sorte que les topics soient automatiquement référencés en haut de la page 1 par rapport à la date du dernier message qui y est posté. C'est aussi plus logique à mon sens de rendre le plus accessible possible les topics qui suscitent le plus d'échanges au moment actuel.

Ah, c'est déjà le cas, c'est pour ça que je ne voyais pas le problème.
Les topics en haut mais anciens, comme "Vos smartshops", sont des topics plus important qu'on a épinglés en haut pour qu'ils restent plus visibles. Ils ont un petit symbole avec une attache à droite :

Screenshot_20251023-085258.png

Ah, c'est déjà le cas, c'est pour ça que je ne voyais pas le problème.
Les topics en haut mais anciens, comme "Vos smartshops", sont des topics plus important qu'on a épinglés en haut pour qu'ils restent plus visibles. Ils ont un petit symbole avec une attache à droite :

Voir la pièce jointe 2349

Ha okay. J'avais bien vu qu'il y avait les topicd épinglés, mais j'imagine que les topics avec un encart (genre "fiche yutp") sont également affichés en top list juste après les topics épinglés c'est ça ?

Ha okay. J'avais bien vu qu'il y avait les topicd épinglés, mais j'imagine que les topics avec un encart (genre "fiche yutp") sont également affichés en top list juste après les topics épinglés c'est ça ?
Non ?

@snap2 on pourrait mettre une séparation plus nette entre les épinglés et les autres ? Moi-même je m'y perds parfois

Oui non effectivement tu as raison je viens de revérifier.

Retour