Krix a dit:
Je comprends que ça doit être difficile pour un mec comme toi qui n'a aucune vie sentimentale mais t'es gentil laisse les gens s'exprimer librement
C'est vrai que si les gens pouvaient éventuellement parler de leurs désirs et de leurs souffrances affectives sans que ça tourne au concours de celle ou celui qui choppe le plus, et qu'on utilise pas l'éventuel fait des souffrances des gens pour se moquer d'eux publiquement, tout serait plus facile ! Donc voilà, tout en étant un peu jaloux, j'ai pas voulu sortir publiquement que Krix disait ça pour montrer qu'il était un mâle bien comme il faut, car j'en sais rien en fait. Ma phrase c'était pas dans ce sens là, c'était plutôt pour le faire relativiser avec un humour peut-être foireux. Mais en même temps comme il retourne le truc en se moquant de la possible souffrance affective ou sexuelle des autres, je commence à avoir des doutes ! Ou alors c'est juste parce que c'est Laura que c'est permis ?
Bref, on vit dans un monde où les gens souffrent beaucoup de manques affectifs par rapport aux représentations hyper frustrantes, normatives et à cette culture viriliste. Dommage qu'on cultive pas la bienveillance à cet égard car y en a vraiment besoin d'un max.
Je dis tout ça parce que je suis frustré c'est ça ? Ben je préfère ça que de titiller les plaies des autres. Au moins quand je serai comblé sexuellement, je pourrais toujours rester sympa avec ceux pour qui c'est pas encore le cas car j'aurais pas aimé voir les uns utiliser ça pour blesser les autres. Mais j'ai déjà dû dire ici que j'étais content d'avoir fait l'amour. Et pour cause, si on en parle c'est soit que ça a soulagé un manque, soit parce qu'on a des insécurités vis à vis des autres à ce sujet. :P
Qu'on est tous mignons !
J'aimerais bien plus parler de tout ce que j'ai appris à ce sujet sur moi et les autres mais c'est toujours compliqué de parler de notre intimité sans exposer celle des autres. En plus c'est aussi compliqué tout court, perso ça part dans tous les sens dans ma tête tellement c'est complexe avec les questions de représentations, de genres, de normes, les sexualités, l'asexualité, les violences symboliques domestiques et publiques... Faudrait que je bosse un max pour faire un truc lisible. Si ça vous dit j'ouvre un topic Sexualité dans RdR ça peut être sympa. Seulement voilà ça demande de pas mal grandir et c'est pas gagné ici.