Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le setting : sources pratiques de bonnes musiques

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
La musique peut jouer de manière déterminante sur la qualité d'un trip. Un changement trop brusque de style casse l'ambiance ; un long son bien rythmé emporte très loin ; une musique familière rassure et ramène sur terre ; et cetera.

C'est pourquoi je pense qu'avoir de bonnes playlist est une importante mesure de RDR. Pourtant, quand on est défoncé, on n'a pas toujours les moyens de gérer l'ambiance sonore. 
Heureusement, il existe des services qui le font pour nous.

Je propose donc de recenser des services musicaux ayant les qualités suivantes :
- fournis (ça ne boucle pas sur les 10 mêmes morceaux)
- passifs (on peut simplement se brancher et profiter)
- thématiques (on sait dans quoi on met les oreilles)
- faciles (peut être utilisé par une personne défoncée)
- accessibles (gratuit ou peu cher)
- qualitatifs (c'est pas le top 50)

J'ouvre le bal avec Soma FM, qu'on m'a récemment recommandé (merci !). Ça regroupe quelques dizaines de webradios. Les thématiques sont diverses et bien pensées. 
Par exemple, il y a la chaîne "SF 10-33" : "Ambient music mixed with the sounds of San Francisco public safety radio traffic", parfait pour une ambiance humaine et rêveuse.
Il y a aussi la chaîne "Secret Agent" : "An eclectic blend of cinematic downtempo, stylish lounge, sambas and easy-tempo sixties European pop music with an adventurous flair". C'est top pour se sentir impliqué !
La chaîne "Deep Space One" pourrait accompagner tout trip psychédélique posé ! "Deep ambient electronic, experimental and space music. For inner and outer space exploration."
Et cetera, je vous laisse explorer. Vraiment, je suis tombé dessus, j'ai directement pensé : outil de santé publique.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
https://radiooooo.com/

Se balader facilement à travers le globe et les époques. L'interface est sympa et chaleureuse. Ca permet de switcher facilement d'un style à un autre, de découvrir des trucs auxquels on aurait pas penser.

Souvent des  musiques qui ancrent, ce qui peut être cool pendant un trip
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
fruzz a dit:
https://radiooooo.com/

Se balader facilement à travers le globe et les époques. L'interface est sympa et chaleureuse. Ca permet de switcher facilement d'un style à un autre, de découvrir des trucs auxquels on aurait pas penser.

Souvent des  musiques qui ancrent, ce qui peut être cool pendant un trip

Waaa c'est trop bien merci.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Trop stylé Soma ! Et j'ai pensé à Radiooo direct aussi haha 

Pour ma part j'aime bien les podcasts / mix car ça va durer une bonne heure au moins avec des trucs variés dans un certain style ou genre.
Ceux que j'écoute : 

Hör Berlin (techno - électro - ambient, sur youtube)
Station Station (hyper varié dans l'électro et affilié, sur Soundcloud)
The Alligator Hour (Josh Homme qui parle et qui passe du rock, dispo sur youtube à l'ancienne )
Bikrave Podcasts (techno indus, sur Soundcloud)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Nouvelle découverte proposée par un coloc : Gnoosic

Lors que l'on arrive sur le site, l'utilisateur renseigne 3 artistes ou groupes qu'iel apprécie. A partir de là le site fait des suggestions d'artistes plus ou moins similaires, une proposition à la fois. Après écoute (rarement proposée souvent il faut copier coller el nom sur une autre plateforme) l'utilisateurice renseigne si iel a apprécié ou pas, ce qui permet d'orienter la prochaine suggestion. Un cycle dure 10 suggestions je crois. L'idée est de proposer des groupes parfois moins connus dans le même style. Cependant on peut aussi renseigner 3 groupes ou artistes n'ayant rien à voir en termes de styles, et là ça peut devenir très intéressant.

 
Haut