Bon pour cet histoire d'infinie, apparement le nombre de photons dans un faisceau de lumiere est infinie, ce serait visible si on disposait de capteur suffisemment sensible pour le capter. Enfin pour etre exact, je dis peut etre des connerie trop a la va vite : "An infinite number of real photons (the particles of light) are emitted and absorbed by any and every accelerated electric charge. ". La on est donc bien dans quelque chose de "materiel" qui est infinie, indiscutablement (on pourrait dire la lumiere peut etre allumé ou éteinte que ca ne changerais pas le résultat (comparé par ex a l'exemple de la machine executant une boucle while(true) qui ne peut vraisemblablement pas executer TOUTE les instruction en meme temps, et donc est dépendant de l'état de la machine, du courant que tu lui amene...), la contrainte de changement d'état dans le temps qui pourrait donner une finitude est dépassé du coup). On pourrait dire par rapport a ce que je disais que ca s'éloigne trop du concept du temps impliqué par ma quest, mais bon la reponse reste valable.
Apparement l'affirmation comme quoi il n'y a rien d'infinie dans le monde est une affirmation "Aristotienne" et du coup maintenant montré comme fausse.
Tain je suis plus trippé :/ bon il va falloir en reprendre
Donc l'infinie, c'est la lumiere.
Donc quand un politicien dit on entre dans la lumiere, ca veux dire qu'il nous emmenne vers la mort.