Aid3nPearce a dit:Ah bah si les tribus le font tout va bien alors, allons-y prodons les gosses !! Putain mais arrêtez de croire qu'un morveux occidental est moins solide qu'un autre ou quoi c'est juste des immenses bullshit, stop idéaliser des cultures et des peuples dont vous ignorez absolument tout, ça me fait penser a un genre de racisme inversé c'est très malsain et dangereux.
Le principal problème de psychédélique et jeune age c'est que le cerveau est toujours en phase de croissance et ce même jusqu'au tout début de la vingtaine et qu'il n'a pas les même armes qu'un cerveau mature pour se remettre et assumer ce genre d'expérience.
[Edit Krix : On reste courtois il ne t'a pas insulté] Ce n'est pas de "solidité" dont j'ai parlé. Mais d'une structure sociale à même d'accepter et de recevoir l'expérience psychédélique pour qu'elle soit bien intégrée dans la psychée. Les psychédéliques augmentent la plasticité neuronale ce qui crée un choc qu'il va falloir digérer, intégrer. L'intégration, c'est ce qui se passe après le trip. Et je pense que c'est le seul problème des psychédéliques étant donné qu'ils ne provoquent rien d'autre de dangereux au niveau physiologique (enfin pour les champis/LSD tout du moins). Le danger d'avoir une plasticité neuronale négative par une mauvaise intégration de l'après trip. Un traumatisme. Et je pense que ce qui est crucial pour la bonne intégration d'une expérience psychédélique, c'est d'avoir un cadre/une structure a cette expérience. Ce qu'ont les tribus avec leurs shamans, ou la prise encadrée par un psychiatre compétent dans le domaine des psychédéliques, ce qu'ont pas les morveux occidentaux.