Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Il doit certainement être en mode lune de miel, sans avoir vu comme tu le souligne, Sandmann le côté fade. Puis le keums, où là c'est plus du tout drôle mais glauque car les prises deviennent nécessaires pour passer de l'état de légume à plus ou moins opérationnel...
 
3

3333333

Invité
l'ancien a dit:
Ah ouais, j'suis con, les rappeurs sont des vrais rebelles, fuck le solfège à papa, j'fais du son direct avec mon flow.

Ce que tu dis là c'est cantonner la musique a une définition réduite en plus d'être totalement subjective, la musique ce n'est pas que des notes.

Je pense qu'il faut voir le rap pour ce que c'est, de la musique, si ça sonne bien c'est cool, le reste, l'imagerie, c'est secondaire mais les gens sont focus là dessus. C'est les fan de rap les victimes, des putes des temps moderne, près a tout avaler pour quelques punchline et un peu de virilité. Le rap en lui même n'y ai pour pas grand chose.

La scène rap d'aujourd'hui ? CA VA MAL!!
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Tu parle de quels opis aussi ?

Nan parce que autant avec du trama j'adore marcher vite dans la rue, esquiver les gens. J'ai l'impression d'être constamment en mouvement.
Et que tout est très lumineux aussi. Genre même quand il fait moche ou que le soir tombe.

Par contre la morph ça me met pas en alerte, le nombre de fois ou je me suis endormi sans prévenir dans le métro/bus. On aurait pu me dépouiller que j'aurais rien senti.

Le même ressenti que celui de Ghikal enfait.

Et puis y'a l'habitude aussi. Avec l'habitude toutes les drogues deviennent plus fades. Mais c'est vrai qu'avec la codeine/morphine j'ai l'impression de passer à coté du délire.
Genre tu te sens bien mais pas aussi bien que ton esprit le fantasmait avant la prise. Ça me faisait ça aussi avec la beuh. Des fois je voyais une bande annonce et j'me disais putain ça va être trop l'éclate ce film fonfon. Et puis enfait c'était juste bof.


edit: sorry chuis HS j'viens de zapper toute la page.


Nan nan mais tqt y a pas de HS sur ce post haha

Sinon je pensais à l'héro quand je disais ça, d'ailleurs j'ai pas dit que ça me mettait pas un coup de marteau en mode extinction des sens. Nan je dis juste que personnellement j'arrive à profiter des effets. J'apprécie être dans les bras de morphée et révasser à moitié endormi.

Sinon lune de miel il y a que s'il y a chute, autant je me fais pas confiance pour les stimulants, autant les opiacés j'en ai pris qu'à de rare occasion et ça me fait pas plus de tentation que ça. Bon je veux pas relancer le débat une énième fois mais c'est vrai que ça me fait toujours tiquer de l'oeil quand à chaque fois qu'on parle d'opi, on a direct tout ceux qui on eu un soucis avec qui s'on obliger d'avertir du danger. Enfin pour moi c'est faire une généralité, on est pas tous sensible au même chose.

Encore une fois c'est compréhensible, je dirais même que c'est de l'affection mais bon faut pas que ça tombe trop dans la paranoïa paternaliste non plus. Allez je vous fais des bisous. :heart:

EDIT : Ah et pour le fait que les drogues deviennent plus fades avec l'habitude, je préciserais personnellement en disant avec la régularité. Quand on arrive à bien gérer les pauses (je dis pas que j'y arrive pour tout évidemment je suis pas un sain) et bien même les molécules que tu connais depuis des années sont toujours autant passionnantes. La je pense à la kétamine que je prend une fois tout les 2 mois en moyenne, et bien c'est toujours un moment particulier que j'apprécie à sa juste valeur :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ouais on est d'accord. Moi aussi j’apprécie les bulles de rêves comateuses.

Mais c'est juste qu'on idéalise trop. Jusqu’à être déçu parfois.

Par contre s'cuze moi j'ai pas compris le truc de la parano paternaliste ça m'était adressé ?

l'ancien a dit:
Ce que je n'aime pas dans le rap c'est ce que tout le monde trouve génial, c'est le concept de "mon instrument de musique est la musique elle-même". C'est pas génial, c'est juste un truc de fainéants sans talents. C'est mon point de vue et je l'assume. Ensuite les textes, souvent marqué par un délire viril, violent et haineux, soi-disant exutoire. La seule chose supportable c'est le style vocal, avec des textes pas trop j'vais-t'montrer-comme-j'suis-un-caïd et une musique de fond pas trop chelou, ouais... joli effort, pas mal. La guitare, le piano, le solfège ? Ah ouais, j'suis con, les rappeurs sont des vrais rebelles, fuck le solfège à papa, j'fais du son direct avec mon flow. C'est toute la culture rebelle-victimaire-gangsta-virilité-pognon que je n'aime pas. Les rappeurs n'ont aucune pudeur.

Beaucoup de rappeurs connaissent le solfège. La plupart sont ultra calé en rythme. On une culture musicale de furieux. J'parle en conaissance de cause, j'ai étudié le Jazz et le classique mais tous les rappeurs que j'ai côtoyé m'ont démonté autant au niveau de la théorie que du groove.

C'est juste qu'ils sont dans un délire qui te plaît pas. Les métalleux par ex je suis pas dans le délire émo-black mais ça me viendrais pas à l'idée de me dire qu'un batteur de métal ne connais rien au rythme.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Ouais on est d'accord. Moi aussi j’apprécie les bulles de rêves comateuses.

Mais c'est juste qu'on idéalise trop. Jusqu’à être déçu parfois.

Par contre s'cuze moi j'ai pas compris le truc de la parano paternaliste ça m'était adressé ?

Non en faite je "visais" gentillement grivois, mais encore une fois je lui fait pas un reproche, juste que le post d'avant laisser une légère impression, avec le passage de "sûrement en lune de miel", que j'allais me péter la gueule :)

Alors que pour le coup, si y a bien une catégorie ou faut me dire tu t'embarques pour faire de la merde, c'est plutôt les stimulants perso :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ben je te rappelle que c'est un forum RdR. C'est pas du paternalisme, c'est de la prévention ! Y a plus de gens qui s'y frottent un peu trop que ceux qui arrivent à garder un équilibre. Et oui de rares perdonnes passent entre les gouttes, mais voilà tu va dire j'en rajoute une couche mais la vie est longue, jouer avec le feu avec des produits très addictifs c'est jamais sans danger.
Avant de vraiment tomber dedans, j'en ai pris dans le même état d'esprit que toi pendant longtemps, et je ne me sentais pas non plus concerné. Et pourtant...
Mais oui question de sensibilité mais celle ci est malléable avec le temps.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
grivois a dit:
Ben je te rappelle que c'est un forum RdR. C'est pas du paternalisme, c'est de la prévention ! Y a plus de gens qui s'y frottent un peu trop que ceux qui arrivent à garder un équilibre. Et oui de rares perdonnes passent entre les gouttes, mais voilà tu va dire j'en rajoute une couche mais la vie est longue, jouer avec le feu avec des produits très addictifs c'est jamais sans danger.
Avant de vraiment tomber dedans, j'en ai pris dans le même état d'esprit que toi pendant longtemps, et je ne me sentais pas non plus concerné. Et pourtant...
Mais oui question de sensibilité mais celle ci est malléable avec le temps.

Non t'en rajoute pas une couche tqt, et je comprends parfaitement ta réaction. Donc voili voilou je m'arrête ici pour ce thème

Et tu fais bien de le rappeler d'ailleurs parce que c'est vrai, on est la pour faire de la RdR et pour trop de gens, les opi sont un terminus.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben c'est toujours bien d'en parler.

Je pars du principe que plus tu connais de trucs sur une drogue, moins t'as envie de la tester.
Je remercie d'ailleurs ce fofo pour me dissuader de mettre le nez dans les stims justement.

La curiosité est un vilain défaut :twisted:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Je n'irai pas pertuber le topic, il est bien comme il est. http://www.psychonaut.com/thc/46558-cannabis-ingere.html

Cannalyzer a dit:
Pour les dosages : il vaut mieux pas suivre les tolérants ou vétérans qui commencent à deux grammes/pers. Commencer par 1 gramme/pers c'est déjà bien pour découvrir l'ingestion. Une bonne herbe bien extraite ça peut fortement te décapsuler le crâne si t'es sensible.

Le peu de bodyhigh est très différent je trouve, on retrouve une forte chaleur dans les membres et la poitrine.

2gr/personne... par minute pendant 1/4 d'h ? Je confirme la forte chaleur. Le bodyhigh... comment dire... orgasmique ? Gênant de plaisir. Et les yeux ? Humides, innondés. Décoordination des membres, on reste allongé à jouir. Ca peut faire peur. Franchement. Faut être bien dans sa tête, pas de contrariété. Ca laisse un sale goût dans la bouche, j'ai tout essayé. La sensation physique est abassourdissante, pour tout dire désagréable par moment les premières heures. Ensuite, quand je suis en état de me lever, gros accouphènes, les sons sont atténués, les couleurs sont décalées, le monde au ralenti, fortement au ralenti. Juste pour dire.



L'Association des Drogués Responsables se désolidarise de ce message
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ça me donnerait presque envie de réessayer le cannabis avec cette ROA. Moi qui trouve ça juste un peu nul niveau psychédélique quand c'est fumer.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ne vous inquiétez pas, j'ai une affinité avec le cannabis. Plus j'en prends et plus je ris. Hier soir c'était carrément gênant. Je riais dans la salle de bain, je riais dans le couloir, je riais encore dans le lit. Toutes les 5 secondes j'avais une association drôlatique, une goguette, un calembours, je repensais à des déclarations ridicules entendues dans la journée, c'était incessant. Obligé de faire mon petit rituel mental pour retrouver un peu de sérieux et dormir. Comme un gamin en colo.

Ou plutôt si, inquiétez-vous.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Vous pensez que fumer un joint peut réduire un mal de tête ?

EDIT: Apparemment oui, et puis bon c'est qu'un joint ça fait jamais mal aha
En plus j'ai pris deux CP d'izalgi (500mg paracétamol/25mg d'opium par CP), je suis deg de pas avoir d'opiacé plus fort
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LeechBlock sur Firefox c'est trop bien. Tu peux kéblo tes sites de procrastination favoris durant les périodes que tu veux (ou limiter en temps leur accès) et ainsi d'éviter de perdre tes journées à faire de la merde au lieu d'avancer sur tes trucs.
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu de topic dédié aux productions littéraires de notre petite communauté. Pourtant, je suis à peu près certain que, parmi nous, certains n'écrivent pas que des TR.
En ce qui me concerne, j'ai écrit quelques bricoles où il est parfois questions des psychotropes, même si ça n'est pas le sujet principal.
Je me demandais… Ai-je mal cherché ? Sinon, pensez-vous qu'ouvrir un topic de productions "littéraires" serait souhaitable ? On pourrait lire et se faire lire ; ça pourrait être agréable, potentiellement intéressant, voire profitable, et pour les scribouillards comme moi, bénéficier de retours des membres de cette communauté serait précieux.
Votre avis m'intéresse.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
HexagonSun a dit:
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu de topic dédié aux productions littéraires de notre petite communauté. Pourtant, je suis à peu près certain que, parmi nous, certains n'écrivent pas que des TR.
En ce qui me concerne, j'ai écrit quelques des bricoles où il est parfois questions des psychotropes, même si ça n'est pas le sujet principal.
Je me demandais… Ai-je mal cherché ? Sinon, pensez-vous qu'ouvrir un topic de productions "littéraires" serait souhaitable ? On pourrait lire et se faire lire ; ça pourrait être agréable, potentiellement intéressant, voire profitable, et pour les scribouillards comme moi, bénéficier de retours des membres de cette communauté serait précieux.
Votre avis m'intéresse.

Par ici que ça se passe - Littérature et écriture

:nod:
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Merci Krix. Oui, j'avais vu cette section, mais n'y ai trouvé pratiquement que des topics sur la littérature, pas de productions. Cela étant, j'avais raté Écriture de nouvelles, mais c'est un genre bien précis.
Du coup, je vais ouvrir un topic, je pense. Je voulais m'assurer que je n'avais pas raté un topic existant, mais je crois qu'il n'y en a pas.
 
D

Dreamea

Invité
Bon je veux pas relancer le débat une énième fois mais c'est vrai que ça me fait toujours tiquer de l'oeil quand à chaque fois qu'on parle d'opi, on a direct tout ceux qui on eu un soucis avec qui s'on obliger d'avertir du danger. Enfin pour moi c'est faire une généralité, on est pas tous sensible au même chose.

Encore une fois c'est compréhensible, je dirais même que c'est de l'affection mais bon faut pas que ça tombe trop dans la paranoïa paternaliste non plus. Allez je vous fais des bisous. :heart:
Désolé de revenir là dessus mais c'est pas dans un délire paternaliste que je disais ça mais parce que quand j'ai lu le post de Ghikal ça m'a fait pensé à "Vous avez un problème de pensées intrusives ? Prenez des opiacés" Après je suis une brêle en interprétation... Bref ça me parait juste être du bon sens de faire de la "RDR" sur les opias quand on en fait tout une tonne sur les psychés à côté :).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
MydriHaze a dit:
Désolé de revenir là dessus mais c'est pas dans un délire paternaliste que je disais ça mais parce que quand j'ai lu le post de Ghikal ça m'a fait pensé à "Vous avez un problème de pensées intrusives ? Prenez des opiacés" Après je suis une brêle en interprétation... Bref ça me parait juste être du bon sens de faire de la "RDR" sur les opias quand on en fait tout une tonne sur les psychés à côté :).

J'ai pas compris là, t'étais pas du tout concerné hier :)
 
Haut