Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Burned a dit:Mais la notion de risque, comment la conçois-tu ?
Burned a dit:Faut-il systématiquement tenter de réduire les risques ?
Ou considérer que le risque fait intrinsèquement partie du trip ?
Un trip sans risque offrera t-il les mêmes "choses" qu'un trip à risque ?
Ca a pas de sens. Excuse hein, mais ca a pas de sens.Laura Zerty a dit:Oula question vaste, donc réponse simple : que chacun se drogue chez soi sans tartiner du blabla à raconter n'importe quoi pour se sous-peser les noix.
- Kevinou chéri prend sa perche, peut être vomit, se dit oui mais non en fait c'est ça mais pas là, et après pas besoin d'en déblatérer plus que ça, avant aussi remarque....
PAR CONTRE
Si on pouvait avoir un retour sincère, dé-centré pour justement aborder le centre, et narré, ça en serait intéressant de la part de Kevin, qui comme ça n'aura pas fait autant de bruit pour rien.
Burned a dit:Faut-il systématiquement tenter de réduire les risques ?
MydriHaze a dit:Ils mettent en jeu la meme chose que ceux qui se planquent dans un bunker en parka : leur vie. Mais c'est pas un jeu, et j'ai tendance a croire que c'est le fait de croire que c'en est un qui constitue le plus gros risque parce qu'il est clairement question d'inconscience.
Burned a dit:Cette "défaillance" suffit-elle à appréhender ce qui se joue dans la prise de risque ?
Burned a dit:Que peuvent mettre en jeu ceux qui passent leur temps à courir nu au bord des falaises ?
Burned a dit:Un trip sans risque offrera t-il les mêmes "choses" qu'un trip à risque ?
Burned a dit:C'est vraiment bon tout ça, toutes ses idées, ce partage et ces réflexions qui émergent. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est vraiment constructif en ce sens que cela me permet de mieux penser la chose, de mieux l'approcher, dans cette tentative pour tenter de la cerner. Je vais laisser passer qq jours, histoire que ça mature un peu, et si des idées affinées me viennent, je les ajouterai.
Pour l'ego, je suis d'accord mais vous avez déjà bien réfléchi à la question. Donc no comment pour ma part.
Ce sur quoi je reviendrai probablement, c'est sur ce qui échappe au sujet. C'est au centre de mon questionnement. Ce qui lui échappe et qui pourtant le mène dans certaines voies. A son insu.
Et parfois à prendre certains risques non anticipés, car non anticipables, dans un temps premier. Et ce, malgré les connaissances pointues qu'il peut avoir sur la question et les prods.
Ce qui lui échappe, je ne le situerais pas du coté des connaissances qu'il est toujours possible d'acquérir si on s'en donne les moyens, (et donc de mettre en application).
Mais plutôt du coté d'un savoir en construction qu'il s'agit de faire émerger.
Sachant que de toute façon, des choses continueront tjs à nous échapper et que l'idée d'un "tout contrôle" est, à mon sens, un pur fantasme. D'ailleurs, c'est bien comme ça sinon, que resterait-il du coté de la surprise et de l'indétermination ?
Mais il me semble possible de réduire et d'apprivoiser une partie de ce qui échappe, par l'élaboration de ce savoir. Et par là, de modifier certaines choses, dont notre rapport au risque.
Si je ne suis pas assez clair, je reformulerai. Thank's