Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Personnellement j essaye surtout de suivre les enseignements du Dharma autant que je peux
Cool ! +1
Content de voir qu'il y en a d'autres sur le forum qui suivent ces principes/préceptes.
Je disais que j'avais aussi un petit autel, c'est un autel bouddhiste, un peu bordélique, mais l'essentiel y est :)

l'assistant I.A. de Google connaît bien des choses mais il est incapable d'identifier un fruit que j'ai ramassé au Rayol.
Sur le scan on voit un peu mais c'est difficile... Mais qu'est ce donc que ce bestiau???

Fichiers joints

• cruciforme.jpg
    cruciforme.jpg
    58.4 KB · Affichages: 76
On dirait un bouton de manchette.... Mais Plantnet me dit que c'est une graine d'eucalyptus.

On dirait un bouton de manchette.... Mais Plantnet me dit que c'est une graine d'eucalyptus.
si j'avais su j'en aurais ramassé des poignées... Quand on voit tous les bienfaits des graines d'eucalyptus (comme les feuilles) et que on peut les cultiver.
Maintenant que j'ai la réponse je peux retourner pioncer sur mes deux oreilles grâce à toi Sorence. Thanxx.

Maintenant que j'ai la réponse je peux retourner pioncer sur mes deux oreilles grâce à toi Sorence. Thanxx.

attention les aplie de reconnaissance de plante ça peut se tromper, c'est pas fiable à 200%.

mais comme disais Renaud, sa serais de l’eucalyptus que ça ne m'étonnerais pas!

mais pour reconnaitre les graines ne suffise pas, il faudrais les feuilles aussi.

le plus simple dans ton cas, vue que je connais deja ces graines de vue, c'est de lever la tète, pour voir les feuilles et l’écorce

faut considérer que l'aplie est moins fiable que la personne qui l'utilise!

le plus simple dans ton cas, vue que je connais deja ces graines de vue, c'est de lever la tète, pour voir les feuilles et l’écorce
Si c'est bien au Rayol-Canadel, il me semble avoir vu des zones de forêts avec des eucalyptus dans le Var, ce serait crédible.
A voir ce qu'il y avait dans le coin où tu l'as ramassé.

au Rayol-Canadel ce qu'il y avait dans le coin c'est un banc de repos et j'ai vu la graine par terre comme quand on va dans un parc... C'était ombragé par de la végétation environnante assez dense. Cela pouvait fort bien être des eucalyptus déjà d'un certain "tonnage". Comme le domaine rassemble des essences des 5 continents je n'ai pas associé directement cette graine à l'eucalyptus. Elle est caractéristique avec cette forme de croix relativement bien dessinée.

J'aimais beaucoup les forêts du Var. J'y ai vu des forêts de mimosa, c'était assez impressionnant quand c'est en fleur.
Ailleurs, on voit des mimosas isolés, mais en forêt complète, c'est plutôt chouette (même si en fait, c'est invasif).
Et les chênes-lièges aussi, c'est sympa et peu connu ailleurs en France.
Bref, un très beau coin. Les couleurs sont "waow" : le bleu du ciel, bien plus profond que plus au nord, l'ocre des rochers, le vert foncé de la végétation, la couleur de la Méditerranée.
Tous les sens y sont saturés : le vacarme des cigales en été, l'odeur des pins, du thym et des autres essences quand tout est surchauffé.
J'y ai vécu un moment, et j'y repense parfois avec nostalgie.

Ailleurs, on voit des mimosas isolés, mais en forêt complète, c'est plutôt chouette (même si en fait, c'est invasif).
C'est pas loin de la moitié du niveau de nuisance du laurier-palme, je crois.

Une bonne saloperie à dézinguer sans états d'âme.

Toujours un scandale qu'il y ait toujours autant de rien-à-battre au niveau légal pour les espèces invasives au niveau français et européen, alors que même les 'ricains et les Australiens ont le bon sens d'être en mode tolérance zéro.

Toujours un scandale qu'il y ait toujours autant de rien-à-battre au niveau légal pour les espèces invasives au niveau français et européen, alors que même les 'ricains et les Australiens ont le bon sens d'être en mode tolérance zéro.
D'accord avec toi.
Je n'y ferais qu'une exception, c'est si les plantes ou champignons invasifs avaient aussi des propriétés "amusantes et récréatives". Ca emm......rait les autorités et crois-moi, là, il y aurait probablement plus d'énergie à lutter contre...

au camping le ronflement d'un voisin appelait le chant d'une cigale proche en pleine nuit mais cela avait le don d'arrêter le ronflement. Je suppose que c'est le même effet comme quand on siffle pour faire taire une apnée du sommeil. Vraiment génial.

A la réflexion je me demande si ce n'est pas un dispositif électronique secret anti-ronflement cette cigale. C'est très plausible... Pour protéger les campeurs on pourrait appliquer le chant de la cigale avec un appareillage discret dans les arbres au-dessus des toiles de camping et lorsque les fréquences de l'apnée sont détectées alors le chant de la cigale entrerait en action...
Perso je bénis cette cigale qui a sauvé mon repos et les vacances. Je les aime beaucoup.

Moi aussi. J'ai lu l'histoire (véridique !) d'un citadin arrivé nouvellement, qui s'était adressé à une entreprise de désinsectisation pour "dé-cigaliser" sa propriété, parce que le bruit l'incommodait... 🤪

Evidemment, fort heureusement, réponse de l'entreprise négative.

les cigales c'est hypnotique pour dormir la nuit
les ronflements pas, à cause d'une sorte de compétition des souffles en rythme. Faut se laisser tanner... c'est l'enfer.

Moi aussi. J'ai lu l'histoire (véridique !) d'un citadin arrivé nouvellement, qui s'était adressé à une entreprise de désinsectisation pour "dé-cigaliser" sa propriété, parce que le bruit l'incommodait... 🤪

Evidemment, fort heureusement, réponse de l'entreprise négative.

c'est pas que avec les cigales mais des oiseaux, des crapauds... Tout ce qui produit du son hypnotique nocturne. Ce sont certains proprios de villas mal lunés qui veulent dominer leur environnement.

Dernière édition:
Mais attendez, les cigales c'est en journée pas la nuit.
Même qu'elles font KRR KRR KRRRRR KRRRRRR KRRRRRRRRRRRRRRRRR au lever du soleil...
(je hais cela)

quand j'étais dans le Var ce mois de septembre il y a eu des pics de chaleur même la nuit et j'ai entendu des cigales moins qu'en journée (4 ou 5 à distances variées) mais suffisamment pour faire taire des ronflements. Ou alors c'est un mec avec des ruses de sioux à travers la toile qui sait y faire quand il y a un ronfleur??

Dernière édition:
Ah c'est chaud ! (littéralement)

En principe, les cigales, c'est le jour SAUF si la nuit est suffisamment chaude. Certaines peuvent dans ce cas continuer, mais un peu moins, comme le dit @amicale_du_pc.
La nuit, forcément, c'est souvent les grillons aussi.

Mais attendez, les cigales c'est en journée pas la nuit.
Même qu'elles font KRR KRR KRRRRR KRRRRRR KRRRRRRRRRRRRRRRRR au lever du soleil...
(je hais cela)
Détrompe toi !
J'ai eu énormément de fois les cigales en pleine nuit qui se remettaient à chanter, y'a souvent des très grosses chaleurs en pleine nuit quand c'est la canicule, et même si parfois elles se calment un peu, y'a souvent des petits retours :D

Retour