En theorie si tu fait TARE ça ne va pas prendre en compte la masse de ta gélule , cependant c est super léger et faire tare a de si petits poids ne crois pas que ce soir idéal idéal pour la précision
C'est pas ça que je me demandais ^^'. En gros ma question c'est : est-ce que la balance réussira à peser correctement le poids de ma poudre malgré le fait qu'elle ne soit pas en contact directement avec la balance, du fait que je la mettrai directement dans la gélule ?
Attention à l'effet retard des capsules hydroxypropylmethylcellulose (labellisées HPMC), comme celui du papier cig d'ailleurs, s'il ne se développe pas dans l'estomac. C'est trompeur.
C'est quoi le principe de cet effet retard ? Tu veux dire le temps qui sépare la digestion du contenant et du psychotrope ?
Je me demande juste comment on fait pour repmlir la demi-gélule dans ces cas-là. Elle ne va pas tenir toute seule en position verticale dans la balance, non ?
Ca dépend la forme en vrai. Si c'est assez aplani y devrait pas y avoir de soucis j'imagine, c'est sûr qu'il faut pa sen prendre une type Doliprane.
Pour les paras y a vraiment pas besoin de faire preuve de dextérité (beaucoup moins qu'avec une gélule), ou alors c'est que tu fais tes paras de façon compliquée et précise, et bon, commençant un peu à te connaitre nymphis ça ne m'étonnerait pas tant que ça :D.
Je peux comprendre que tu penses ça X). Mais figure toi que non pour le coup ! J'essaye de faire vraiment au plus simple pour pas me compliquer la vie, mais je m'y prends vraiment mal : la poudre fuit souvent et/ou le papier se perce, et je dois tout recommencer. Bon là j'ai l'air d'avoir trouver une technique qui marche :
- Je pose mon produit au centre de la feuille.
- Une fois chose faite j'attrape par les bords pour éviter que la poudre fuit par les côtés.
- Je lèche le dessus pour coller comme si je roulais une clope, histoire que la poudre fuit pas vers le haut.
- Une fois chose faite je plie les deux bords un peu sur eux-mêmes pour pas que la poudre fuit par les côtés.
- Puis je plie la moitié du papier cigarette sur lui-même pour un peu rapetisser la taille, et voilà tout.
Malgré tout ça reste chiant pour moi, parce que j'ai un handicap qui va souvent de paire avec l'autisme : mes terminaisons nerveuses au bout de mes phalanges ne sont pas terminées, ce qui fait que j'ai une motricité fine nul à chier, d'où le fait que je dise que je suis mauvais en dextérité. Tout ce qui demande de la précision, de la finesse et de la force avec le bout des doigts je suis éclaté au sol, genre je fais mal mes lacets et j'ai galéré pendant très longtemps à ouvrir des trucs comme des couvercles de pots de confitures ou des bouchons de bouteille. Puis globalement on va pas se mentir je suis pas doué en ce qui concerne l'intelligence pratique. Et donc dans le cadre des paras avec les papiers cigarettes un des problèmes par exemple est que je tremble des doigts, ce qui fait que ça peut secouer un peu la feuille et foutre la poudre à côté, ce qui m'énerve au plus haut point. Puis ça me demande plus de concentration globalement et donc plsu de temps pour faire toutes ces opérations. C'est pour ça que je suis intéressé par la gélule, j'me dis qu'au moins une fois que t'as mis la poudre dedans t'as plus qu'à fermer et ça bougera plus, alors qu'avec les papiers cigarettes vu les prestations que j'ai réalisé j'ai toujours peur que la poudre finisse par se casser parce que j'ai merdé quelque part.