Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ben mon but c'est d'acheter en physique uniquement les choses que je veux vraiment dans ma bibliothèque.

En tout cas si tu me dis que c'est le feu alors je vais m'enflammer et en prendre une. Et puis c'est vrai que c'est pratique pour bouger. A chaque fois je finis par abimer mes bouquins à force de les rentrer par quinzaine dans le sac à dos...

Sans parler des bouquins anglophones un peu pointus sur la musique ou la science qui sont introuvables en physique ou à des prix démentiels.

T'as quoi comme liseuse ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Une Kobo, elle est un peu fatiguée, je sais pas ce que ça vaut dans l’absolu en terme de durabilité, par contre je sais qu’on peut pas la bidouiller/réparer à cause du système propriétaire hyper verrouillé.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Merci je vais regarder ça !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Dépend ce que tu lis mais pour les mangas je recommande de chopper une ≥ 8 pouces.
Et oui comme Tridi je suis carrément conquis, surtout par les kobo qui lisent énormément de formats. Un petit coup de zlibrary et t'as une pétée de bouquins et mangas sympas.
Sinon le software proprio est assez facile à modifier (en tout cas chez la mienne, une Kobo Clara HD). Pour changer le fond d'écran ou mettre des système d'autosync Wi-Fi j'avais trouvé des trucs. En tout cas par rapport à du Kindle y a pas photo, c'est beaucoup plus bidouillable.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Oh ok, c'est un vendeur qui m'avait dit ça (vieille Kobo Aura), peut-être que ça s'est amélioré depuis, ou qu'il s'est trompé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
3.3 yay. Y a pas mal d'avantages à vivre chez ses parents ou en communauté niveau impact.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ose même pas dire mon impact :(
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
4,4 pour ma part.

C'est surtout la conso alimentaire qui me met dedans puisque en plus de manger full viande, fromage et alcool la majorité de mes déplacements en voiture ont pour but de me procurer de la viande du fromage et de l'alcool.

Tridimensionnel a dit:
J'ose même pas dire mon impact :(

Boarf y'a pas à avoir honte non plus. On culpabilise beaucoup les consommations du peuple alors que les plus gros émetteurs qui pourraient avoir un réel impact sont souvent les même multinationales qui ne font rien ou empire la situation et ensuite font la morale.
En plus de fabriquer des cercles de dépendances à leurs produits ou leurs façon de fonctionner.

[video=youtube]
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Cookies a dit:
D'ailleurs parlant d'empreinte écologique, un petit test à faire :

https://nosgestesclimat.fr/

perso je suis a 4 tonne / ans. Encore du taff à faire mais bon.

6,6 tonnes par an pour moi.
J'ai renseigné toutes les consos de ma famille de 6 personnes.
Sauf pour la bouffe car on ne pouvait mettre que 14 repas. 

Ça va je reste 30% en dessous de la moyenne malgré ma tribu.

*s'en va se faire un tournedos rossini pour fêter ça *

Edit 
Pour les histoires d'énergies propres et renouvelables j'ai pas mal maté de vidéos de Jean Marc Jancovici et j'avoue ça calme et ça donne pas envie de foutre du photovoltaique ou des éoliennes.


[video=youtube]
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Payere a dit:
Bob Arctor a dit:
Je suis Formateur sur logiciel de suivi des patients dans l'hospitalier, là je vois des brêles totales comme des secrétaires qui utilisent word comme une machine à écrire.

Parce que c'est pas censé être utilisé comme tel ? °-°

Il y a quelques options en plus dans Word entre autre :
- gras
- justification
- sommaire automatique
- fusion via Excel pour publipostage

et un ou deux autres trucs comme les sauts de pages (les gens qui font 8 ou 12 entrées pour passer à la page suivante m'énervent.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Bob Arctor a dit:
Payere a dit:
Bob Arctor a dit:
Je suis Formateur sur logiciel de suivi des patients dans l'hospitalier, là je vois des brêles totales comme des secrétaires qui utilisent word comme une machine à écrire.

Parce que c'est pas censé être utilisé comme tel ? °-°

Il y a quelques options en plus dans Word entre autre :
- gras
- justification
- sommaire automatique
- fusion via Excel pour publipostage

et un ou deux autres trucs comme les sauts de pages (les gens qui font 8 ou 12 entrées pour passer à la page suivante m'énervent.
A ce stade la c'est "alerte au gogol" 

[video=youtube]

(cette vidéo m'a valu un ban définitif sur PA, je l'adore)
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
youhou 22 tonnes de co2 qui dit mieux

bon 

je prend souvent l'avion pour le boulot pour aller en clientèle.

je bouffe du kilomètres aussi en tutur,  là je vais mener un projet sur Orléans et un autre à Nancy pour l'exemple. 

je suis à 50 bornes du boulot et je ne bosse jamais à domicile je n'aime pas ça et dans la campagne on oublie les transports en commun.

je suis au sud de l'Allier le chauffage au gaz et la cheminée sont indispensable sinon je crève de froid.

si si j'ai besoin de me justifier punaise 22t à moi tout seul.


Tiens pas de question sur la fréquence des pets pourtant c'est une source de co2 aussi.


Yoshinabis a dit:
Bob Arctor a dit:
Payere a dit:
Bob Arctor a dit:
Je suis Formateur sur logiciel de suivi des patients dans l'hospitalier, là je vois des brêles totales comme des secrétaires qui utilisent word comme une machine à écrire.

Parce que c'est pas censé être utilisé comme tel ? °-°

Il y a quelques options en plus dans Word entre autre :
- gras
- justification
- sommaire automatique
- fusion via Excel pour publipostage

et un ou deux autres trucs comme les sauts de pages (les gens qui font 8 ou 12 entrées pour passer à la page suivante m'énervent.
A ce stade la c'est "alerte au gogol" 

[video=youtube]

(cette vidéo m'a valu un ban définitif sur PA, je l'adore)


Bein oui j'y crois je suis un Pastafariste convaincu. 

(sinon je suis aussi un grand fan de Madame/Monsieur Garison)

ps : répondre sérieusement à une question ironique c'est aussi de l'ironie (peut-être trop subtil)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Bob Arctor a dit:
je suis au sud de l'Allier le chauffage au gaz et la cheminée sont indispensable sinon je crève de froid.

Dans la maison familiale on à un poêle a granulé ça marche vraiment super bien. Les voisins aussi s'y sont mis sans regrets.

Après il faut que la surface à chauffer corresponde.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je trouve pas le bouton like invisible @Bob Arctor, mais je like ton post ci dessus.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
oui je sais que c'est efficace mais lorsque j'ai acheté la baraque il y avait déjà une cheminée à insert et je ne suis pas trop sûr que les granulés dégagent beaucoup moins de CO2 qu'une bûche bien séchée.


Yoshinabis a dit:
Je trouve pas le bouton like invisible @Bob Arctor, mais je like ton post ci dessus.

utilise Firefox ;)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mr Sandman a dit:
Bob Arctor a dit:
je suis au sud de l'Allier le chauffage au gaz et la cheminée sont indispensable sinon je crève de froid.

Dans la maison familiale on à un poêle a granulé ça marche vraiment super bien. Les voisins aussi s'y sont mis sans regrets.

Après il faut que la surface à chauffer corresponde.
Oué moi je suis plus en mode Charles Ingalls. 
Je loue une tâche chaque année (une tâche c'est une partie de forêt ou je peux couper ce dont j'ai j'ai besoin moyennant payant pour ceux qui savent pas) 

Je passe 4 à 6 w-e à abattre des arbres et à debiter puis transporter. (abattage autorisé par l'onf) 

Et par roulement (car il faut 3 ans de séchage) je chauffe les 160m2 de ma baraque pour moins de 500€ par an. (huile de coude incluse)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Les déplacements professionnels en avion sont décomptés pour l’entreprise et non pour l’individu, si jamais
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
Les déplacements professionnels en avion sont décomptés pour l’entreprise et non pour l’individu, si jamais

Je plussoie. 
Je n'ai pas compté mes déplacements pros.
Ça ne sert à rien, on parle d'empreinte carbone perso.
(sinon le mec qui bosse à l'usine doit se faire imputer les rejets de co2 de son employeur)
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Je viens de le refaire et 9 tonnes en excluant l'aspect pro... Pour une fois je suis dans la moyenne.
 
Haut