Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Payere a dit:
snap2 a dit:
Wéééé vous aussi divisez votre émission de gaz à effet de serre liée à l'alimentation par 2 en devenant végé.

Et en plus vous évitez de justifier des vies de souffrances et des mises à mort sauvages par quelques minutes de gourmandises !

Et même élevés dans les meilleurs condition et si c'est de la qualité (ouai je le connais l'argument), ça reste la mort d'un être vivant pour un petit plaisir égoïste (ouai parce que ça se remplace facile la bidoche en terme d'apport nutritionnel). #lessujetsquifâchent

Après.... Soyons francs... Mon taf c'est de niquer la vie des espèces qui nous nuisent. 

Les frelons asiatiques, les rats, les cafards.... Et j'en passe..... 

Donc un petit steak de bison chez Buffalo et un pavé d'autruche avec une sauce au poivre et un petit blanc California (vu que Buffalo adore le pinard US) 
Ben ça me choque vraiment pas. 

Et demain si votre maison est remplie de rats à cause des égouts ou si vous avez un nid de frelons asiat à côté de votre fenêtre de chambre... Bizarrement l'ami des animaux en sarouel il va changer d'avis. 

J'dis ça j'dis rien. (mais je le vois tout les jours)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
pour moi l'esprit de la salvia c'est Mydri

a chaque fois que j'en consomme il y a mydri qui vient me parler

je blague mais imaginez le délire
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Groovie a dit:
pour moi l'esprit de la salvia c'est Mydri

a chaque fois que j'en consomme il y a mydri qui vient me parler

je blague mais imaginez le délire

Voilà. 
La ça prend tout son sens... 
Le contrôle des nuisibles. 

Un mec qui poste une fois par mois pour se glorifier de niquer un mec handicapé mental.... 

Tu veux pas un peu de blé empoisonné avec ton lait Olivier ?
 
V

Visiteur

Invité
@Yoshinabis

Tu peux pas mettre les animaux d'élevage et les animaux/insectes "nuisibles" dans le même panier. Moi aussi je zigouille les frelons qui peuvent me mettre en danger, ou les rats qui m'envahissent. Seulement, eux ne sont pas là à cause de moi, et ils peuvent m'être nocifs. Les animaux d'élevages, eux, sont mis au monde le plus souvent artificiellement, dans le seul et unique but de fournir la viande que leurs corps produiront (et rien à foutre si plus on avance et plus on se rends compte que les animaux sont des êtres extrêmement sensibles et conscients).

Enfin, je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi tout cela me semble extrêmement sale et malsain. Dans tout les cas, l'habitude et la déconnexion des gens d'avec les animaux font que l'on achète aujourd'hui de la viande comme on achèterait du bois, ce n'est plus qu'une matière parmi d'autres, et l'on fait tout pour oublier que cela vient d'un être vivant. Les morceaux sont nettoyés et archis préparés, puis mis dans de jolis petits emballages plastiques, et en option on peut même te mettre des petits animaux souriants dessus -no joke putain.

La déconnexion des gens les rends insensibles. Voilà ce que je pense profondément. Très peu d'entre eux ont déjà mis à mort des animaux pour les manger (ou même seulement assistés à), avant de les préparer et cuisiner.

J'ai aucun doute qu'un jour on regardera en arrière et qu'on matera ça avec honte, comme tout un tas de saloperies de l'humanité.


Ps : je ne te vise pas, d'ailleurs je n'en veut pas aux consommateurs. C'est plus au système que j'en veux, aux industriels, aux éleveurs, aux marketeux, à tout ce merdier démoniaque.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mais je mets pas tout dans le même panier @Payere.
Je bosse avec l'agricole mais je suis pas de l'agricole ni de l'élevage.

Bien sur que quand je deratise une maternité de cochons ou un élevage de poulets de 35 jours les conditions d'élevages me choquent.
(et je parle même pas des vaches laitières et des poules pondeuses donc j'espère que nos amis vegans sont vraiment vegetaliens sinon ils valent pas mieux que les bouffeurs de bavettes et rumsteck)

A contrario.
J'ai aussi des éleveurs bio, investis à mort dans le bien être de leur bêtes. Et ça leur coûte une blinde. (d'où le prix de la viande bio)

C'est pas tout noir ou tout blanc.
Y'a vraiment plein de dégradés

Et les vrais ne doivent pas pâtir des merdes que font les abrutis.

C'est mon avis hein... Je dis pas que j'ai forcément raison.

Après.... Si l'être humain se contentait de bouffer de la viande 4 fois par semaine, ben on aurait pas ces élevages intensifs

Le soir une soupe à l'oignon avec une biscotte et in bout de gruyère ça le fait
Le midi des fois une bonne salade de lentille et oignons c'est top.

Use dont abuse....

Je sais pas si j'ai été clair
C'est confus je crois
Mais c'est ce que je pense
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Et demain si votre maison est remplie de rats à cause des égouts ou si vous avez un nid de frelons asiat à côté de votre fenêtre de chambre... Bizarrement l'ami des animaux en sarouel il va changer d'avis. 

Perso j’ai jamais mangé de frelon et je me sens pas menacé par les thons ; du coup j’avoue ne pas voir le rapport avec la Bretagne. T’es bourré ?
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Dans quelques années on cultivera de la viande dans des bacs et ce problème n'existera plus. 
Bon un trafic de viande naturelle se créera certainement si on interdit l'exploitation animal pour la viande.

Techniquement ca ce fait déjà, il faut juste réussir maintenant à rendre la production rentable.
 
V

Visiteur

Invité
@Yoshinabis

Bordel 4 fois par semaine c'est déjà pas mal ! Et en fait, c'est la manière dont t'as cité mon message avant de parler des insectes qui m'a fait croire que tu rangeais tout dans le même panier, ma faute alors.

Pour ma défense, je ne consomme pas de produits laitiers, par contre des oeufs bio de poules élevées en plein air, ouai. Peux pas jouer sur tous les terrains ^^

Et c'est sûr que le bio c'est mieux, enfin au delà du label de meilleurs conditions sont préférables tout court. Après ça reste faire du biz avec des êtres vivants, j'ai un peu de mal avec ça. Mais ça se trouve le problème vient juste de moi ) : _: (


Tridimensionnel a dit:
Et demain si votre maison est remplie de rats à cause des égouts ou si vous avez un nid de frelons asiat à côté de votre fenêtre de chambre... Bizarrement l'ami des animaux en sarouel il va changer d'avis. 

Perso j’ai jamais mangé de frelon et je me sens pas menacé par les thons ; du coup j’avoue ne pas voir le rapport avec la Bretagne. T’es bourré ?

C'est que t'es pas encore tombé sur un nid de thons, c'est courant en Bretagne
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Yoshinabis a dit:
Le midi des fois une bonne salade de lentille et oignons c'est top.

Sympa l'après midi pour les collègues avec une petite bière par dessus et ca va dégazer  :aangel:
 
V

Visiteur

Invité
J'écris nid avec un e. Ce topic entier est bourré

Et "plaine air" aussi, mais putain de cul !
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Putain tridim j'ai du mal à échanger avec toi vraiment.

A 50% je te sens psychorigide et aussi ouverte que ma vieille tante suzie de 90ans

Et les 50% restants.... Je te sens juste fermée et hermétique à tout ce qui n'entre pas dans ton optique.

Mais ta réponse est intéressante
Le thon ou le poulet il t'a rien fait, donc tu es choquée de le bouffer, le frelons il peut te piquer et le rat il peut te filer la leptospirose.

Donc tu decides que untel peut crever et untel non.

Mais faut savoir que le rat ou le frelons il se lève pas le matin en se disant "je vais niquer de l'humain"

Je crois que t'es déconnectée tridim
Viens vivre dans la nature. Lâche ton PC. Vie's comprendre comment ça fonctionne en dehors de Google et après on en reparle.

Amicalement bien sur.
 
V

Visiteur

Invité
shitstorm.jpg
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Excuse-moi mais je sais pas par où commencer tellement rien ne va x) je crois que je vais juste oublier cet échange
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Shit storm inversé oui.

Ça saoule de lire de la.... Pareille

On a tous entre 25 et 50 ans d'existence et on croit savoir mieux que nos ancêtres comment doit fonctionner la planète juste parce qu'on a internet....

Bref je lâche l'affaire.

Bonneunuit a tous
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Yoshinabis a dit:
Donc tu decides que untel peut crever et untel non.

Mais faut savoir que le rat ou le frelons il se lève pas le matin en se disant "je vais niquer de l'humain"

Pour le Frelon j'en sais rien (et j'ai la flemme de chercher), mais pour le bourdon par exemple il pollinise les tomates (en plus je crois que c'est le seul à le faire) et que dire des abeilles.
et sans le rats les égouts des grandes villes déborderaient de m*rde en très peu de temps.

A part l'être humain il n'a pas vraiment de bestioles nuisibles, même celles qui en on vraiment l'air comme le moustique servent de bouffe à d'autres bestioles.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mais grave, les insectes pollinisateurs ont y touche pas.

Au pire si y'a nuisance avéré on déplace l'essaim plus loin.

Quant au reste
..
Mes canines je ne les ai pas pour rien.
Je suis omnivore.
Nier la nature et ce pour quoi on a été conçu c'est
... Juste une hérésie.

Alors oui s'élever contre l'élevage intensif et contre les conditions de vie des animaux dans ce genre de choses je suis pour.

Bouffer du soja (qui defonce plus qu'autre chose la planète via sa conso de flotte) à la place de de consommer des animaux qui servent AUSSI à autre chose (cuir, graisse, et engrais hein^^ car le soja et les légumineuses ça pousse pas par le saïnt esprit juste avec de la flotte et du soleil, surtout pour une planete entiere de vegetaliens)

Bordel ça m'énerve ce sujet.?

Bonne nuit les z'amis
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
L'appel à la nature c'est pas un truc de hippie en sarouel ? :3
Bonne nuit papi
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Bouffer des animaux qui bouffent 80% de la production de soja c'est clairement une meilleure idée que bouffer du tofu.
+1 point
 
V

Visiteur

Invité
Putain mais j'allais la sortir. Pour info la majorité des cultures céréalières sont utilisées pour nourrir des animaux d'élevage. On y ferait pousser des trucs qu'on mangerait directement on croulerait sous la bouffe. Et pour l'eau, produire 1 kilo de viande coûte plusieurs milliers de litres d'eau hein

C'est bien ces sujets moi je trouve, ça fait encore plus causer que l'écriture inclusive ou les anglicismes !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Vous vous croyez malins avec vos infos glanées sur internet là ? L’Homme n’est pas fait pour manger de la salade, c’est une sagesse antique et millénaire qu’on n’acquiert qu’en plongeant ses mains dans la vraie terre de la vraie nature. Et si ça vous suffit pas, j’ai mes propres infos glanées sur Internet (mais moi c’est bon car je suis connectée à mes racines).
 
Haut