Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Atarax - Interraction

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Bonsoir

J'ai plusieurs plaquette d'atarax 100mg en ma possession, et quand j'ai consulté ses indications de prescription (entre autre anxiété, hystérie, insomnie...), je me suis dit que ça allait m'être utile pour calmer certaines descentes voir atténuer sans arrêter un trip d'aMT par exemple (en évitant ainsi le benzo).
Mais dans le vidal, il est dit que c'est "un antihistaminique antagoniste des récepteurs H1 centraux et périphériques présentant des propriétés anticholinergiques", et sur wikipédia, on parle "d'antisérotonergique".

Mon problème est simple, je ne pige rien à tout ça. Est ce qu'il y a un danger ou une modification des effets en association avec de la MDMA ou de l'aMT par exemple ?
Merci par avance.
 

Proutitane

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
66
Jojo18 a dit:
Bonsoir

J'ai plusieurs plaquette d'atarax 100mg en ma possession, et quand j'ai consulté ses indications de prescription (entre autre anxiété, hystérie, insomnie...), je me suis dit que ça allait m'être utile pour calmer certaines descentes voir atténuer sans arrêter un trip d'aMT par exemple (en évitant ainsi le benzo).
Mais dans le vidal, il est dit que c'est "un antihistaminique antagoniste des récepteurs H1 centraux et périphériques présentant des propriétés anticholinergiques", et sur wikipédia, on parle "d'antisérotonergique".

Mon problème est simple, je ne pige rien à tout ça. Est ce qu'il y a un danger ou une modification des effets en association avec de la MDMA ou de l'aMT par exemple ?
Merci par avance.

J'ai eu de l'atarax comme traitement pendant un moment. 100 mg, puis je suis passé à 25 mg et maintenant j'en ai besoin que quand vraiment, je suis à cran. Faut dire, 100 mg moi ça me mettait bien, mais un bon bédo, c'est tout aussi bien...Après moi mon médecin m'avait bien dit que l'atarax avait un effet sur la sérotonine, mais comme toi je comprends pas grand chose à ce blabla donc j'espère que quel'un va pouvoir t'aider! Mais pour les effets du médoc, c'est le seul que j'ai réussi à supporter, il était vraiment bien, ça te pose, tu te laisses aller, ça aide vachement bien à dormir ( pas mieux que le tiercan, mais ça c'est caca boudin cerveau légume!).
Si quelqu'un peut nous renseigner sur l'association avec de la MD moi aussi ça m'interesse...
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
En traitement, je trouve ça trop lourd. Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais avec une demi vie si longue (20 environs si je me souviens bien) on est fatigué et somnolant toute la journée du lendemain ! Après peut être qu'on doit s'y habituer ou que ces effets contraignants partent avec le temps.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Jojo18 a dit:
Bonsoir

J'ai plusieurs plaquette d'atarax 100mg en ma possession, et quand j'ai consulté ses indications de prescription (entre autre anxiété, hystérie, insomnie...), je me suis dit que ça allait m'être utile pour calmer certaines descentes voir atténuer sans arrêter un trip d'aMT par exemple (en évitant ainsi le benzo).
Mais dans le vidal, il est dit que c'est "un antihistaminique antagoniste des récepteurs H1 centraux et périphériques présentant des propriétés anticholinergiques", et sur wikipédia, on parle "d'antisérotonergique".

Mon problème est simple, je ne pige rien à tout ça. Est ce qu'il y a un danger ou une modification des effets en association avec de la MDMA ou de l'aMT par exemple ?
Merci par avance.

Personne pour m'expliquer les conséquences de ce jargon médical ?
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Je m'auto up ! Y'a t'il une interaction entre les antihistaminiques et les stimulants (MDMA & co) si ces premiers sont pris en descente ?
J'ai fais cas plus haut de l'atarax (qui apparemment est un antihistaminique antagoniste des récepteurs H1 centraux et périphériques d’après le vidal), mais j'aimerais aussi savoir si on pourrait prendre de la doxilamine pour dormir après un stim ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Franchement, un bon pétard/tisane en descente de stims... :smoke:
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
oui tu peux prendre un antihistaminique en descente, meme de la doxylamine
 
Haut