S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Rencontres IRL & propos associés

#1
De la banalisation des consommations

Depuis quelques mois, on discute beaucoup sur le forum de rencontres entres psychonautes. Avec ça, la banalisation évidente de consommations parfois importantes de produits. Plusieurs dangers se profilent à mon avis si l'on continue dans cette voie.

Tout d'abord, que cette consommation non négligeable paraisse normale pour de jeunes consommateurs, voyant ici le moyen de justifier la leur et de glisser lentement vers l'abus, pouvant toujours se cacher vers les autres. C'est plus ou moins ce qui m'est arrivé. Il est assez simple de se rassurer quand on bouffe de plus en plus souvent de psychotropes en se disant :

"Ah mais ce sont des psychés, c'est moins dangereux que les stims"
"Ah mais comparé à un tel ou un tel, j'ai encore de la marge"

C'est clairement dangereux, et toutes les personnes sensibles à l'addiction psychologique sont capables de s'entrainer mutuellement dans le "trop" par ce genre de biais.

Nous vous demandons donc un peu de retenue lorsque vous racontez vos trips passés durant ces occasions, ne pas étaler tout ce qui a été consommé durant un week-end sur le titre du TR, éviter même si c'est drôle d'étaler tout court les consommations de chacun. S'en tenir si possible à ce qui est lié au trip en lui-même.

De l'organisation des rencontres "IRL"

Second sujet qui nécessite notre attention. De plus en plus de rencontres entre membres du forum s'organisent ici-même. Avec à la clé bien entendu de belles aventures mais aussi le fait de rendre publiques des choses qui doivent rester cachées.

Doit-on rappeler que la détention de psychotropes illégaux est punissable de prison ? Mettre en lumière certaines choses est dangereuse autant pour les membres du forum que pour le forum lui-même, ainsi que pour les RC encore non classifiés qu'on souhaite tous voir rester à leur place actuelle.

Nous sommes plusieurs à penser que l'organisation de rencontres doit désormais se faire en dehors des parties publiques du forum. Les groupes sociaux sont pour l'instant encore publics également. Il est donc également fortement déconseillé pour l'instant de s'en servir pour organiser des évènements.

Vous pouvez toujours annoncer tel ou tel concert ou festival sur le forum, une partie sera peut-être même crée à cette attention, mais vous êtes priés désormais de ne plus convenir de rendez-vous ou préparer ces rencontres IRL en public.

Pour cela, merci de passer par les messages privés, par vos boites e-mail personnelles ou par d'autres réseaux sociaux.

Du récit des rencontres IRL

Ajouté à cela, le récit de ces rencontres IRL pourra désormais être censuré s'il délivre au public des détails de la vie d'autrui pouvant la mettre en danger pénalement ou être gênante pour cette personne à quel niveau que ce soit.

Merci donc d'éviter sans l'accord d'autres personnes de décrire leurs consommations, leur trip, qu'il vous paraisse positif ou négatif, ou en tout cas de garder une certaine mesure dans le récit.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#2
Entièrement d'accord, il faudrait le mettre en Sticky.
Une rubrique, comme tu l'as dit, pour les festivals et autres concerts serait la bienvenue.
#3
Salut,

Je suis chez Hatsu là (rencontre entre psychonautes haha), et c'est elle qui m'a parlé de ton post, Sludge. Il apparaît juste au moment où nous avons rencontré un psychonaute du forum IRL, et où nous avons pris de la drogue.

Coup de recul. Qu'est-ce que je publie de mon truc ?

Parce qu'a priori, je me suis habitué à une chose, dans mes TRs : tout raconter. Et la partie illégale, je la gère sans problème. Les forces de l'ordre peuvent bien remonter à mon nom et à ma situation IRL et savoir que Untel (moi) a consommé du LSD ou a du DXM dans ses placards... ça me dérange pas. D'une, je me doute que les flics ont d'autres choses à faire que tracer un membre d'un forum pour aller faire une perquiz dans sa chambre d'étudiant en espérant trouver un bout de shit ou deux buvards, qui ont de toutes façon peut de chance de s'y trouver.
Quand à l'aspect incitatif de mes TRs, heu, je pense que ça va, je raconte assez mes bads comme ça.

Par contre, les rencontres IRL du genre Hadra, sauterie psychonautique chez Mouette, teuf prévue chez Gamida... et ben, mon TR de chez Mouette raconte tout, et effectivement, y'a masse de prods, c'est relativement apologique vu la masse de trucs consommés, sachant que le set & setting était safe. Le fait de rencontrer des gens nouveaux a été génial, on a pu faire connaissance. Mais c'était avec des psychonautes qui, même si on les voyait depuis peu sur le forum, ou s'ils avaient peu postés, étaient des gens responsables, etc.

On aurai pas envie de voir débarquer des jeunes kikoolol avec 5 posts à leurs actif, tout juste 17 ans, ramener leurs potes qui n'y connaissent rien dans un week-end de drogué dont on a entendu parler sur un forum "Allez, on y va, on va se droguer, ça va être marrant". Non. On n'a pas envie de ça.

Donc, complètement d'accord qu'il faut pas organiser les rencontres en public. Plus plus, je suis d'accord. J'attendrais de la part des modos qu'on regarde si il y a moyen de rendre les sous-groupes sociaux du forum privés. Pour la sauterie chez Mouette, on a fait comme ça, et il me semble que l'affaire est restée parfaitement privée dans sa préparation.

Du point de vue de ce qu'on en raconte, mmh. D'accord aussi pour réduire les mentions de prods qui seraient inutiles dans le récit et qui feraient de l'incitation, du genre "en allant à la mainstage on croise untel qui est à balle de candyflipping methoxétizé et qui fait des câlins aux arbres depuis qu'on l'a laissé sortir du stand RDR en constatant qu'il était toujours vivant. Haha, untel, quel mec marrant".

Et puis, l'aspect légal, mmh. On a jamais vraiment eu de soucis parce qu'on racontait nos prises de prods sur un forum public. Mais effectivement, si on se rencontre, que le phénomène prends de l'ampleur, on va peut-être attirer l'attention des stups ou de la PJ ou de l'US government... jeusépa.
#4
Tout est de l'ordre de l'appréciation personnelle, je ne pourrai pas te sortir une règle mathématique pour dire que tel ou tel TR passe. Donc poste en ton âme et conscience après avoir lu ça, et au pire on dira ce qu'on en pense derrière et tu pourras réagir. Le but est surtout que les nouveaux consommateurs qui lisent nos écrits ne rendent pas banale suite à ça la prise de stupéfiants.

Tout est question de formes au final. Par exemple entre le topic de Mouette et celui de Shintaro qui s'est ramené dernièrement en disant en 3 phrases "alors j'ai pris du 2C-P puis trois traces de coke puis x puis y trop cool" il y a un fossé. Même si le topic de Mouette est aussi à l'origine de réactions qui ont amené la rédaction de ce texte.

Rien n'est simple dans cette histoire !
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#5
J'avais grave pas vu ton post !

La situation est un poil complexe, en effet. Tout ça est vraiment subjectif, d'où l'utilité de la précaution, et de modérateurs.

Le mieux ce serait des groupes vraiment privés ; ou alors, et je suis sûr que ça doit être possible, un outil qui soit hors-forum accessible à ceux qui veulent organiser une rencontre. Mine de rien chez moi j'ai eu de la chance, le set était monstrueux et les gens présents, c'étaient juste ceux que je voulais vraiment, vraiment voir chez moi, j'ai halluciné quand Larry et pioupiou m'ont dit qu'ils allaient se bouger, je ne pensais pas que cet évènement allait autant défier les lois de la géographie.

Cependant, une rencontre Psychonaut n'est pas une Skins party. Mon TR, j'avoue, ben... Ouais, voilà, j'ai rien à dire dessus en fait. Juste, j'ai fait le maximum pour pas être apologique sur les prods. Si on fait un minimum attention pendant la lecture de ce TR, je crois que c'est plutôt clair. Je dis pas "J'ai pris des champotes et j'ai kiffé", je dis "j'ai pris des champotes, puis il s'est passé CA, et j'ai kiffé CA".

Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas la précaution d'éviter ces amalgames.

Bon, j'étais parti dans la suggestion d'une idée mais arrivé à quatre lignes je me suis rendu compte à quel point c'était galère à mettre en place, et en plus, inutile. Alors bon, hein, du coup, je quote.

SLUDGE a écrit :
Pour cela, merci de passer par les messages privés, par vos boites e-mail personnelles ou par d'autres réseaux sociaux.


Ah mais.
#6
J'ai ajouté une partie au vu des évènements récents. Merci de prendre en compte :

Citation :Du récit des rencontres IRL

Ajouté à cela, le récit de ces rencontres IRL pourra désormais être censuré s'il délivre au public des détails de la vie d'autrui pouvant la mettre en danger pénalement ou être gênante pour cette personne à quel niveau que ce soit.

Merci donc d'éviter sans l'accord d'autres personnes de décrire leurs consommations, leur trip, qu'il vous paraisse positif ou négatif, ou en tout cas de garder une certaine mesure dans le récit.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#7
Ca sent le project X psychonautique, cette affaire...
#8
fab4598 a écrit :
Ca sent le project X psychonautique, cette affaire...

Ça crains,
je suis persuadé que des gars qui ont de l'influence ont forcé Psychonaut à appliquer cette politique, ils ont peur de nous.
En pratque si je mets "J'habite à xxx" dans ma signature, je suis hors charte ?
Merci.
#9
Oh tu fais ce que tu veux mais si t'as envie de te griller tout seul tu peux allez au commissariat le plus proche et te déclarer comme polytoxicomane sans mettre psychonaut dans le tas quoi.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#10
Non, c'est Psychonaut qui espère survivre.

edit : grillé
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#11
Je vais pas me faire coincer en disant que j'habite dans tel ou tel secteur.
#12
Le fait est qu'il n'est pas tolérable que des gens s'inscrivent pour se donner rendez-vous, ça pourrait être assimilé à du deal par les forces de l'ordre.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#13
D'accord, ils sont dégueu... on veux pas forcément juste se rencontrer pour se droguer ensemble, non, tisser des liens c'est possible...J'ai une question, je veux poster un topic mais j'hésite, un topic pour dire que je cherche des gens pour former un groupe de musique, pour qu'on se rencontre, je peux ?
Merci
#14
Il y a des forum de musique tout indiqué pour ça Happywide
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#15
Gratte_rien a écrit :
Ça crains,
je suis persuadé que des gars qui ont de l'influence ont forcé Psychonaut à appliquer cette politique, ils ont peur de nous.


Chut mec c'est a moi qu'il mettent la pression. ILS TIENNENT MA FAMILLE DUDE !
If your head is too open your brain falls out
#16
D'ailleurs tien toi a carreau si tu veux que je les nourrissent aujourd'hui :ninja:
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#17
Comment ça se fait que je ne peux envoyer des MP ? Oo
C'est sérieux ils menacent ta famille ? Oo

Je veux former un groupe de musique, je recherche des gens qui eux aussi fument quelques joints...
Je suis dans "l'illégalité" de me pointer ici ?
#18
Car tu n'es pas un illuminé et ici on aime pas les hippies qui font des cercles de tapeur pour jouer de la guitare en fumant des joints.

https://soundcloud.com/doped/drgraftak-d...r-struggle
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#19
it was ironic.
If your head is too open your brain falls out
#20
@Gratte_rien : Merci de cesser les double posts et de te calmer sur le flood un peu partout, tu exaspères tout le monde et tout ce que tu finiras par récolter c'est un ban comme te l'a dit Stonix tout à l'heure. Ce forum est supposé être un lieu d'échange cohérants, pas une course au flood. Si tu traverses des problèmes et que tu souhaite en parler, tu peux le faire dans le topic sur le cannabis que tu as ouvert.

Dernier avertissement, si tu continues ce sera une semaine de ban. J'espère que c'est suffisamment clair sans ironie.
#21
Don_Fouinardo a écrit :
Ce forum est supposé être un lieu d'échange cohérants

:lol::lol::lol::lol:
#22
Bah quoi, j'aurais dû le mettre en gras ? ._.
#23
J'ai rien dit.....Oopsops:
#24
cohérent - Wiktionnaire
Tounge
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#25
Nan mais moi ce qui m'as fait délirer c'est l'histoire des échanges cohérents,parce que une bande de loulous ravagés on en as une par jour qui débarque sur le navire,et certains restent a bord très longtemps.
Bon la on as un champion,mais de la a nous faire passer pour des oies blanches et cohérentes,faut pas oublier que même si psychonaut est tout de même un site qui se veut responsable,les échanges et discussions sont dépendantes des états d'esprits et des montées/descentes de ses forumers....

Mais Don Fouinardo faisait son taf et mon trait d'humour merdique était mal venu,sorry...
#26
Non non je faisais dans l'humour avec le "supposé". Je ne dis pas qu'on est des oies blanches, mais il y a quand même des limites et comme l'ironie ne prenait pas... Bref, on verra s'il revient dans une semaine.
#27
J'ai une excellente idée à proposer... Pourquoi ne pas rendre l'accès au forum anonyme, par anonyme je veux dire par la... utilisation du réseau Tor, et de son navigateur TorWeb, donc aucune adresse IP, lien securisé en .onion, aucunes traces laissées sur le net... Cette "faille" peut aussi servir a bien d'autres choses pas très légales, dont je ne citerai le nom sans l'accord d'un modo. Cela permettra d'échanger en toute liberté (wtf mon ordi ne reconnait pas ce mot...) parceque Internet c'est avant tout le droit de s'exprimer librement, c'est d'ailleurs le combat de Anonymous et cie. Je peux rédiger un thread/tuto pour expliquer le fonctionnement et l'utilisation de A à Z si vous le voulez bien, bien sûr.
#28
Non merci, le forum a pour vocation de rester accessible au plus grand nombre. Wink
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#29
Et pour en rajouter une couche il ne fait pas très bon trainer sur Tor ces temps-ci, même si pour l'instant ce n'est pas le monde de la drôke qui est visé en particulier.
Espionnage : le projet TOR dconseille ses utilisateurs l'usage de Windows
#30
Autant pour moi dans ce cas! C'était juste une suggestion! ^^


Topics apparemment similaires...
  Rencontres diverses et avariées entre Psychonaut. Ubik012 272 24,516 27/12/2012 19:26
Dernier message: Sludge
  Rencontres IRL à Nancy kanazik 2 859 05/06/2012 15:49
Dernier message: kanazik
  question à propos des sites de commande ~ Nell 15 3,458 07/03/2011 17:21
Dernier message: Towelly
  free, raves, rencontres pouet 5 2,082 28/05/2008 15:45
Dernier message: pouet
  a propos de la cc aqwzsx 1 2,612 01/12/2007 13:28
Dernier message: pastyputridpulp
  A propos de Bad trip anar_chaud 15 5,056 28/03/2006 21:30
Dernier message: florian



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.