Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Les herbes à vaporiser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D0r0u
  • Date de début Date de début

D0r0u

Matrice Périnatale
Inscrit
28/3/26
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé dans la recherche concernant le sujet que je vous soumets ou alors je n'ai pas écrit les bons termes.
Et est-ce le bon endroit pour ce sujet ne traitant pas de psychotropes ?

Je me mets à la vaporisation avec un Boundless cfc 2.0.
Je possède un mélange d'herbes à fumer (lavande et je ne sais plus quoi car n'étant pas chez moi et n'ayant que la photo du recto).
J'ai également de la racine de valériane. Doit-on la broyer aussi ?

Je voulais savoir s'il fallait broyer les herbes en une fine mouture ou je pouvais les fumer tel quel car en essayant, je n'ai pas de nuage et un léger goût.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Dorou
plantes.jpg

C est mieux de les broyer car tu veux u maximum de surface exposée a l'air chaud

C est normal de ne pas avoir de nuage et juste dur gout avec la majorité des plantes à vaporiser

Et est-ce le bon endroit pour ce sujet ne traitant pas de psychotropes ?
Je possède un mélange d'herbes à fumer (lavande
J'ai également de la racine de valériane.
salut, la lavande contient entre autres des courmarines, cest pychotrope mais pas euphorisant

pareille avec la valerianne.

je t‘invite a allé voir ce tread sur la vaporisation des plantes psychotrope: https://www.psychonaut.fr/threads/les-combo-de-plantes-psychoactives-a-vaporiser.33933/

bien sur le titre parle de comboi. mais c’est pas obliger attention au foie avec la valerianne.

J'ai également de la racine de valériane. Doit-on la broyer aussi ?

oui mais je dit ca sans avoir essayer, par contre je connais la morphologie des racines et morceaux de souche, faut grinder

perso je dirrais
C est normal de ne pas avoir de nuage et juste dur gout avec la majorité des plantes à vaporiser

perso je dirais ca dépend (ca dépasse) du vapo portable ou deskop jai les deux avec le venty peu de vapeur avec le volcano elle est visible avec la plupart des plantes.

sur ta tof je n‘arrive pas a identifier les plantes c‘est broyer.

Merci pour vos retours et pour le lien Psychocrack.

C'est un mélange de feuilles de figuier, de lavande, de calendula et de bleuet.
Est-ce qu'un moulin à poivre ou à café fait l'affaire ?

J'ai essayé avec un grinder pour le cannabis mais ça ne fonctionne pas.

C'est un mélange de feuilles de figuier, de lavande, de calendula et de bleuet.
ok, les feuilles de figuier connais pas, je pensais a une vrais toxicité en voyant le lait s’écoulé de l’arbre.
Est-ce qu'un moulin à poivre ou à café fait l'affaire ?

le mouin a poivre est plien de poivre. le moulin a café peut etre nettoyer. mais c’a fait de la poudre. pas bon. il te faut un grinder avec les pics en losange ou un truc du genre . c’est ce que j’utilise les grinder storz et byckel.

edit: pour la vaporisation de ces herbes normalement la résineuse lavande devrais donné de la vapeur. un peu.

peut etre une solution: tapé dans le fond du sachet cest la ou c‘est plus fin.

une autre solution tu vide ca dnas un sac plastique solide. tu met 1h au congelateur tu sort ca du congelo et sac fermer tu brois a la main attention ca fais pas mal de la poudre aussi si tu brois trop.

Dernière édition:
Entendu.

Je vais essayer.
Est-ce que le fait de mettre les herbes au congélateur ne détériore pas leur principes actifs ?

Haha j'ai nettoyé un moulin à poivre et je pensais acheter un moulin à café exprès pour les herbes.
Mais oui j'avais un doute concernant la mouture.

J'ai un grinder Myste aussi avec des losanges mais les feuilles et fleurs passent directement dans les trous.

Peut-être si je remplis le grinder. À essayer ce soir.

Pour le figuier, les feuilles, et peut-être la sève, contiennent des substances phototoxiques. Même dégât mais moindre que la berce du Caucase.

Est-ce que le fait de mettre les herbes au congélateur ne détériore pas leur principes actifs ?
non bien au contraire ca dure plus longtemps mais ca prend lèodeur du congello un peu si il y a odeur
J'ai un grinder Myste aussi avec des losanges mais les feuilles et fleurs passent directement dans les trous.

perso j’aoi un grinder raw similaire, je grinde meme du shit + tabac (ca encrasse vite le grinder) avec, en le retournant tout simplement, attention une fois retourner ne pas trop broyer si non , sa tombe en poudre.

Dernière édition:
Merci beaucoup pour toutes tes informations.

Pour le figuier, les feuilles, et peut-être la sève, contiennent des substances phototoxiques. Même dégât mais moindre que la berce du Caucase.

merci a toi,la berce je connais j’en debroussaille (faut pas) parfois. ca me fais des cloque pleine d’eau la ou le jus a tapé.

pour le figier je me mefirais. a ta place.

pour le manque de gout ca depend des plantes elles sont moins forte utiliser enssemble. que pure.

Dernière édition:
En fait le mélange c'est une femme que j'ai rencontrée au Nomadidge qui le fait et pour fumer.
Et qui m'a initié au rapé entre autre.

J'ai déjà fumé ce mélange avec du tabac en roulé.
Je n'ai jamais eu de souci. À première vue.

Au boulot, la berce on l'a fauché au fauchon.
Pas d'éclaboussure et tu laisses sécher sur place.

J'ai déjà fumé ce mélange avec du tabac en roulé.
Je n'ai jamais eu de souci. À première vue.
en vapo c"est plus fort;les soucis peuvent aparaitre a la fin du primptemps cest une plante annuelle et les enmerdes peuvent mettre longtemps avec certaine plantes.

pour le figier je ne sais pas, mais jèai trouver ce produit:

Figue et Manne jus de plante 200 ml - Salus​

Contribue au maintien d'un taux de cholestérol normal. Contribue à un métabolisme lipidique normal.

pour d‘autres mix tu peut t‘inspiré du net. notamment les herboriste mais aussi les vendeur de vaporisateur

Au boulot, la berce on l'a fauché au fauchon.
Pas d'éclaboussure et tu laisses sécher sur place
a la tv il le coupais équipé de masque anti éclaboussure de combinaison jetable et de gant a manche longue, il m_ont fais halluciné.

c'est la faucille dont tu parle ??? surtout pas utiliser de marteau.
merci pour le tuyau.

Dernière édition:
Haha oui, on est équipé de combi tyvex avec casque visière et un protocole de lavage à l'eau ensuite.

Héhé pourtant ça s'y prête bien au Caucase.

Le fauchon est une faux forestière. La lame est plus courte et plus épaisse.

eu...... j‘était telment fonsdé que j‘ai meme pas capté tu vaporise a combien de degrer ce mélange d‘herbe???

sur ce tread :

tu trouveras les points de vaporisation des différentes herbe attention certain sont théorique d‘autre pratique. privilegier l’expérience des gens. dans ce cas car les tableaux sont parfois érronné je pensse. exemple la valerianne officinal c‘est consseillé a 230 degrer celcius. donc j‘ai toujours entendue dire qu‘une tisane de valerianne ne suporte pas plus de 50 degrer celcius. apres j’ai pas tester en vapo.

attention aussi important: les plantes sité sont parfois psychoactives.
Lavande (fleurs)

115°-140°

Antidépresseur, antiseptique, antibactérien, digestive, calmante

Souci (fleurs)

100°-150°

Hémostatique, anti-inflammatoire, désinfectant, antiseptique

Valériane

185°-200°

Anti stress, sédatif
si c‘est comme le cannabis et en imaginant que les temperature sois exacte (ce qui n‘est pas forcement le cas. si ont tape en dessous de la temperature consseiller ont a moin de vapeur et pas les effet térapeutique.

si ont tape au dessus ont a théorique ment plus de vapeur. voir de la fumé et ont perd des effet thérapeutique . mais ont gagne en produits mauvais pour la santé.

Dernière édition:
Aïe je me suis trompé dans les degrés.
Je mettais à 180°.

J'ai revu ma compagne qui a un diplôme d'herboriste.
Elle m'a dit que le figuier hormis la phototoxicité ne possède pas d'autres toxine pour l'infusion ou fumer.
Des recherches qu'elle a obtenues.

Retour