Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

TR : [1P-LSD] Le tunnel infini

17Morro

Matrice Périnatale
Inscrit
8/3/25
Hello à tous

J'vais vous raconter le trip le plus puissant que j'ai vécu à l'heure actuelle (j'ai l'impression d'avoir déjà dis ça un jour mdr). Ce trip s'est déroulé en fin d'avril 2025 lors d'une soirée entre amis. Je crois que c'était le samedi 26 avril. J'avais tout prévu à l'avance et je m'étais préparé mentalement à l'avance.

Substances :
-1p-lsd (260µg)
-THC (environ 6 joints)
-Alcool (Quelques bières...)

Prologue (pour les intéressés) :

Je revenais de vacances, plus précisément d'une semaine aux îles Canaries avec ma famille. Quand je suis rentré de ses vacances je suis sorti avec un pote, cette sortie s'est rapidement en un autre trip report que vous pouvez lire également, intitulé : "le monde est une mascarade"
Bref, le 26 avril approche et encore une fois avec le même pote qu'on appellera M, on prépare notre plan.
Je chope 3 buvards de 100µg et lui 2 buvards de 100µg, je coupe mon 3ème buvard en 2 pour lui passer une moitié mais de manière un peu inégale de sorte à ce que j'arrive à environ 260µg (en considérant que la molécule soit répartie uniformément sur le carton).
J'avais déjà pris du 1p-lsd, 100µg et j'étais vraiment resté sur ma faim durant ce 1er trip.
Alors cette fois ci je voulais frapper fort, vraiment découvrir la molécule et ses pouvoirs.
Je me suis re renseigné et re re renseigné sur cette molécule, et j'en ai conclus que pour maximiser mes chances de prendre une perche (car j'étais sceptique suite à ma 1ère prise), je devrais prendre les 260µg en une fois, en laissant les buvards sous ma langue pendant environ 15min.
Je sais que en temps normal il faut directement les avaler mais comme j'avais fait ça la 1ère fois, j'me suis dit que cette fois ci je prendrai le risque de les laisser sous ma langue.

C'est le jour J, il est genre 17h30 et je marche dehors seul, entre les champs, musiques dans les oreilles, clope au bec et cheveux au vent. Je sais que ce soir je vais vivre quelque chose d'intense. Ou du moins je l'espère. Quoi qu'il en soit je serais sur les lieux de la soirée vers 20h après un peu de marche et je droperai vers 21h30.

Le trip :

J'arrive chez mon pote qui organise la soirée qu'on appellera H. Je rentre dans la maison et j'aperçois M, prêt, déterminé et le regard plein de malice et d'excitation à l'idée de drop ses buvards. On se pose, on fume un 1er joint qui ne m'a fait strictement aucun effet.
On discute on se prépare.
21h30 c'est l'heure.
M et moi sommes dans les toilettes, calant les buvards sous notre langue.
Pendant 15 longues minutes je m'efforce de ne pas avaler ma salive ou encore de tourner ma langue dans tout les sens, tout en jouant au fléchettes.
J'essaie de paraître normal devant les autres tout en sachant que j'ai 260µg sous la langue. Après 15 min j'avale la salive contenant le peu de 1p-lsd qui ne s'est pas encore fait aspirer par mes vaisseaux sanguins sublinguaux.

22h
Le reste du monde arrive, ça y est tout le monde est là pour la soirée, tout mes potes débarquent et l'un d'eux en arrivant nous regarde dans les yeux moi et M. Il nous connaît et il sait. Notre couverture est grillée en même pas 5min.
Bref 5min passent et tout le monde prépare les affaires pour décaler à la plage. Il fait noir dehors, il fait frais et il y a du vent. Mais je prends mon sac et part dehors pour le long voyage qui m'attends.
Juste avant de sortir de la maison, je passe devant la table pour la contourner et d'un coup j'ai l'impression de voler et de faire 3 mètres. Ca aura duré même pas 2 secondes mais cette drôle de sensation était là.

Une fois dehors je parle à M en allumant un joint et je lui dis que je sens que je vais vivre quelque chose de dingue, il me dit que lui aussi.
On avance pendant 10 min tout en fumant et parlant, je ressens des drôles de sensations dans la mâchoire, de plus mon champ de vision commence à s'étirer, les quelques lumières de la nuit sont très vives.
On arrive à la plage après un petit détour. Un 1er groupe était arrivé avant nous, quand j'arrivai dans le sable, je vis le plus gros festin de ma vie.
H avait tout préparé, des dizaines de sandwichs sur une nappes, elle même sur une palette, une enceinte avec du bon son, des bières à l'infini.
J'étais littéralement ABASSOURDI alors que bah en vrai c'était pas non plus invraisemblable quoi.

A partir de ce moment je vais vite perdre la notion du temps, j'observe les alentours, je sens que mon cerveau commence à chauffer.
Littéralement je suis envahi d'informations. Je réfléchis et je me dis que je vais me rouler une clope. Alors je roule, mais attends, comment on roule déjà ? Sans m'en rendre compte je commençai à être de plus en plus décaler avec la réalité. On me passe un sandwich qui me paraît vraiment énorme, mais genre vraiment dans mes souvenirs il faisait genre 60cm de long. J'avais pas très faim et je lutter un peu contre les sensations bizarre qui parcourait mon corps, j'étais là dans le sable, sandwich à la main, complètement perdu.
Je savais pas quoi faire de ce sandwich, je sentais que j'étais vraiment débordé.
Dans ma tête c'était comme si j'avais des milliers de choses à faire mais non je devais juste manger mon sandwich comme tout le monde. Mais j'arrivais pas à m'y résigner.
Je tape un croc ou 2 avant de me sentir complètement repus. J'avais l'impression que j'allais exploser comme si j'avais mangé un repas énorme.
Le temps passé très lentement et la montée devenait de plus en plus hardcore.
Je me sentais en permanence comme tiré vers le haut et tiré vers le bas mais tout en étant comprimé sur les côté. Un peu comme si je prenais la forme d'un coton tige mais qui s'étirait des 2 extrémités.

23h
C'est l'heure qu'il devait être quand j'ai arrêté de lutter. J'ai accepté la monté plutôt que de la combattre. Alors je m'assois dans le sable et j'observe mon jean danser, il se décomposait en formes géométriques d'une beauté folle. A vrai dire le monde extérieur n'avais plus grand intérêt, je ressentais tout autant voir plus de stimuli intérieur que de stimuli extérieur.
Pendant ce temps tout mes potes faisaient de la lutte. Je connais les règles et j'adore ça alors je voulais participer. Cette fois ci les règles étaient juste un peu différentes, et ça m'a mis peut-être 15minutes avant de comprendre le concept. Alors durant la 2ème partie je me fais plaquer violement contre le sable, la sensation est folle, j'ai pris un coup au nez et j'ai l'impression qu'il va éclater ou tomber de mon visage.
C'est trop pour moi donc je me pose, j'observe les lutteurs, je m'aperçois que je n'arrive plus à mettre le nom sur les visages, j'ai l'impression de voir 30 personnes alors qu'on est maximum 15.
Avec M on décide de mettre nos pieds nu, dans le sable gelé, la sensation est horrible, puis très agréable, tellement qu'on commence à éclater de rire, le genre de fou rire incontrôlable et pour rien, celui ou tu as du mal à respirer.
On se balade dans le sable et on à des hallucinations folles, le sable est en 4k full hd, tout est drôle et j'ai l'impression que des crevasses de sables de plusieurs mètres se forment sous mes pieds.

Vers minuit
On décide de rouler un joint, j'ai jamais autant rigolé de ma vie. Je sors la cons avant de perdre mes moyens, tout se mêle, je commence à sortir un bout de shit dont je n'ai plus aucune idée de la taille, je l'effrite avant de m'apercevoir que c'était le bout à remettre dans le pochon, je m'aperçois également que j'ai pas de feuilles slims, on doit donc faire un collage, on essaye 1 fois 2 fois et on y arrive, je sors mon tabac à rouler et d'un coup j'ai l'impression que le paquet est minuscule, il faisait bien sa taille mais bon. Après je pense 20min, le joint est roulé.
M me rends mon feu avant de me dire qu'il est mort, il m'en demande un autre, alors je fouille mes poches avant de ressortir exactement le même feu (même design), on a éclaté de rire comme des fous.
Pendant le trip, lorsque je fumais un joint, j'avais l'impression de sentir la fumée dans tout mon corps. C'était assez surprenant et agréable, à chaque taff, un nuage s'emparait de moi et me rendais plus calme, plus symbiose avec moi même.
Les hallucinations visuelles remplissent mon champs de vision à ce stade.

Complètement dépassé par les évènements j'suis là sur un banc, muet, une bière dans la main que je renverserai la minute d'après. J'avais même pas senti qu'elle était tombée de mes mains, je l'ai compris quand j'ai entendu mon prénom suivi de "PutAinN!"
A terre la marre de bière fade et sans vie pour les autres, était un océan d'étoiles pour moi, je voyais les lumières s'y refléter, c'était magnifique.
Juste après je ferma les yeux pour apercevoir des dizaines et des dizaines de bières autour de moi, j'avais l'impression de pouvoir contrôler ce que je voyais quand je fermais les yeux.

Vers 1h
Je crois que c'est à cette heure ci que nous sommes parti pour le tunnel, un endroit désaffecté ayant servi aux n@zis durant la guerre pour transporter des marchandises dans des trains. Ce tunnel donne sur la plage là ou nous sommes. Dedans, des rails, et le noir complet sans lumière, le noir le plus noir que j'ai vu de ma vie c'était là bas. Je connais cet endroit alors évidemment que j'étais partant pour y aller. Le tunnel doit faire 2 ou 3 km de long soit environ 40 min pour atteindre l'autre côté et 40 minutes pour le retour.
En route pour le tunnel
On passe par des dunes et des dunes, j'avais l'impression d'être dans le Sahara pendant un moment, mon cerveau ne pensais plus être sur la plage mais bel et bien dans le désert, et je suivais mes amis Touaregs jusqu'au village.
Visuellement c'est toujours aussi intense, mais je sens que je suis enfin sur le plateau, mon état est stable, mais je reste très silencieux. J'aurai du mal à dire pourquoi mais je suis resté très silencieux durant cette soirée. Je crois que avec du recul je n'étais pas assez prêt.
Bref une fois dans ce tunnel, on mets du son on parle on se fait peur et on roule un joint évidemment. Très dur à rouler mais M s'en sort comme un chef.
J'ai pas grand chose à dire sur ce moment à part que je suis toujours aussi satellisé.
Sur le retour du Tunnel on à eu l'idée de faire un jeu. Le 1er qui allume une lumière est une [insérer une insulte]
Alors c'est parti, je m'élance dans le noir total, guidé uniquement par le bruit et la main de M qui s'est prise dans la mienne.
Au bout de je dirai 5min dans le noir à esquiver les trous dans le sol et à me focus sur mes hallucinations présentes même dans le noir, je glisse et m'écrase dans une marre d'eau. M se pète une barre et on continue. J'ai l'impression d'être noyé alors que ce n'était surement qu'une vulgaire flaque.
Dans cet environnement, je perdais un des sens les plus utiles, la vue. J'étais aveugle certes mais je voyais tout de même des choses. A un moment j'ai pu apercevoir ce qui semblait être l'énergie spirituelle des personnes qui marchaient devant moi, je voyais leurs âmes un peu à la manière d'une caméra thermique, c'était assez drôle. Plusieurs fois aussi dans ce noir total, j'a ressenti des présences menaçantes avant de voir apparaître dans le noir, une personne s'apprêtant à me mettre une droite, c'était simplement une hallucinations, mais c'était réaliste, tellement que plusieurs fois je me suis mis à esquiver des droites inexistantes dans le doute :ROFLMAO:
Bref ce retour dans le noir total m'aura semblé être une éternité, un voyage à travers les sens et le temps. Honnêtement à ce moment précis je voulais me servir du butane que j'avais dans mon sac pour me faire décoller...
Je ne l'ai pas fait et heureusement car le trip se suffisait bien à lui même...

Vers 4h du matin après avoir fini l'excursion, la plupart des gens sont rentrées dormir, moi et M et un de mes meilleurs potes qu'on appellera T sommes à terre devant un rond point, roulant un joint et buvant du rosé. On décide de rentrer en ville (environ 1h de marche) pour raccompagner T et d'autres potes. Sur la route, je ne suis pas fatigué, j'ai juste l'impression d'être en mode automatique, je marche sans me plaindre, je suis toujours très attentifs au motifs sur le sol. On se pose ensuite sur les hauteurs de la ville pour contempler et fumer un joint.

Conclusion
Honnêtement, le trip n'est pas encore fini loin de là, mais il n'y a plus grand chose à dire. Ce trip bien que sûrement trop puissant pour moi fut splendide et j'en ressors que du positif. J'ai appris beaucoup de choses durant ce trip, découvert de nouvelles sensations que je voulais connaître et je suis pas mécontent.
Je dois avouer que j'avais légèrement sous estimé l'aspect mental du LSD, je savais que c'était quelque chose mais je n'aurai jamais cru me prendre une telle montée. Rien à voir avec ma première expérience.
Quoi qu'il en soit, bien que chaque trip soit différent, je serai mieux préparer la prochaine fois.

J'crois que j'ai à peu près tout dit mais si vous avez des questions hésitez pas comme d'hab.
Merci d'avoir lu !!!
:mrgreen:

J'avais déjà pris du 1p-lsd, 100µg et j'étais vraiment resté sur ma faim durant ce 1er trip.
[...] Je me suis re renseigné [...] et j'en ai conclus que [...] je devrais prendre les 260µg en une fois [...]
C'est un gros saut de multiplier la dose par 2,6.
Mais du reste, chouette que ça se soit bien passé pour toi.

Je sais que en temps normal il faut directement les avaler mais comme j'avais fait ça la 1ère fois, j'me suis dit que cette fois ci je prendrai le risque de les laisser sous ma langue.
Vieux conseil du temps où les NBOMe circulaient vendus à la place du L.
Eux ne sont efficaces QUE en sublingual.

J'dois fréquenter de trop près la psychanalyse, ou être en afterglow de jeux de mots dissociés, mais j'trouve ça drôle que tu commences abasourdi, même si c'est pas littéral, pour être ensuite privé de la vue. Ca me plairait grave d'avoir un tunnel à portée de main pendant un trip.

mais je reste très silencieux. J'aurai du mal à dire pourquoi mais je suis resté très silencieux durant cette soirée. Je crois que avec du recul je n'étais pas assez prêt.
Hâte alors de lire un prochain récit où tu le serais. ;)

Je dois avouer que j'avais légèrement sous estimé l'aspect mental du LSD, je savais que c'était quelque chose mais je n'aurai jamais cru me prendre une telle montée.
Carrément ! En même temps, c'est vraiment facile de dire aux gens qu'iels pourront potentiellement avoir des hallucinations yeux fermés ou yeux ouverts, c'est vachement plus complexe d'essayer de décrire un peu clairement dans quels états et quelles dispositions ça met. A quoi ça ressemble d'ÊTRE sous LSD (ou 1P).

Un ex à moi m'avait pas mal reproché de l'avoir en quelque sorte mal prévenu parce qu'il avait pas de visu mais qu'il mangeait dans ses dents l'impermanence... il réfléchissait et chaque instant semblait n'avoir rien en commun avec le précédent, la logique s'effondrait, il se disait qu'il avait toujours été fou mais qu'il s'en rendait compte que maintenant et que tout menait à cet instant, cette conversation, où il captait ça, et qu'il y aurait jamais de retour en arrière. Et j'passe les idéations suicidaires. Le tout pour 50 microns annoncés de 1P, 1/2 carton.

Merci pour le récit.

Retour