Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Sludge a dit:
Le forum a grandement gagné avec le retour de ce personnage au style tellement insolent et pertinent. :puke:
Tout mon propos vise à pousser plus loin la réfexion, quitte à ce que les pensées qui s'élèvent soient jugées non conforme par une grille de lecture

Je fais ce travail de psychonaute, je navigue toujours plus loin dans les profondeurs de l'esprit et je n'y trouve pas que du nectar de sagesse, j'y trouve également la boue de l'ignorance. Sagesse, ignorance, bien, mal, patience, colère, retenu, violence ne sont que des manifestations grossières dans l'esprit. Elles cachent un mécanisme plus subtil, plus fondamental de notre psyché. Nous faisons cette méprise, nous nous attachons aux pensées et aux concepts sans réaliser sur quel vide ils reposent.

Ce n'est pas une question de domination de l'homme par l'homme, c'est plus global. Cela ne se résume pas à l'humanité ou au règne vivant, le mécanisme qui nous anime est plus universel que ça. C'est au-delà de cette existence, de cette condition, du chômage, du racisme, de l'oligarchie bancaire, du patronnat et des politiques corrompus. C'est une vision pénétrant la nature de toute chose, dans l'équanimité la plus parfaite, sans référence à une grille de lecture qui catalogue, nomme, hiérarchise.

J'essaie par mes méthodes maladroites de me comporter comme un Diogène des temps modernes, errant dans les rues, apostrophant quiconque, sans distinction de classe sociale, rabattant son caquet au plus grand des empereurs, faisant des éloges somptueuses d'un sans dent dont tous semblent penser qu'il ne vaut rien. Se foutant à poil et agitant son membre devant les prudes, mangeant des déjections devant les gourmets, crachant sur tout ce qui est sacré et sacralisant tout ce qui n'a pas de valeur.

Si je peux toucher ne serait-ce qu'une personne et la sortir de sa torpeur ou de sa résignation...
 
O

Ornicar

Invité
l'ancien a dit:
J'essaie par mes méthodes maladroites de me comporter comme un Diogène des temps modernes, errant dans les rues, apostrophant quiconque, sans distinction de classe sociale, rabattant son caquet au plus grand des empereurs, faisant des éloges somptueuses d'un sans dent dont tous semblent penser qu'il ne vaut rien. Se foutant à poil et agitant son membre devant les prudes, mangeant des déjections devant les gourmets, crachant sur tout ce qui est sacré et sacralisant tout ce qui n'a pas de valeur.

Si tu cherches réellement a toucher les personnes qui t'entourent ( et c'est tout à ton honneur de ne pas faire une sélection ), et a les illuminer de ta sagesse, tu es rien de plus qu'un prétentieux qui croit tenir la vérité, un faux-messie des temps modernes. Un gars qui s'paluche en se matant dans le miroir.

Une personne qui sait ne crie pas, et ne va pas chercher orateurs partout.

M'enfin, tout flatteur vie au dépend de celui qui l'écoute..
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ornicar a dit:
Si tu cherches réellement a toucher les personnes qui t'entourent ( et c'est tout à ton honneur de ne pas faire une sélection ), et a les illuminer de ta sagesse, tu es rien de plus qu'un prétentieux qui croit tenir la vérité, un faux-messie des temps modernes. Un gars qui s'paluche en se matant dans le miroir.

Une personne qui sait ne crie pas, et ne va pas chercher orateurs partout.

M'enfin, tout flatteur vie au dépend de celui qui l'écoute..

Ce qui est important n'est pas le quand dira t-on, l'important c'est le résultat.
 
O

Ornicar

Invité
Il y a l'art et la manière. Je suis activement persuadé que la qualité prime sur la quantité, et cela vaut pour la parole. Aussi, qu'en est il de la réceptivité de tes sujets quand tu as la bonté de t'exprimer devant eux?

Si seulement tu avais des choses pertinentes a dire, des messages a faire passer, privilégie des lieux ou les gens t’écouteront parler, parce qu'en l'état actuel, tu ne parles pour personne d'autres que toi ( comme sur ce forum, non? ).
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ornicar a dit:
parce qu'en l'état actuel, tu ne parles pour personne d'autres que toi ( comme sur ce forum, non? ).

Mais toi tu me parles. Peut-être que je lance un appel au secours et que tu y as répondu. Peut-être que j'ai un grave traumatisme d'enfance et tout ce que je demande c'est de l'amour et de l'attention. Peut-être que j'ai besoin d'être rassuré par ce que je traverse une pédiode difficile consécutive à un deuil. Peut-être que j'aimerais qu'on soit gentil avec moi et que je ne sais pas me comporter pour y arriver, parce que j'ai trop souffert pour me rappeler à quoi ressemble une relation normale avec les autres.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Rasfhoo a dit:
Ça doit te manquer lucid-state, non ?

On peut dire ça. Après 5 ans (+ ?) d'absence, j'ai eu envie de prendre des nouvelles et voyant le forum down, j'en ai eu gros sur le coeur.
 
3

3333333

Invité
Re !

J'ai repris le sport après avoir zappé pendant un an et ben c'est fou le high que ca me colle, je ressors de l'entrainement j'ai l'impression d'être sous seroto releaser...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Et tout d'un coup c'est l'ancien qu'en prend pour son grade.

Z'etes tendu du slip en ce moment.

Depuis quand c'est hors chartre d’être un peu monomaniaque ?

Moi quand je pars dans mes délires, tout le monde se fout gentiment de ma gueule.
Faites pareille avec lui non d'un prisme à trois corde...

Salut Aiden...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
mais vous avez aussi le droit de décrocher comme moi

Faut pas tout décrocher sinon plus rien ne retiens et on tombe dans le vide.
Le mieux c'est de garder un petit doigt accroché au bord. Pour le souvenir au moins.

Voila que je me met à parler en amicale. Rien ne va plus.
 
3

3333333

Invité
l'ancien a dit:
J'essaie par mes méthodes maladroites de me comporter comme un Diogène des temps modernes, errant dans les rues, apostrophant quiconque, sans distinction de classe sociale, rabattant son caquet au plus grand des empereurs, faisant des éloges somptueuses d'un sans dent dont tous semblent penser qu'il ne vaut rien. Se foutant à poil et agitant son membre devant les prudes, mangeant des déjections devant les gourmets, crachant sur tout ce qui est sacré et sacralisant tout ce qui n'a pas de valeur.

Lourd !







^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mr Sandman a dit:
Faut pas tout décrocher sinon plus rien ne retiens et on tombe dans le vide.
Le mieux c'est de garder un petit doigt accroché au bord. Pour le souvenir au moins.

Voila que je me met à parler en amicale. Rien ne va plus.

ouaih mais parfois j'ai envie quand même... on n'y voit que du feu mais j'ai envie et je me retiens... J'y arrive par habitude maintenant!! Je me fais des high d'aa en erzats. Là j'ai 10 gr/jour et c'est différent des 15gr que j'ai fait à la 1ère cure... j'apprends des choses quand même...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
edit
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
l'ancien a dit:
On peut dire ça. Après 5 ans (+ ?) d'absence, j'ai eu envie de prendre des nouvelles et voyant le forum down, j'en ai eu gros sur le coeur.

Tu rates rien, vu la pissotière que c'était devenu…
Disons que ce forum a eu son apogée, c'était cool, faut bien le reconnaître.

Mais ce genre d'état de grâce n'est pas appelé à durer…^^
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mervin a dit:
Tu rates rien, vu la pissotière que c'était devenu...
Me fais pas ça s'il te plait ! Développe ! En MP si tu trouves que ça craint. :prayer:
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Nan nan ça craint pas. Après je veux pas en mettre des couches sur LS, y'avait des gens bien aussi. J'ai raconté en gros dans d'autres threads, je te balance le lien quand je retrouve.
Juste ça avait beaucoup changé. l'Ouverture d'esprit qu'on y trouvait quand je me suis inscrit avait bel et bien disparue, les envolées psychédéliques/lyriques/spirituelles aussi. Vu des nouveaux se faire tacler méchamment juste pour une tournure maladroite ou ce genre de conneries. Mais bien quoi, fallait voir.
Quant aux sujets de sociétés, fallait voir aussi, y'a des perles dans leurs archives. T'as raté du lourd si t'es bien Qui-je-pense (MM?)

Après je me suis tiré en 2012/2013 je crois, donc bon, j'ai pas assisté à la toute fin, mais le forum était déjà bien sur le déclin, je lui prédisais une mort plus rapide que ça à ce moment là..^^

Mais bon ça n'empêche pas LS de m'avoir apporté des choses très intéressantes à plein de niveaux, y'avait juste une poignée de "d'anciens" qui ont fait que le forum s'est replié sur lui même.
Enfin c'est mon point de vue en tous cas.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Peut être que c'est la partie flood qui traine le forum vers le bas.
Quand j'ai commencé psychonaut je trainais partout sauf sur ces topics, je postais des TR, je me renseignais sur les prods.
Maintenant pour moi c'est presque un forum "lambda", ou on parle de tout et de rien -surtout de rien-. Après, j'ai perdu beaucoup d'interet pour le psychonautisme avec le temps, il me reste qu'une consommation anecdotique, et plus de psychédeliques pour raison de santé. C'est une fraude que je traine encore ici.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mervin a dit:
Nan nan ça craint pas. Après je veux pas en mettre des couches sur LS, y'avait des gens bien aussi. J'ai raconté en gros dans d'autres threads, je te balance le lien quand je retrouve.
Juste ça avait beaucoup changé. l'Ouverture d'esprit qu'on y trouvait quand je me suis inscrit avait bel et bien disparue, les envolées psychédéliques/lyriques/spirituelles aussi. Vu des nouveaux se faire tacler méchamment juste pour une tournure maladroite ou ce genre de conneries. Mais bien quoi, fallait voir.
Quant aux sujets de sociétés, fallait voir aussi, y'a des perles dans leurs archives. T'as raté du lourd si t'es bien Qui-je-pense (MM?)

Après je me suis tiré en 2012/2013 je crois, donc bon, j'ai pas assisté à la toute fin, mais le forum était déjà bien sur le déclin, je lui prédisais une mort plus rapide que ça à ce moment là..^^

Mais bon ça n'empêche pas LS de m'avoir apporté des choses très intéressantes à plein de niveaux, y'avait juste une poignée de "d'anciens" qui ont fait que le forum s'est replié sur lui même.
Enfin c'est mon point de vue en tous cas.

Merci. J'ai bien peur de comprendre ce qui s'est passé. Je suis parti quelques mois après que la transition ait débuté. Il y a eu le clash avec DaHaMo, plus l'histoire Steph[caractères chinois], puis le multi de stelio... Ca commençait à devenir comme ça devient partout en fait... Les gens ont commencé à partir ou à se taire. Donc je me suis expliqué, j'ai dit ce que j'avais à dire et je suis parti. On m'a dit "à bientôt, tu reviendras". Des années plus tard je suis revenu, j'ai vu que mon compte avait été banni et que au moins 200 messages avaient été supprimés. J'ai utilisé le formulaire de contact des admins, 2 fois, personne ne m'a répondu. J'ai écris à 3 anciens dont j'avais encore le mail, ils m'ont répondu bien vite. Ils ne fréquentaient quasiment plus LS, ils étaient sur autre chose.

Je suis William, si tu te rappelles.

FunkyDuck a dit:
Maintenant pour moi c'est presque un forum "lambda", ou on parle de tout et de rien -surtout de rien-.

Il y aussi l'effet d'essouflement, la première fois que tu lis un TR de LSD, ouais, c'est marrant, mais ça c'était il y a 10 ans. Maintenant des TR de LSD il y en a partout. Il y a des forums, des wikis, des infos par centaines de milliers, dans toutes les langues. Qu'est-ce qui a été oublié sur les rêves lucides ? Qu'est-ce qui n'a pas été dit ? Alors ? Qu'est-ce qu'il nous reste à nous dire ?
 
Haut