Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
1911 Encyclopædia Britannica - Volume 21 a dit:
POLICE
[...]

The word was adopted in English in the 18th century and was disliked as a symbol of foreign oppression. [...]

United Kingdom.—The establishment of a systematic police force was of slow growth in England, and came into effect long after its creation abroad. A French king, Charles V., is said to have been the first to invent a police, “to increase the happiness and security of his people.” It developed into an engine of horrible oppression, and as such was repugnant to the feelings of a free people.

Bonjour,

Il faut probablement trouver un équilibre entre être constamment blessé par notre monde absurde et chercher à l'ignorer pour s'en protéger.
Pour ceux qui y croient, nous payons une sorte de karma collectif, résultante de nos actions passées.

Etant par nature hypersensible, je suis encore parfois profondément blessé par ce qu'on observe tous les jours.
Je m'efforce de travailler là-dessus tous les jours et me surprends parfois à faire confiance à la nature et à l'avenir de façon plus simple : pour les espèces que nous faisons disparaitre, elles survivront là où nous ne sommes pas, ou seront remplacées, et la vie continuera, avec ou sans nous. Pour les dirigeants mégalomaniaques qui se complaisent dans la furie de la guerre et la douleur des autres, ils mourront et ne laisseront que le souvenir de fous.

Nous vivons des temps difficiles, peut-être, mais d'autres en ont vécu des pires avant nous, et c'est certainement pour nous un moyen de travailler sur nous-mêmes. Même si certains être humains sont probablement irrécupérables, ça ne doit pas nous empêcher, nous, d'évoluer. Ceux-là ne nous servent que d'exemples à ne pas suivre. Et l'absurdité du monde extérieur nous permet de savoir, par contraste, comment construire notre monde intérieur avec sagesse et le plus de sérénité possible.

J'espère que vous ne me trouverez pas trop moraliste, je mets juste par écrit mes réflexions. Je n'ai aucune certitude, hormis celle que l'on apprend constamment, et pas de volonté de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou penser.
Je cherche, comme nous tous.
Courage, prenez soin de vous et de vos proches.

Dernière édition:
La bonne nouvelle c'est qu'on est bien partis pour laisser la terre respirer un peu en la délestant de notre présence à ce rythme (hopefully)

Je ne vis pas dans le monde. Je ne m'intéresse plus à aucune lutte, je ne peux plus. J'ai des combats quotidiens à mener, aller bien et rendre heureuse ma famille. Je ne peux pas en faire plus, et ça me suffit. J'ai du mal financièrement, alors je dois trouver des solutions pour ma pomme. Ainsi va ma vie

J'ai des combats quotidiens à mener, aller bien et rendre heureuse ma famille.
C'est déjà une énorme part du boulot 👍
Pour faire une dernière citation (je vais peut-être vous gonfler avec mes citations :mrgreen:), le Mahatma Gandhi a dit : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".
Donc on commence par s'efforcer d'aller bien, et le reste suivra.

Pffff, même pas réalisé que c'était l'automne.
La tête dans le guidon avec le boulot, on ne voit pas passer les jours.
Heureusement, la météo fait un effort pour nous rappeler que l'été est fini :mrgreen:

EDIT : Tiens, je n'avais pas remarqué que tu étais invisible sur le forum, @Sorence, ni visible dans les membres connectés, ni même dans les dernières activités ?
Prenez garde, l'ombre de la pipistrelle vous surveille (mais avec bienveillance, néanmoins) :)
36abfdd269f682e2db2e8215eeb4e64a.jpg

Dernière édition:
Moi qui tenais tellement au soleil pour le mainteins de mon humeur j'avoue appréhander
Après j risque d avoir une année universitaire assez chargée, j'espère que ça me laisserai moins le temps de me prendre la tete à brasser de l'air

C'est vraimment dingue, avant hier, un petit truc de rien du tout m'a rendu nostalgique, et hier, j'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu, j'ai passé un Dimanche affreux a déprimmouille et paniquée sous la pluie

Aujourd hui , pas de réel changement dans ma situation de vie mis a part un soleil au lieu de la pluie. a ma fenêtre et sans avoir à me presser, bah jme suis senti super bien normal .

Pourquoi les jours comme hier, je suis incapable de relativiser , comme des oeillères
Dieu Merci, ça ne m'arrive plus que quelques fois par mois mais ce que je me sens bête quand je retrouve la capacité a ne pas me pendre la tete . Quand je pense qu a une époque j étais persuadée d'avoir besoin de drogue pour me sortir de ces états d'esprit . C ' était chaud .

J vous souhaite la meilleure saison Orange des esprits et des sorcières et des Marrons / Châtaignes ?

(ma petite chanson de l'automne !)

IMG_7398-redimensionne-taille-petite.jpeg

(le petit autel)

Pourvu qu' a eux deux ca me donne un peu de force pour affronter la nuit qui se couche de plus en plus tot

Dernière édition:

Petite chaine mais c'est très quali !

Le soleil ne m'a pas été bien bénéfique cette année. J'espère trouver mon ancrage dans la saison sombre :)

Le test allergique pour la metocine que je fais ce matin m'a sacrément détendu, je me sens terriblement bien pour un jour qui s'annonçait gris et sans saveur🙃

C'est assez impressionnant. Je suppose que tu es dans la wicca ou ce genre de spiritualité ?
J'ai un petit autel aussi, mais il est un peu différent :)

Je respecte tout à fait toutes les croyances, syncrétismes, voire spiritualités personnelles.
Et si ça emmerde les intolérants et fanatiques de tout poil.... et bien tant mieux 😊

Donc, excellente saison Orange des esprits et des sorcières à toi aussi !

wow

C'est assez impressionnant. Je suppose que tu es dans la wicca ou ce genre de spiritualité ?
J'ai un petit autel aussi, mais il est un peu différent
@Tobold Sonnecor
Haha, j'avoue on dirait , mais pas du tout, on l'a fait avec ma copine qui est vachement catholique donc pas Wicca ironiquement, moi, je m'intéresse aux branches mystiques de la plupart des religions Monothéistes , mais personnellement j essaye surtout de suivre les ensiegnements du Dharma autant que je peux
C'est plus une ode à une Nature sacralisée on va dire ?

T'inquiète, c'est tellement absurde de toute façon que je vis ma petite vie dans une dissociation totale, comme les gens qui vont faire leurs courses dans un immeuble en feu.
"Focused on the Good Things" par LucaPonsato

G1dvrYqXwAAtq5Q.jpg

Retour