- Inscrit
- 6/11/15
Edouardo a dit:Je vis toujours chez mes parents, je suis plutôt partie dans l'optique de rien dire j'aime pas que mes proches se fassent du soucis pour ça
Ils peuvent pas m'aider c'est un "combat" contre soi-même donc autant les préserver, enfin c'est comme ça que je vois les choses
Ben après je connais pas ta conso mais si t'es pas un full toxico ça passe quoi.
Mais bon t'as parlé de craving...
Après quand je disais qu'on peut pas s'arrêter pour les autres, je pensais aussi qu'on peut s'arrêter avec les autres. Je pense que l'addiction est un combat contre soi même, mais que à plusieurs ça va plus vite.
En étant pragmatique je dirais que j'ai observé la rapidité du processus et que la constante est toujours la même. Nous sommes des animaux sociaux, on est fait pour faire plus rapidement les trucs si on si met à plusieurs. C'est un constat qui ne me fait pas plaisir mais voila.
Le problème c'est que pour beaucoup de tox, l'addiction fait partie non seulement de la sphère du privé, mais également de l'intime. Donc beaucoup se restreignent à des outils de proximité (parents, amis) qui ne sont pas forcement formé à ça ou tout simplement qui ne savent pas s'y prendre à la base.
Et puis s'agirait pas d'envoyer ses vieux en psychanalyse. Déjà qu'on leur doit la maison de retraite. Un bon trou dans le budget dans 10 ans ça...