Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Payere a dit:Putain mais j'allais la sortir. Pour info la majorité des cultures céréalières sont utilisées pour nourrir des animaux d'élevage. On y ferait pousser des trucs qu'on mangerait directement on croulerait sous la bouffe. Et pour l'eau, produire 1 kilo de viande coûte plusieurs milliers de litres d'eau hein
C'est bien ces sujets moi je trouve, ça fait encore plus causer que l'écriture inclusive ou les anglicismes !
xyzt_ a dit:le système de valeurs joue énormément
Xochipilli94 a dit:Après pour rebondir sur ce que disait Cookies, je pense qu'il faut accepter l'idée qu'on vit dans une société qui vit de l'exploitation de plein de choses : la nature, les animaux non-humains, les humains, etc. Ce sont des choses qu'il faut combattre, mais qui sont structurelles, les petits gestes sont utiles, mais je ne suis pas convaincus qu'ils seront suffisant pour faire pencher la balance. Je ne dis pas que la plupart des gens prétendent ça, mais j'en croise un certain nombre qui ne conjugue cette lutte qu'au singulier.
Xochipilli94 a dit:Surtout j'ai aussi appris dans mes cours d'écologie que certains paysages ont été modelés par l’élevage (on parle d'agro-pastoralisme), et que cette activité a donc des effets bénéfiques sur le plan écologique sur ces espaces locaux. Arrêter cette activité pourrait conduire à une diminution de la richesse spécifique au niveau des plantes qui composent les prairies par exemple (moins de fleurs et plus de graminées).
Tridimensionnel a dit:Vous vous croyez malins avec vos infos glanées sur internet là ? L’Homme n’est pas fait pour manger de la salade, c’est une sagesse antique et millénaire qu’on n’acquiert qu’en plongeant ses mains dans la vraie terre de la vraie nature. Et si ça vous suffit pas, j’ai mes propres infos glanées sur Internet (mais moi c’est bon car je suis connectée à mes racines).
xyzt_ a dit:Pas certaine d’avoir compris : c’est quoi les obstacles qui empêcheraient ça ?Cookies a dit:Peut-on vraiment être végan sans vivre dans un système qui exploite les animaux ? Je suppose que ça dépends en partie d'où on place le curseur "vegan". Mais plus j'y réfléchis, plus ça me paraît compliqué.
Bob Arctor a dit:en fait on est presque tous d'accord pour dire que le système actuel de production de nourriture est complètement aberrant : on cultive des plantes non endémique en europe (mais, soja...) très gourmandes en eaux pour nourrir des bovins qui ne sont pas sences manger ces types d'aliments dans le but de pouvoir manger de la viande tous les jours ce qui ne correspond pas à nos besoins alimentaires.
Bon maintenant on fait quoi ?
Personnellement j'ai déjà divisé par 2 (quasiment) ma consommation de viande rouge. Mais une petite entrecôte de black angus de temps à autres est indispensable à mon équilibre physique et psychologique.
amicale_du_pc a dit:je lis d'un oeil réservé vos échanges sur la nutrition mais je post pour autre chose. Je cherche des bidis et après m'être adressé aux commerces de référence dans ma ville il appert que les bidis ne sont plus importés dans le Benelux. Comment on peut s'en procurer. Je dois en avoir pour savoir de quoi je parle sur le topic de la Lyre où je remanie l'article en question justement.
Payere a dit:amicale_du_pc a dit:je lis d'un oeil réservé vos échanges sur la nutrition mais je post pour autre chose. Je cherche des bidis et après m'être adressé aux commerces de référence dans ma ville il appert que les bidis ne sont plus importés dans le Benelux. Comment on peut s'en procurer. Je dois en avoir pour savoir de quoi je parle sur le topic de la Lyre où je remanie l'article en question justement.
J'en ai un paquet neuf chez moi, si un jour j'ai le plaisir de te rencontrer je te le file
Cookies a dit:blabla etc... etc...
On fait ce qu'on veut, mais aussi ce qu'on peut. Paradoxallement, les pauvres polluent le moins mais sont aussi ceux qui peuvent faire le moins pour changer les choses.
blabla etc...
C'est du premier ou du millième degré ?
Mr Sandman a dit:Tu sais comment on peut voir le docu ?
Apparemment c'est une sortie US...
Edit : après recherche j'ai bien l'impression que ça pas dispo chez nous...Tu m'as chauffé pour rien...Allumeuse !