Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Pas mal de scinder tête et corps, j'y aurais pas pensé.

Bon en vrais je pense que si je prévois de passer plusieurs semaines dehors l'hiver en haute montagne (pas de combustibles dispo) je doublerai le litre d'alcool (et je vais me renseigner sur la puissance calorifique de l'huile, pê que ça chauffe plus longtemps ?) pour pouvoir faire chauffer l'eau. Mais ça contraint à redescendre plus souvent pour recharger.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
le mieux c'est pas le réchaud gaz ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Pour les cheveux il existe les shampoings à sec. Peut-être qu'il existe aussi des savons à sec (j'en ai déjà vu au magasin de bricolage mais ça ressemble au genre de produit qu'on ne voudrait pas se mettre sous les aisselles).
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
le mieux c'est pas le réchaud gaz ?
C'est le plus efficace en apport calorifique/volume+poids du sac, mais c'est pas le moins cher à la calorie. Ah et mon huile figera en cas de grand froid '--. Le diesel pê ? J'avais eliminé l'essence car ça brûle trop vite
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
je ne sais pas si je peux le conseiller car j'imagine que c'est un peu dangereux mais ça a l'air d'être ton délire : une fois en stop j'ai vu jean-shlag recharger son réchaud à gaz à la pompe GPL de la station service avec un adaptateur bricolé bizarre

edit pour le diesel : ça ne brule pas ! dans un moteur c'est la haute compression du diesel qui entraine la combustion spontanée
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Ah oué c'est carrément mon délire effectivement. Tu sais où je peux trouver des plans ? Et est-ce que c'est compatible dans toute l'europe
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
aucune idée, le gars avait expliqué qu'il avait soudé ensemble un bout de bruleur de rechaud et un bout de reservoir de bagnole, il y a avait un petit tube qui sortait avec un manomètre pour vérifier la pression

mais fais attention de pas mourir stp j'imagine que c'est dangereux de fou
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700

Ne t'inquiètes pas, j'ai fait bien plus dangereux et je suis tjr vivant

Mais alors merci, MERCI MERCI

Par contre il faut des adaptateurs différents selon les pays
 
Dernière édition:
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Par contre il faut des adaptateurs différents selon les pays
Voui, ce qui est valable même en bagnole d'ailleurs : un réservoir GPL français n'est pas compatible avec les pompes de beaucoup d'autres pays.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Alors ne vous en faites surtout pas, je viens de calculer que entre essence est GPL, finalement, le prix au kWh est similaire ; pour brûler correctement l'essence il faut ne pas faire comme à mon habitude (canette de soda bricolée en réchaud) mais acheter un réchaud spécial qui coûte peu cher finalement.

Je vais opter pour l'essence

D'un autre côté j'ai déjà eu des accidents à l'essence...

La @forêt croit toujiurs survivre à l'incendie du voisin, jusqu'au jour où ça lui tombe dessus
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

À compter du 1er juin, en Tchétchénie, il sera interdit d’écouter des musiques dont le rythme ne se situe pas entre 80 et 116 battements par minute. Une censure destinée à préserver les Tchétchènes de la « pollution » venue de l’Ouest.

[badpun]
C’est ce qui s’appelle aller à contretemps
[/badpun]
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
C'est quoi le projet @forêt si tu me permet cette curiosité?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
ahem, si klkun cherche un support javascript à conditions sympas je transmets les coords par MP.

Dans klke jours je v pouvoir placer en ligne un jeu sur la Lyre pour quand on s'ennuie ou que on est tenu de ne rien faire mais que on a un PC... je dois encore essayer si ça va sur smartphone en fait... il paraît que oui mais je dois encore contrôler ça.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
C'est la base vraimment les réchauds , et les casseroles , juste giga chiant. transporter mais c nécéssaire pour ce genre de projet

Te laver avec de l eau un peu chauffée ?

Avoir des boissons chaudes quand on veut

Cuisiner

Moi j ai toujours eu bombones + réchauds qui vont avec par contre mais ca s'acheter ensemble
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Juste pour dire que les banques c’est à la tête du client, aussi à la somme qui s’y trouve.

Évidemment un mec aisé n’a qu’à faire un claquement de doigt que tout le monde est à son secours IMMÉDIATEMENT

Mais un pauv grivois, qui galère à finir ses fin de mois c’est différent,
2 exemple, comme j’étais presque en dessous de mon découvert autorisé j’ai fait des pieds et des mains pour renflouer un minimum avec 80e. Y a deux semaines et qq jours

M’inquiètent je refais des pieds et des mains, 110 4jours après le dépôt de 80.

Résultat, les 80 viennent seulement d’arriver

Et quand je les appelle j’ai droit à une réponse blasée « ça met un certain temps »

On est en encore sous Windows 95 chez eux, ou c’est ds la mauvaise foi


Pfffff
 
Haut