Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Les quelques pages précédentes m'ont serrée le coeur,
J'me suis souvent faite la réflexion que je ne posais pas (peu) de question relative à la drogue (but ultime de ce forum pourtant) puisque j'avais déjà mes réponses ou le moyen de les trouver autrement, du coup je participe peu ou sur des sujets légers.
Mais faut pas dire qu'on a déjà tout vu tout vécu
Certe je ne lis plus les Tr de mdma qui me font rouler des yeux
Je ne répond plus aux gens trop pressés et ingrats qui balancent leur question comme à des robots
Je ne défend plus mes idées, je ne veux plus répandre mes savoirs, que les gens restent dans le caca, s'ils font des conneries alors qu'il existe tout ce qu'il existe aujourd'hui en matière de rdr, avec tout ces gens bcp moins désabusés que moi, mais un peu quand même, qui veulent aider, c'est qu'ils ne méritent pas qu'on leur tienne la main

Ça fait bizarre de lire des mecs en rouge qui n'ont plus foi en ce forum

Moi c'est mon petit jardin secret ici
Avec des gens à qui tu ne dois pas rendre de compte,
Des relations humaines "entre initiés", il me semble qu'on se comprend tous plus ou moins,
Un endroit où tu trouves des conseils pour arrêter, des raisons pour reprendre, des tranches de vies inconnues qui font déculpabiliser
C'est tout un monde quoi, tu peux en tirer le pire comme le meilleur, à toi de te forger

J'ai découvert le forum à 16 ans, me suis inscrite à 18, aujourd'hui j'en au 22, je suis un bébé, j'ai de nombreuses fois déménagé, et demain encore une fois, je m'en vais.

Mais toutes les fois où je n'ai rien de particulier à faire je me connecte à Psychonaut, et je souris de lire des gens entiers qui parlent sans retenu (ou presque )
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
puisque on en est là... le forum pour moi c'est un champ d'exercice pour m'exprimer en public... C'est une rééducation des mots quand j'avais plus rien... Parfois je suis encore un peu freez, je sais ^^ mais je compte bien m'améliorer.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
VIOLENCE

Je suis qu'une âme perdue dans un monde violent. Ça pourrait être simple mais faut se farcir les règles physiques, les barrières à nos univers mentaux. Comme c'est chacun pour soi, que cette condition qu'on pourrait transcender est largement encouragée, entérinée, imposée, on enfouit nos émotions et notre imagination. Pour briller on crache sur nos voisins de palier en contemplant nos chaînes. On rage intérieurement parce qu'on a enterré nos rêves. Et si ceux qui se battent encore pour les leurs sont moqués, c'est pour mieux achever ceux qu'attendent un signal.

On se sauve dans des mondes dissociés, planqués sous une couette, le tarin enfariné. Retour à l'utérus, un monde où l'on avait pas à se soucier de trouver à manger. On veut être connectés au monde entier, recevoir et donner de l'amour, mais impossible lorsque nos boutons d'acné servent à nous moquer.

Je veux pas travailler, mais je suis obligé de courir après les euros. Je suis obligé de m'oublier, d'aller me faire exploiter. Je voulais juste participer, donner un coup de main pour être accepté. Mais même lorsqu'on trime, faut que les humiliations et l'aliénation viennent nous faire détester ce qu'on fait. Ça tombe bien c'est réciproque.

Ce monde c'est n'importe quoi, et le pire c'est qu'on a de la marge de manœuvre. Il pourrait être beau s'ils étaient moins bêtes. Je voudrais leur faire leur fête.

Masturbe-toi frénétiquement sous amphé, assomme-toi à coups d'anxio.

Non, arrête de te niquer. Fractalise ton esprit jusqu'à la folie. Nique le monde, sois puissant.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Pareil que Serum Phi. Ce forum, j'y viens, je m'en vais... régulièrement je me dis que je vaux mieux que cette bande de droguays cyniques qui trollent.... jusqu'à ce que je me perche la tronche sans rien comprendre de ce qui m'arrive... alors je reviens vers le forum et je suis content de voir que je n'y suis pas seul.

Au final c'est sans rapport mais je me suis pris un para de MD dans la forêt, tout seul comme un grand, sans musique, juste pour me promener et considérer la nature. Et bah putain ça fait du bien, ça a remis plein de trucs en place, ça m'a apporté tout plein de mots-clés et de symboles.

Et voilà, putain, je vais pas l'écrire sur facebook, ça, non ? Alors merci psychonaut, parce qu'il n'y a qu'ici que je puisse dire :

tumblr_n7hjn39iA31tqnteco1_500.gif
The-Office.gif


J'ai pris de la MD en forêt et c'était absolument génial ! ! ! ! ! 1

gdvjd4q0.gif
e7efefa8.gif
118ed69d.gif

 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stylo 2.0 a dit:
Pareil que Serum Phi. Ce forum, j'y viens, je m'en vais... régulièrement je me dis que je vaux mieux que cette bande de droguays cyniques qui trollent.... jusqu'à ce que je me perche la tronche sans rien comprendre de ce qui m'arrive... alors je reviens vers le forum et je suis content de voir que je n'y suis pas seul.

Au final c'est sans rapport mais je me suis pris un para de MD dans la forêt, tout seul comme un grand, sans musique, juste pour me promener et considérer la nature. Et bah putain ça fait du bien, ça a remis plein de trucs en place, ça m'a apporté tout plein de mots-clés et de symboles.

Et voilà, putain, je vais pas l'écrire sur facebook, ça, non ? Alors merci psychonaut, parce qu'il n'y a qu'ici que je puisse dire :

tumblr_n7hjn39iA31tqnteco1_500.gif
The-Office.gif


J'ai pris de la MD en forêt et c'était absolument génial ! ! ! ! ! 1

gdvjd4q0.gif
e7efefa8.gif
118ed69d.gif



LA MD LA MD LA MD

[video=youtube;KRtxg-OXjIs]

LA MD SA DETRUIT LES NEURONNES, MOI? JPREFERE PRENDRE UN BON TAZ!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah oui et je voulais aussi rebondir sur le message de Serum Phi. En fait j'ai même posté un truc random ci-dessus en réaction à ce message. C'est vrai que j'ai beaucoup partagé des choses de ma vie sur ce forum, et découvert les vôtres aussi. J'ai fait des rencontres immenses ici, et si c'est vrai que dernièrement je suis moins à partager dessus, c'est peut-être aussi parce que j'y lis moins de choses intéressantes, ou que je m'y suis un peu déconnecté avec tant de départs de bonnes gens. J'ai gambergé à mort ces dernières années, aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'avancer. Je renie donc pas Psychonaut, et j'y reviens régulièrement et j'y irai sans doute un peu toute la vie en fait.

J'espère toujours des conversations passionnantes et enrichissantes, pour me sortir de la blase pas aidée par le sevrage d'amphés. J'ai l'impression que ma vie est un peu trop en stand bye depuis un an... Et que j'attends juste un déclic extérieur à moi-même pour pouvoir avancer. Je suis limité par ce qui m'entoure, et la seule manière de pouvoir avancer tout seul serait de tout larguer (et j'ai pas envie).

Voilà et en fait le manque de sujets de discussion et la pollution par les relous de service, trolls et compagnie a forcément entamé ma motivation à trainer ici plus que pour l'hygiène.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Voilà et en fait le manque de sujets de discussion et la pollution par les relous de service, trolls et compagnie a forcément entamé ma motivation à trainer ici plus que pour l'hygiène.

+10. Je pense que depuis qu'on a tous réalisé que plus aucun RC ne sera "la prochaine pépite à plugguer", les discussions se sont tournées vers branlage d'égo sous formes de débâts insipides, troll et pseudo-blagues à la con. Psychonaut est passé de "l'aventure des rcs", à "juste pour dire".
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mouais... Il y a avait du psychonautisme avant la grande mode des RC. C'est quand ces produits sont arrivés que le psychonautisme à commencer à s'effondrer. Les enthéogènes traditionnels ont été abandonné. L'iboga et l'aya ont disparu des discussions, tout tournait autour de ces fameux RC. La prise de ces produits hors cadre rituel, avec un simple "set and setting", une démarche individualiste pas claire sur ses objectifs, c'est ça qui a tué le psychonautisme. Puisque chacun est dans son trip, dans sa voie, tout seul sur son chemin à lui, qu'avons-nous à partager ? Les initiés au bois et à la la liane ont des tas de choses à se dire, ils parlent le même langage, utilisent les même références, savent par quoi l'autre est passé. Quand je lis un TR sur un nouveau RC, je n'ai aucune base culturelle sur laquelle m'appuyer, je n'ai aucune idée du contexte, le gars raconte son trip et après ? Ce sont des expériences uniques, rien n'est reproductible, mesurable. Dans les initiations traditionnelles tout est très bien codifié, on peut comparer les expériences, quand on évoque l'expérience du mirroir ou de la confession, l'autre sait exactement de quoi on parle.

Psychonaute, l'aventure des RCs ? C'est peut-être pour ça que ça s'effrite. C'est quoi la tradition des RCs déjà ?

Signé : le relou de service
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Bah figure-toi que moi je suis jamais passé par la case de "l'aventure des rcs", et... je comprend quand même ce que tu veux dire. On est une bonne masse d'anciens à avoir dépassé la phase RDR-découverte-conneries en chaînes-TR-trollage, et on en est resté au trollage.

À une époque, je me sentais tout petit face à des Tiax, des Parallel, des Oogie, des Williamsii, cactus et autres Chapeliers. Aujourd'hui je me rend compte que je fais partie des vieux de la vieille, c'est dire que j'ai vu Sludge arriver sur le fofo...

Quelque part, ça veut dire qu'on a tous grandi, non ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les RC n'ont rien tué au psychonautisme. J'ai découvert le psychonautisme avec les RC, et justement pas besoin de bagage culturel particulier pour le lecteur qui découvre l'expérience du psychonaute à travers son TR. Il passe d'un stade "baseline" à un état modifié de conscience, et traverse un certain nombre de phases qu'il décrit. Je trouve même que tout le monde autour des RC a été pour beaucoup dans le particulier de la communauté Psychonaut, puisqu'à chaque nouvelle molécule, son lot d'adeptes. Construire une base de connaissances pour mieux prévenir les risques, malgré tout, partager ce qui vaut le coup de s'enfiler, vivre des trucs forts, parfois beaux, parfois sales... Tout ça aura accompagné nos vies à différentes échelles.

ON EST DEJA VIEUX OU QUOI.

Nan, en vrai, tant de trucs avant d'en être au stade du Père Ché et sa bande, les routards du trip. :D
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
C'est quand j'ai commencé à lire des TR de combos "en teuf avec du son" que j'ai compris que le psychonautisme était mort. Quand tout est devenu enthéogène, que j'ai lu un premier TR codéine, quand ça s'est mis à parler djeuns, tout le temps à écouter de la musique électronique, 24h sur 24, même quand tu sors de chez toi tu laisses le son pour tenir compagnie à tes plantes. Quand ça a commencé à parler de bricolage de religion, que tout était mélangé, hindo-soufisme-pnl-new-age-rc-combo, je me suis dit que c'était foutu.

Quand le mec en face de toi il ne t'écoute pas et que tout ce qu'il veut c'est de la came. Que tu lui dis que l'iboga c'est pas une drogue, qu'il faut qu'il attende de se faire initier pour avoir une bonne introduction, le mec te regarde même pas, il bave à l'idée de la perche qu'il va se prendre. Après il prend sa perche tout seul, avec du bois frelaté acheté sur le net et il te dit qu'il a tapé un gros bad et que ça fait pas du tout ce que je disais... Ouais...

Le problème n'est pas que dans le psychonautisme, il est partout dans la société, rejet des traditions, rejet de l'autorité, individualisme forcené, perte des repères culturels.

Les rêves lucides exigent de la discipline et une bonne hygiène de vie. L'ayahuasca c'est idem. C'est un travail de longue haleine, pas une impulsion.



Je suis en train de réécrire le "TR" de mon initiation à Iboga, qui a disparu du net, j'hésite, je ne sais pas, est-ce vraiment utile aujourd'hui ? Il y a l'aspect intéressant d'écrire un TR 10 ans après pour une expérience aussi forte. Se rendre compte de l'évolution, de ce que ça nous a apporté. Mais quoi, vu le niveau général, pas vous, hein ! qui me lisez en entier ! quel serait le but ? Inciter un jeune qui ne connait pas le bois à en chercher coûte que coûte pour en prendre tout seul chez lui ou en teuf avec du son ? Comment je peux lui donner l'envie de suivre un cadre rituel, traditionnel, ancestral, passéiste, normé, codifié, tout sauf ce que les gens aiment désormais.



Il y a eu ce décalage tout d'un coup avec une jeunesse abreuvée de culture pop, de rap, de son, de tatouages, de piercings, j'ai jamais suivi cette américanisation. C'est clair que je suis un vieux con. Mais je ne désespère pas, une fois cette civilisation occidentale effondrée, il y aura ce besoin de refuge. On redécouvrira les connaissances et les vertus ancestrales.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Saloperie de teuffeurs! OLALALA LE SON ELECTRONIQUE C PAS BIEN OLALALALALALALALALALALA

[video=youtube;XBF9VWqDcrQ]
 
3

3333333

Invité
l'ancien a dit:
C'est quand j'ai commencé à lire des TR de combos "en teuf avec du son" que j'ai compris que le psychonautisme était mort. Quand tout est devenu enthéogène, que j'ai lu un premier TR codéine, quand ça s'est mis à parler djeuns, tout le temps à écouter de la musique électronique, 24h sur 24, même quand tu sors de chez toi tu laisses le son pour tenir compagnie à tes plantes. Quand ça a commencé à parler de bricolage de religion, que tout était mélangé, hindo-soufisme-pnl-new-age-rc-combo, je me suis dit que c'était foutu.

Quand le mec en face de toi il ne t'écoute pas et que tout ce qu'il veut c'est de la came. Que tu lui dis que l'iboga c'est pas une drogue, qu'il faut qu'il attende de se faire initier pour avoir une bonne introduction, le mec te regarde même pas, il bave à l'idée de la perche qu'il va se prendre. Après il prend sa perche tout seul, avec du bois frelaté acheté sur le net et il te dit qu'il a tapé un gros bad et que ça fait pas du tout ce que je disais... Ouais...

Le problème n'est pas que dans le psychonautisme, il est partout dans la société, rejet des traditions, rejet de l'autorité, individualisme forcené, perte des repères culturels.

Les rêves lucides exigent de la discipline et une bonne hygiène de vie. L'ayahuasca c'est idem. C'est un travail de longue haleine, pas une impulsion.



Je suis en train de réécrire le "TR" de mon initiation à Iboga, qui a disparu du net, j'hésite, je ne sais pas, est-ce vraiment utile aujourd'hui ? Il y a l'aspect intéressant d'écrire un TR 10 ans après pour une expérience aussi forte. Se rendre compte de l'évolution, de ce que ça nous a apporté. Mais quoi, vu le niveau général, pas vous, hein ! qui me lisez en entier ! quel serait le but ? Inciter un jeune qui ne connait pas le bois à en chercher coûte que coûte pour en prendre tout seul chez lui ou en teuf avec du son ? Comment je peux lui donner l'envie de suivre un cadre rituel, traditionnel, ancestral, passéiste, normé, codifié, tout sauf ce que les gens aiment désormais.



Il y a eu ce décalage tout d'un coup avec une jeunesse abreuvée de culture pop, de rap, de son, de tatouages, de piercings, j'ai jamais suivi cette américanisation. C'est clair que je suis un vieux con. Mais je ne désespère pas, une fois cette civilisation occidentale effondrée, il y aura ce besoin de refuge. On redécouvrira les connaissances et les vertus ancestrales.

Tu mélange beaucoup de choses qui n'ont rien à voir pour justifier ton point de vue. Tu cherches a tout opposer, tout polariser, c'est grotesque.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Aid3nPearce a dit:
Tu mélange beaucoup de choses qui n'ont rien à voir pour justifier ton point de vue. Tu cherches a tout opposer, tout polariser, c'est grotesque.

Merci. Pour toi ça n'a rien a voir. Moi je l'ai vécu comme ça. J'ai vu les choses s'enchainer puis s'accélérer. Expose ta vision.

Rasfhoo a dit:
C'était mieux avant.

C'est clair. Ceux qui n'ont pas connu le monde d'avant n'imagine pas à quel point. Avant toutes ces merdes de crises financières, identitaires, sociétales, politiques. Il y a eu un petit âge d'or, entre 46 et 83 si on peut dire.


Petit détail amusant, aujourd'hui la jeunesse parle de la seconde guerre mondiale comme si elle savait, alors qu'elle n'a fait que lire des livres et qu'elles refusent d'écouter les histoire de leurs arrières-grands parents.

Il y a ça aussi, les familles décomposées, on n'écoute plus les parents encore moins les grands parents, qui ne sont pas considérés comme des sachants, des repères moraux, mais comme une bande de vieux cons qui n'ont rien compris.

Tout ne se fait pas sur internet entre jeunes, il faut aller à la rencontre des anciens, des vieux de 80 ans, des vieux qui savent.

On y revient, le refus de toute autorité, de toute norme, le bricolage conceptuel en provenance d'éléments épars, l'absence de socle solide, l'absence de fondations. Faut pas chercher plus loin. L'iboga c'est des centaines (des milliers ?) d'années d'expériences secrètes par les pygmées. Les RC c'est quoi ? 5 ans de tests tous dans des conditions différentes ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'explore la proscaline, me suis procuré du 3c-p, dérivé amphetaminique de la proscaline. Juste pour dire que le pihkal est vaste, que la plupart pensent avoir explorer, les choses ne font que commencer. Les psychonautes ne sont pas morts...

Le travail d'une vie ne se résume pas à quelques post entre 2012 et maintenant...

On est tous petits face à tout ça, beaucoup s'en réclament...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Avant les jeunes écoutaient les vieux, ils s'en remettaient à eux, à leur expérience, à leur autorité, il était encore possible d'avoir une relation de maître à disciple. Aujourd'hui, parler d'une telle relation... J'entends déjà Sludge dans mon oreillette :mrgreen:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Heureusement qu'ils n'écoutent plus les vieux. Chacun suis son chemin...

Et nique les relations de dominant à dominé.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
PaRaLLeL a dit:
Heureusement qu'ils n'écoutent plus les vieux. Chacun suis son chemin...

Et nique les relations de dominant à dominé.

Chacun suit son chemin, personne ne suit le même chemin. Individualisme exacerbé, les désirs font loi.

La relation de maître à disciple c'est un tout petit peu plus compliqué qu'un rapport de dominant à dominé. Le maître est là pour casser l'ego, chose qu'on NE PEUT PAS faire tout seul. Mais il n'y a rien à expliquer à moi-je, moi-le-roi, moi-je-décide, moi-je-nique-tout.

Bref...
 
Haut